Bonjour,
Je me suis aussi posé cette question avant de réserver. Pas facile de choisir. Perso, j'ai choisi MSC Preziosa pour mes enfants de 1 et 6 ans.
J'ai consulté les 2 brochures Costa et MSC, et je trouve que MSC propose plus de choix pour les enfants comme le happy dinner ou fun dinner. Le club enfant a l'air plus sympa, et il y a le toboggan vertigo et le château DOREMi. Le tarif enfant est moins cher chez MSC (115€). Les cabines sont plus petites sur Costa enfin tout du moins sur le Diadema car lorsque j'ai demandé un devis pour une cabine intérieure avec un lit bébé, il fallait prendre une catégorie supérieure car il n'y avait pas assez de place pour disposer un lit bébé.
J'ai hésité également longtemps entre Armonia et Preziosa, car le premier a été rénové et propose dorénavant un peu plus d'activités pour les enfants avec un nouveau mini club, un espace aquatique. Mais je ne sais pas si les cabines ont été rénovées. C'est un bateau plus petit, mais son itinéraire me plaisait beaucoup plus. Bref, on s'est laissé tenté par le Preziosa, et d'après notre agence de voyages, c'est l'idéal avec les enfants. On part en juin 2015, on verra bien !