Médicaments pour six mois au Maroc? Roland4033 · 1 octobre 2012 à 17:54 7 messages · 6 participants · 2 041 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 17:54 Médicaments pour six mois au Maroc? Message 1 de 7 · 2 037 affichages · Partager L'an dernier j'ai pu me procurer mes médicaments pour 3 mois Cette fois la SS refuse il y aurait une nouvelle directive qui veut que l'on parte avec une ordonnance et que l'on achète nos médicaments sur place.Pourtant je cotise toujours.... quelqu'un a-t'il une astuce pour se procurer ces maudits médicaments car il n'est pas certain de trouver les mêmes sur place? Merci | | | À: Roland4033 · 1 octobre 2012 à 18:16 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 2 de 7 · 2 027 affichages · Partager Si vous connaissez bien votre pharmacien vous lui laissez votre carte vitale ainsi que l'ordonnance afin qu'il puisse débiter chaque mois les médicaments qu'il vous aura donnés en une seule fois. | | | À: Roland4033 · 1 octobre 2012 à 18:38 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 3 de 7 · 2 015 affichages · Partager Pourriez-vous nous indiquer où lire cette nouvelle directive de la SS ?
Je suppose que vous avez interrogé votre centre et demandé comment seriez vous remboursé lors de votre retour en France si vous achetiez vos médicaments à l'étranger. Réponse?
Bonne fin de journée | | | À: Roland4033 · 1 octobre 2012 à 18:50 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 4 de 7 · 2 010 affichages · Partager Le problème est dans les "six mois" je pense, car six mois c'est la limite pour être "non résident" ou "résident" (les fameux 180 jours). En prenant des médicaments pour cinq mois, je pense que cela devrait passer, sans en être certaine. | | | À: Roland4033 · 1 octobre 2012 à 19:16 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 5 de 7 · 2 004 affichages · Partager ma pharmacie habituelle m'a delivré mes medoc pour qq mois, par contre elle m'a fait un bordereau de demande de remboursement a expédier chaque mois pr me faire rembourser, j'ai donc fait l'avance. et qq'un en france a envoyé mon courrier à la ss chaque mois, cé la seule astuce que j'ai trouvé, sachant qu'il s'agit d'un seul médoc, que je prends depuis longtemps, et je vais tjs à la mm pharmacie, si cela peut t'aider... | | | À: Roland4033 · 1 octobre 2012 à 22:31 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 6 de 7 · 1 983 affichages · Partager bonsoir !! a voir avec la pharmacie de ton hôpital !!!!!! moi perso il me délivre mon traitement et s'est la pharmacie qui envois la facture a la SS donc peut être une solution | | | À: Casette · 2 octobre 2012 à 10:27 Re: Médicaments pour six mois au Maroc? Message 7 de 7 · 1 952 affichages · Partager  j'ai utilisé le même truc que vous pour emporter 7 mois de médocs au Bénin. le pharmacien debite chaque mois, je lui ai laissé l'ordonnce + ma carte vitale et ma carte de mutuelle, et je suis partie avec mon stoc. (6mois + 1 mois de rab en cas de pépin). aucun souci. j'emporte une copie de mon ordonnance au cas ou (contrôle frontière ect...) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |