|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Trotteuse · 21 janvier 2010 à 22:23 11 messages · 8 participants · 7 576 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 22:23 Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 1 de 11 · 7 416 affichages · Partager Bonsoir
J'aimerais partir en Egypte pour une semaine et plonger tout les jours, je pars en famille donc besoin d'hotel +full pension et le package Plongé, maintenant ils y à tellement de choix que je suis perdu, je ne veux pas me retrouver dans un lieu quelconque en sachant que j'ai déja plonger en Australie et aux Maldives, donc je vouldrais le meilleur spot
Merci de m'aider | | | À: Trotteuse · 22 janvier 2010 à 13:40 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 2 de 11 · 7 385 affichages · Partager Difficile pour moi de répondre à ta question car jusqu'à présent je n'ai plongée en Egypte qu'a Hurghada. Essaye de contacter Céline à Hurghada. Elle est Française, monitrice de plongée et habite à Hurghada. Elle pourra certainement te conseiller. N'hésite pas à la contacter, elle est super sympa.
Son site internet : www.celinehurghada.com/
Bonne chance pour la suite, Christophe | | | À: Trotteuse · 22 janvier 2010 à 18:10 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 3 de 11 · 7 341 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, je plonge aussi à Hurghada, j'ai eu la chance de plongé au Mexique, yucatan sur la 2nd plus grande barrière de corail au monde et hurghada n'a pas volé sa réputation d'un des plus beau site de plongé au monde. Je loge à makadi Bay ou il y a un tombant où on peut faire du smorkeling a profusion et je plonge en bouteille avec le club de plongé (padi) de l'hôtel, sur hurghada | | | À: Trotteuse · 23 janvier 2010 à 11:49 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 4 de 11 · 7 313 affichages · Partager bonjour si tu es en famille et si tu veux plonger que du bord.???...il faut savoir que a hurghada, il n'y a pas de poissons au bord, mais les plongées sont belles avec bateaux
par ailleurs, il y a de beaux recifs devant la plupart des hotels de sharm el sheik et comme tu a deja egalement plongé sur les plus beaux sites de la planete.. sharm me semble plus indiqué a ta dispo pour plus de precisions | | | À: Trotteuse · 23 janvier 2010 à 11:58 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 5 de 11 · 7 300 affichages · Partager Je confirme ce que dis Eres : pas de récif au bord à Hurghada. Beaux, très beaux, récifs au large, mais en bateau pour la journée. Pas terrible en famille. Depuis 4 ans, je vais donc à Sharm. Le récif y est tout aussi bien, on peut plonger depuis le bord à certains hôtels (p. ex le Conrad le Sheraton ou le Royal Grand Sharm) et le snorkeling est très beau pour toutes la famille. L'été 2009, j'y ai vu des raies manta et l'été 2008 un requin baleine (ce type de gros n'est là qu'été semble-t-il) ! Eviter les hôtels de Naama Bay où il n'y a pas de récif. | | | À: Trotteuse · 23 janvier 2010 à 18:52 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 6 de 11 · 7 285 affichages · Partager Plus tu iras vers le sud et meilleures seront les plongées. Je te conseille donc Marsa Alam ou encore plus au sud Wadi Lahami) où tu pourras même voir des dugongs (mammifères que tu ne verras pas à Sharm el Sheikh, Hurghada,...).
Maintenant, il faut également considérer ton niveau en plongée car cela influencera le type de plongée que tu pourras faire. | | | À: GilesB · 24 janvier 2010 à 10:08 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 7 de 11 · 7 262 affichages · Partager bonjour tout a fait d'accord avec gillesB pour les + belles plongées vers le sud....mais trotteuse est en famille et le risque de vent fort est tres present et penalisant dans leur cas (même sans être en famille) sharm est abrité des vents par les montagnes du sinai | | | À: Eres · 26 janvier 2010 à 11:33 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 8 de 11 · 7 202 affichages · Partager Bonjour
Meric pour vos réponses
J'ai préciser en famille car il faudra qu'on prenne avion+hotel+tout inclus c'est ca que je voulais dire, deja ma belle mere ne plonge pas donc elle va rester à l'hotel, ensuite le reste plonge et franchement si on part en Egypte c'est pour plonger dans les plus beaux endroits, vent ou pas vents....lol
Merci de vos comm
Pour ce qui est des formules je galere un peu a trouver un hotel sympa pour ma belle mere et ses enfants.. | | | À: Trotteuse · 27 janvier 2010 à 16:05 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 9 de 11 · 7 176 affichages · Partager J'ai plongé en famille (ma fille de 12 ans a déjà plongé dans tous les océans) à Sharm et à Marsa Alam. Les plongées sont meilleures à Marsa Alam. Niveau hôtellerie, on trouve des resorts à Marsa Alam et il y a des séjours depuis Paris. | | | À: Trotteuse · 29 janvier 2010 à 0:06 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 10 de 11 · 7 145 affichages · Partager  salut trotteuse,
j'ai travailler a dahab au nord de sharm, j'Étais divemaster au downunder, j'ai guider pas mal de touristes, pour moi c'est un des meilleurs spot de plongée en mer rouge. énormément de plongée a partir du bord et plus d'une trentaine d'écoles de plongée dans le village. il y a le fameux blue hole qui est un must a plongée, bien sur si ton niveau le permet. le paysage est magnifique si tu aime le desert. il y a quelque tous inclus il suffit juste que tu fasse une recherche sur le net pour hébergement dahab. tu trouvera toute une panoplie de place et vraiment la qualité est de tous les nivaux.j'espère t'avoir aider un peu.
franck | | | À: Trotteuse · 31 janvier 2010 à 12:27 Re: Meilleur endroit pour faire de la plongée en Égypte? Message 11 de 11 · 6 893 affichages · Partager Bonjour Steph,
en plus des réponses précédentes, regarde du côté de Qser (sous Safaga) et Marsa-Alam (encore plus bas). J'en ai de bons souvenirs. | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |