Bonjour,
Non le bruit des conversations ne nous incommodais pas du tout, en fait je me demande si on entendait les conversations ! Le soir vers 10 h je crois les bains tourbillons étaient fermés. Ca ne nous posait aucun problème.
Pour comparer le Freedom au Dream...bien comme c'était notre 1ere croisière sur le Freedom je dois dire que nous étions davantage impressionnés, car lorsque tu as vu un navire de croisiere bien ca se ressemble à la longue. Personnellement moi et mon conjoint avons préférés le Freedom, on le trouvait plus "spectaculaire" ! Ma fille (c'était sa 1ere croisière) trouvait que le Dream était "glamour".
Par exemple sur la promenade du Freedom il y avait des lumières bleues on trouvait ca romantique, sur les autres bateaux on a pas vu ca. Les salles à manger du Freedom étaient plus attrayantes aussi. Mais les 2 on mangeait aussi bien un que l'autre. Oui il y avait des petits plus sur le Freedom pour comparer avec le Dream.
Remarque que c'est bien une question de gout et que p-e que toi tu vas préférer le Dream (qui est très tres bien quand même!).
Non le Dream est pas trop petit coté passagers, et on l'a testé hi hi hi- avec le froid le monde demeurait sur le bateau et non sur les ponts...c'est similaire aux autres bateaux.
Ne vous faites pas d'inquiétude avec les spas.
Nous, faisons l'inverse de vous, nous partons en février avec le Norwegian Dawn, nous ne connaissons pas cette compagnie mais avons eu de bons commentaires. Nous pensons aller en 2012 (qui est encore loin) avec Royal Carribean. Nous aurions aimés aller sur le Oasis of the sea ou sur le Norwegian Épic mais ils offrent des croisières de 7 nuits seulement...et comme je "trouble" avec les croisières je trouve ca trop court...j'aime bien des 10-12 jours.
Alors si tu as d'autres questions reviens moi

Olivia