salut, à ton service !
Le Makaki sun fait partie d'un complexe hotelier de 5 ou 6 hotels. Avant d'y parvenir, depuis
hurghada (20-25 min de route si je me rappelle bien. inutile de se rendre à
hurghada, ca n'en vaut pas le coup), on franchit un poste militaire surarmé, puis une route reservée aux hotels de la makadi bay. cette route traverse une zone désertique (cailloux) dominée au loin, vers l'ouest pas des petites montagnes. Arrivé devant le complexe hotelier ou se trouve le makadi sun, on passe devant un deuxième poste de sécurité mais sans hommes en arme. Puis arrivée dans le complexe : c une vraie ville, avec hotels, restos, boutiques, superette...
Le makadi sun est assez joli, tres propre (ils font même du tri sélectif, incroyable, pour l'
egypte !), le personnel (egyptien) est avenant et compétent. La piscine est assez large et agréable, mais pas tres profonde. On trouve pas mal de fleurs un peu partout. Pour les activités, il y a tout ce qu'il faut (water polo, petanques, flechettes, gym aquatique, etc.). Ils organisent des sorties dans le désert, pour plonger, à
Louxor et meme au
caire. C'est tres bien organisé mais cher (on a été à
louxor).
La plage est à 5 min à pieds, on traverse des allées agréables qui séparent les hotels. c'est du sable fin, avec plein de parasols, chaises pliantes, etc. L'eau n'est pas tres chaude, mais je suis sensible ! on a pieds sur 10 m puis c'est plus profond, puis on a pieds de nouveau à hauteur des recifs coraliens (à 150m du rivage). Apres, ca s'enfonce un peu (3-4 m maxi). Les recifes sont entourés par des cordes flottantes. En tout cas ces recifes, fréquantés, restent magnifiques au niveau des varités de flore et de couleurs. Sans parler des nombreux poissons, murènes, etc. Masque et palmes suffisent pas besoin de bouteilles. A une certaine heure, des milliers de medusent traversent un canal entre 2 recifes pour aller jusqu'à la plage. les touristes se sauvent, mais restez ! lees medudent ne piquent pas et vous serez seuls pour admirez les recifes..et les medusent !
Quant à la nouriture, on mange tt le temps ! c'est un grand buffet le matin, le dej et le soir. Entre temps, des stands servent continuellement des encas. De plus, un bar est ouvert constamment.
Prenez la formule ''tout-inclu'', c tres pratique.
Vous l'avez compris, cet hotel m'a séduit, d'autant plus que je revenais d'une semaine de visites en routard à
alexandrie, au
caire, aux pyramides et à suez. C'est tres different mais d'apprecie les deux ! en fait, on a trouvé la formule idéale !!!

A votre dispo pour d'autres infos....