|  |  |
 | | | | | Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Ana17caprica · 21 septembre 2016 à 14:50 · Une photo 17 messages · 7 participants · 7 388 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 14:50 Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 1 de 17 · 7 230 affichages · Partager Bonjour à tous Dans 15 jours je pars au Canada et Québec pour un voyage organisé Et mon problème actuelle c'est que je prend des plantes pour me soigner en complément alimentaire et je voulais savoir si je peux les emmener en bagages cabines ? Bien cordialement | | | À: Ana17caprica · 21 septembre 2016 à 17:30 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 2 de 17 · 7 007 affichages · Partager salut, Tes plantes, elles sont sous quelle forme (séchée, fraîches...) car les plantes risquent de poser problème à la douane canadienne. | | | À: Lescaribous · 21 septembre 2016 à 17:35 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 3 de 17 · 6 999 affichages · Partager Bonjour Se sont des gélules Je vous montre en photo Image attachée: | | | À: Ana17caprica · 21 septembre 2016 à 17:39 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 4 de 17 · 6 998 affichages · Partager a mon avis aucun problème. | | | À: Ana17caprica · 21 septembre 2016 à 17:42 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 5 de 17 · 6 997 affichages · Partager Bonjour Anaïs,
Il n'y a du point de vue de la sécurité aérienne aucune restriction au transport de médicaments en bagages cabine.
Michel | | | À: Ana17caprica · 22 septembre 2016 à 4:24 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 6 de 17 · 6 950 affichages · Partager Je confirme, aucun problème. Bon vol! | | | À: Ana17caprica · 22 septembre 2016 à 16:26 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 7 de 17 · 6 923 affichages · Partager Merci de vos réponses Par contre à la douane sa passe ? Et les sachets de thé ? | | | À: Ana17caprica · 22 septembre 2016 à 18:09 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 8 de 17 · 6 911 affichages · Partager Juste pour info tu trouveras sans problème tout ça au Quebec | | | À: Ana17caprica · 22 septembre 2016 à 19:07 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 9 de 17 · 6 899 affichages · Partager Ce qui est en vente libre (comme le thé et les supplements) passe la douane, que ça soit prescrit par un médecin ou non. Mais ne vous surchargez pas pour rien, tout ça est en vente au Canada | | | À: Ana17caprica · 22 septembre 2016 à 19:17 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 10 de 17 · 6 902 affichages · Partager Merci de vos réponses Par contre à la douane sa passe ? Et les sachets de thé ?
OUI!!!!!!!! | | | À: Etrefal · 22 septembre 2016 à 19:25 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 11 de 17 · 6 904 affichages · Partager Bonjour Luc,
Il n'y a pas néanmoins une limite douanière pour le thé ? Je crois que oui, mais ce qui frappe c'est que tout le monde à peur de tout dans ce monde, plus personne n'a confiance en sa bonne foi, le bon sens modeste et honnête ne conforte plus personne. En tous cas il n'y a aucun problème à voyager avec quelques gélules et des sachets de thé, en soute, en cabine, comme on veut.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2016 à 19:51 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 12 de 17 · 6 892 affichages · Partager Bien que l'imporation du thé est autorisée au canada, je ne risquerais pas d'en amener plus de 20kg puisque c'est la limite pour les fruits et légumes séchés.
J'ai ramené du thé d' Irlande pour des amis. Je l'ai mentionné à mon arrivée et l'agent n'a pas bronché.
Côté ''peur'', ''confiance'', ''bonne foi'' et ''bon sens''... c'est vrai que le monde a changé.
Bon voyage! | | | À: Etrefal · 22 septembre 2016 à 20:18 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 13 de 17 · 6 885 affichages · Partager A ma connaissance, la dernière importation problématique de thé en Amérique du nord remonte à 1783, et depuis plus rien.
(accessoirement, je ne pense pas que 'médicament' soit le terme le plus approprié pour un complément alimentaire). | | | À: Tatra · 22 septembre 2016 à 22:44 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 14 de 17 · 6 873 affichages · Partager Il n'y a pas néanmoins une limite douanière pour le thé ?
Il n'y en a pas, mais même si c'était le cas, on lui laisserait la quantité maximale requise et le reste serait abandonné, tout simplement.
De toute façon, je doute fort qu'elle arrive avec 20 kg de thé dans ses bagages, cela serait considéré comme des marchandises commerciales et non personnelles et il lui faudrait les permis d'importation appropriés. | | | À: Nikky · 22 septembre 2016 à 22:55 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 15 de 17 · 6 870 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
Il n'y a pas néanmoins une limite douanière pour le thé ?
Il n'y en a pas, mais même si c'était le cas, on lui laisserait la quantité maximale requise et le reste serait abandonné, tout simplement.
Oui, c'est une confusion dans mon esprit liée au fait qu'il y en a longtemps eu une en Europe, et qu'il y en a même encore ; une franchise de douane de 200 grammes de thé, avec Andorre par exemple.
Michel | | | À: Ana17caprica · 23 septembre 2016 à 20:49 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 16 de 17 · 6 839 affichages · Partager Merci à tous de m'eclairer Et non je vais pas emmené 20 kilo de thé 😊 Juste une petite boîte Et oui aujourd'hui on a des craintes sur beaucoup de chose Mais vu le monde actuel..... | | | À: Ana17caprica · 23 septembre 2016 à 21:25 Re: Médicaments sans ordonnance en bagages cabine Message 17 de 17 · 6 831 affichages · Partager Le monde n'est pas si différent ; la différence tient surtout à l'influence oppressante des médias et à la marchandisation de l'information. Bon voyage.
Et oui aujourd'hui on a des craintes sur beaucoup de chose Mais vu le monde actuel.....
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |