|  |  |
 | | | | Bengou · 16 décembre 2009 à 10:37 12 messages · 6 participants · 11 625 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 10:37 Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 1 de 12 · 11 461 affichages · Partager Je prévois de passer une semaine à New York au printemps prochain. Je dois prendre un traitement médical, est-il suffisant d'avoir avoir moi l'ordonnance de ce médicament. Cela pose t-il un problème si j'ai ledit médoc sur moi dans l'avion ou au passage à la douane ? Par ailleurs, voyageant avec mes 2 enfants, on m'a conseillé d'avoir avec nous un antibiotique à large spectre (et son ordonnance), au cas où. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Bengou · 16 décembre 2009 à 11:29 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 2 de 12 · 11 382 affichages · Partager Bonjour, Alors franchement, prendre un antibiotique à large spectre pour 1 semaine à NY??? Faut pas charrier, t'es pas au fin fond de l'afrique, et puis sur quels criteres tu vas choisir de leur donner ou pas.
Alors à moins que tes enfnts soient constament malades, Contentes toi d'amener la trousse d'infirmerie classique, Doliprane, necessaire pour bobo, spasfon eventuellement.
Par ailleurs pour toi, je ne crois pas que cela pose probleme d'avoir le medicament avec toi dans l'avion (ca evite en plus de le perdre si la valise se perd) par contre il faudrait mieux avoir une ordonnace en anglais, mais ton medecin doit pouvoir te la faire sans probleme. | | | Pour l'antibiotique même réponse
pour le traitement a moins que le non de la molécule soit le même en anglais et en français ordonnance avec non traduit en anglais j'ai des traitement depuis 1986 et voyage toujours avec la quantité pour le voyage +2 jours dans mon bagage a main et le reste dans ma valise en soute jamais de problémes jamais eu de bagage perdu depuis et je voyage minimum une fois par an | | | À: Bengou · 16 décembre 2009 à 20:48 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 4 de 12 · 11 278 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars fréquemment et j'emporte des remèdes avec les ordonnances, pas de problème, pas de liquide dépassant les normes autorisées, les plus important avec nous en cabine et le reste dans la valise en soute mais pour une semaine vous devez pas en avoir beaucoup. C'est plus prudent de prendre un antibio à large spectre. C'est ce que je fais aussi. Salutations. | | | À: Nini45 · 16 décembre 2009 à 21:15 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 5 de 12 · 11 269 affichages · Partager J'ai eu un peu l'impression d'être la parano de service avec cette idée d'antibio large spectre (pourtant piochée dans le Guide du Rourtard), lequel ne me semble pas être un monstre de pusillanimité... Je constate que cette idée peut être partagée. Merci | | | À: Nini45 · 16 décembre 2009 à 21:42 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 6 de 12 · 11 263 affichages · Partager Bonjour,
Et elles vous servent à quoi, les ordonnances ?
Michel | | | À: Bengou · 17 décembre 2009 à 10:00 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 7 de 12 · 11 247 affichages · Partager Le guide du routard preconise les antibios car ils considerent que les gens partent plusieurs semaines et dans des conditions pas toujours top, genre on dort ou on peut, on mange et on goute à plain de trucs, et on part à l'aventure... Crois tu que cela se rapporte à ton voyage à NY avec tes enfants?
Allez fais comme tu le sens, l'essentiel est que tu partes l'esprit tranquille pour profiter de tes vacances. Mais pour le fun, reviens nous dire si tu l'as utilisé apres ton retour 
Cela dit pour la petite histoire, tu sais qu'il y a encore une dizain de cas de peste par an aux USA, le guide du routard a t il conseillé des medos? | | | Tout a fait juste
De plus aux US bien qu'en crois certains la médecine est aussi bonne qu'en france les Médecin cela existe les hopitaux aussi les pharmacie alors laissez votre antibiotique a large spectre chez vous que ce soit pour ine semaine ou 3 mois ceux qui partent longtemps doivent vivre dans les mêmes condition que les réels habitants du pays | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 10:15 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 9 de 12 · 11 240 affichages · Partager Bonjour, C'est ce qui est nécessaire pour rentre aux USA? Ils sont en droit de le demander pour justifier que l'on en a besoin. Nous partons 5mois et vu notre âge (+65) les remèdes suivent.... Bonne Journée. Annie | | | À: Bengou · 18 décembre 2009 à 23:50 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 10 de 12 · 11 177 affichages · Partager bonsoir,
en ce qui concerne le passage de la frontière US avec des médicaments sur ordonance, aucun problème. Nous y allons très régulièrement, j'ai toujours avec moi en cabine mon traitement et l'ordonnance correspondante, on ne m'a jamais rien demandé.
Le nom des molécules est internationnal, il suffit de demander au médecin de le mettre sur l'ordonnance (comme par exemple pour un générique).
Et puis New York n'est pas le bout du monde, il y a des pharmacies partout, et on trouve énormément de médicaments différents sans ordonnances même dans les supermarchés, y compris des antibios genre Clamoxil...
Bon préparatifs!!!! | | | À: Mija12 · 19 décembre 2009 à 8:29 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 11 de 12 · 10 933 affichages · Partager Bonjour,
Nous y allons très régulièrement, j'ai toujours avec moi en cabine mon traitement et l'ordonnance correspondante, on ne m'a jamais rien demandé.
Je suis de votre avis ; il n'y a aucune restriction sur le transport en cabine de médicaments non liquides, pâtes ou crèmes ; même pas besoin d'ordonnance ; par contre on peut en avoir besoin pour motifs douaniers ; et ça, bagage cabine ou valise de soute, pareillement.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2009 à 17:13 Re: Médicaments, ordonnances et Etats-Unis Message 12 de 12 · 10 899 affichages · Partager Exact moi j'ai toujours mes ordonnances on me les a demandé deux fois au douanes une au Mexique une autre aux US
Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |