| Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Didine · 29 mars 2011 à 0:02 9 messages · 5 participants · 3 446 affichages | | | | 29 mars 2011 à 0:02 Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 1 de 9 · 3 444 affichages · Partager Je pars aux USA et je dois prendre un traitement assez lourd pour l'hypertension. Pour gagner de la place, je pensais mettre mes médicaments directement dans un semainier. De ce fait je n'aurai pas les boites. Est ce que ça peut poser un problème à la douane. Je ne ne veux pas prendre de risque. Quel est votre avis ? | | | À: Didine · 29 mars 2011 à 7:06 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 2 de 9 · 3 426 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est dit nulle part qu'il est obligatoire de garder les boîtes ; en termes de sécurité aérienne il ne doit pas avoir de problème, en termes de douanes, au pire les cachets sont toujours "marqués", identifiés d'une certaine façon ; prenez la notice pour leur dire quoi est quoi, au pire. Mais je parie pour zéro souci.
Michel | | | À: Didine · 29 mars 2011 à 9:56 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 3 de 9 · 3 398 affichages · Partager J'ai aussi un traitement je part souvent au Mexique et aux US je prend dans mon bagage a main le traitement pour 5 jours les notices et l’ordonnance; dans la valise le reste du traitement la photocopie de l’ordonnance | | | À: Maruja46 · 29 mars 2011 à 10:22 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 4 de 9 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre l'ordonnance si vous voulez, mais je ne vois pas bien pourquoi.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2011 à 10:46 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 5 de 9 · 3 382 affichages · Partager Bonjour
Cela facilite surtout la prescription sur place en cas de perte. Concernant les Douanes, cela arrive qu'elles me demandent la liste de ce que je transporte (pas aux USA pour l'instant, mais en Australie, par exemple) | | | À: Platypus14 · 29 mars 2011 à 10:50 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 6 de 9 · 3 378 affichages · Partager Cela facilite surtout la prescription sur place en cas de perte.
Oui, enfin pour une semaine.... Si c'est pour longtemps et des trucs indispensables, oui ; encore que le mieux est de ne jamais les mettre en soute s'ils sont sous forme solide.
Concernant les Douanes, cela arrive qu'elles me demandent la liste de ce que je transporte (pas aux USA pour l'instant, mais en Australie, par exemple)
Qu'elles demandent....
Michel | | | À: Platypus14 · 29 mars 2011 à 10:56 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 7 de 9 · 3 372 affichages · Partager Cela est pour les mêmes raisons et cela m'a servi une fois ou j'avais oublié une partie de mon traitement j'ai pu me le procurer dans une pharmacie au US avec l'ordonnance pour les 3 semaines de mon séjour
Quand on a un traitement cela est utile | | | À: Maruja46 · 29 mars 2011 à 14:17 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 8 de 9 · 3 353 affichages · Partager Merci Tatra et Maruja. Je vais prendre mon ordonnance, ce n'est pas ça qui va prendre de la place et effectivement si je fais des oublis ça peut me servir. | | | À: Didine · 2 avril 2011 à 2:50 Re: Médicaments dans un semainier à la douane américaine? Message 9 de 9 · 3 311 affichages · Partager Par expérience, il vaut mieux emmener une boîte nue (aplatie) de chaque médicament, ou la notice contenu à l'intérieur.
L'ordonnance en sus, ne vous fera pas de tord !
A+
HL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |