|  |  |
 | | | | Natalia84 · 13 juin 2010 à 12:28 12 messages · 7 participants · 10 511 affichages | | | | 13 juin 2010 à 12:28 Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 1 de 12 · 10 432 affichages · Partager Bonjour, En août, avec mon ami nous allons à Hurghada pendant une semaine dans un hôtel avec la formule tout compris. Nous aimerions beaucoup sur une journée faire de la plongée ou snorkeling, mais nous ne savons pas très bien quoi choisir. j'ai été sur des sites qui proposent des virées avec les dauphins (ce qui m'intéresserait bcp), mais c'est des voyages organisés et impossible de se greffer à cela.
Avez-vous des adresses, des bons plans, les trucs à éviter, etc. Je suis un peu perdue dans cette multitude d'info et je n'arrive pas à trier. Est-ce que qqun a été là-bas et a vécu une bonne expérience (ou mauvaise, j'aimerais éviter les arnaques, une semaine c'est court) ? Il faut savoir qu'avec mon ami nous n'avons jamais fait de plongée, donc il faudrait le baptême sur place, est-ce que ça prend du temps, combien faut-il prévoir au niveau budget pour une journée ?
Enfin, bref, j'ai juste besoin d'avoir un compte rendu de vos voyages et impressions. Merci à celles et ceux qui voudront bien partager cela! | | | Bonjour,
Je vais régulièrement nager du coté d' hurghada, à makadi Bay plus exactement.
Pour la plongé, en bouteille, commencé par un baptème en début de semaine et si ça vous plait vous pourrez voir avec votre club de plongé pour passé le scuba driver (le plus bas niveau). Pour le snorkeling, renseignez vous sur ce site pour savoir si votre hotel offre un accès rapide à pied vers un beau spot, si oui vous pourrez en faire tous les jours sans supplément. Si non, en générale les hôtels proposent des excursion en mer d'une journée avec plusieurs arrêts pour se baigner. J'en ai fait une, bien l'hotel ou je loge soit a coté d'un mur de corail, et c'était sympas, on était un petit groupe et on c'est bien amuséet pour une fois j'ai pu admirer des murenes sans avoir peur lol car elles étaient loin en dessous mais l'eau étant si claire c'était magnifique. | | | À: Mirage · 14 juin 2010 à 13:48 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 3 de 12 · 10 319 affichages · Partager
Merci Mirage, Encore une question, c'est quoi un spot ? finalement si on a le matériel avec nous qu'est-ce qui nous empêche de partir depuis la plage de l'hôtel? peut-être que c'est une question stupide, mais je suis pas sure de bien comprendre... qu'est-ce que le snorkeling ? peut-être que j'ai un problème de compréhension. | | | Bonjour
Un spot c'est un bon endroit plein de poissons et le smorkeling c'est quand on va admirer les poissons avec juste un masque et un tuba. Depuis certains hotels on peut en faire directement au départ de la plage mais à hurghada même je suis pas sure que ce soit le bon endroit. Pour voir des poissons, il faut qu'il y est des coraux ou rochers, sur les plage de sable il n'y a rien. | | | À: Mirage · 16 juin 2010 à 15:03 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 5 de 12 · 10 270 affichages · Partager Bonjour,
Pour le baptême de plongée c'est environ +/- 20 min (à maximum 5 mètres). Selon ce que tu choisis tu peux en faire 2 dans une journée en partant en mer ou un seul à la demi journée. Il existe plusieurs formules. Tu dois être accompagné d'un moniteur pour toi seul, ce n'est pas prudent si vous êtes 2 en même temps pour un seul moniteur. Attention aux "try dive" (=essaie plongée) qui se disent des baptèmes mais qui ne sont qu'un vulgaire essaie de respiration sous l'eau avec un détendeur et qui souvent ne dure que 5 min. Il faut bien se renseigner avant.
Tu peux aussi commencer une formation pour débutant. Il en existe en 2 jours, 4 jours... selon ce que tu veux apprendre. Tu peux commencer une formation sans faire de baptème avant.
Attention aussi aux formules "dauphins". Ils restent des animaux sauvages et rien ne peut assurer qu'ILS viendront à vous. Et s'ils s'enfuient quand vous arrivez, rien ne sert de leur "courir" derrière (comme c'est souvent malheureusement le cas), c'est qu'ils ont envie d'être tranquilles.
Le snorkelling est une randonnée en palmes, masque, tuba avec ou sans guide avec ou sans briefing sur le site. On utilise pas le mot "spot" pour la plongée mais "site" qui est un endroit où tu plonges (récif, épave...).
Pour plus d'infos sur la plongée à hurghada, n'hésite pas à me contacter.
Aurélie | | | salut natalia, pour faire de la plongée tu peux aller au centre de blue lagoon qui se trouve à l'hotel marmara, c'est un centre francophone qui offre de trés bonnes prestations. pour les prix pour 2 baptèmes ds la journée, 1 le matin, repas du midi et 1 l'aprés midi c 70 euros il me semble et tu ne le regretteras pas... la plongée c ce qu'il y a de plus chouette a faire la bas, les fonds sont magnifiques... Blue lagoon propose aussi des journées snorkeling, balades couchés du soleil mais je pense qu'ils ont un site internet... sinon pour des achats souvenirs et autres excursions n'hésite a marchander c de mise en Egypte et pour les taxis n'hésite pas a marchander grave et si leurs compteurs fonctionnent n'hesite pas a demander qu'il le mette en route et fixe le prix avant de monter.... tu verra si un taxi refuse tes conditions ils sont plus qu'abondants a hurghada... J'ai oublié, pour reserver ta journée de plongée tu peux le faire soit par internet ou sur place la veille... Voila, profite bien de ton voyage et si tu as besoin d'autre chose, j'habite sur place, n'hésite pas. | | | Salut Natalia
j'étais mi mai à l'hotel royal azur à MAKALDI BAY (30 KM au sud de Hurghada). Il y a une barrière de corail à 300 m de la plage de l'hotel. J'ai fait des ballades en snorkelling magnifiques sur le tombant de cette barrière de corail. Presque personne n'y va car il faut nager quelques centaines de mètres pour y parvenir. Les fonds sont magnifiques : tous types de coraux, bénitiers partout, poissons chirurgiens, perroquets, coffres... etc, pas mal de méduses aussi à cette époque. J'ai été vraiment étonné de trouver une telle faune aussi près des hotels. Prend tes palmes, masque et tuba !!! Tu peux voir l'hotel et le récif sur google earth. Pour le bapteme de plongée, aucun pb le club est dans l'hotel. Environ 70 Euro pour la journée avec 2 plongées et le repas de midi à bord.
Bon séjour en égypte | | | À: Deko · 24 juin 2010 à 18:00 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 8 de 12 · 10 159 affichages · Partager Je suis étonnée quand tu dis :
il faut nager quelques centaines de mètres pour y parvenir
Moi j'y allais en marchand. On passe par la droite, en passant derrière le bateau restaurant qui est au bout de la plage, on traverse un petit passage ou passe la mer (pas évident à marée haute) puis on marche sur une table de coraux morts jusqu'au tombant où on se met à l'eau. Il y avait toujours des gens qui amené du pain comme si il n'y avait pas assez de poissons. j'y est meme vu des raies mais plus au niveau de la table de coraux inergé, dans des bassines de sables. | | | À: Mirage · 24 juin 2010 à 19:25 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 9 de 12 · 10 152 affichages · Partager Tu peux aller sur la droite du tombant en passant par la presqu'ile. Moi j'allais au centre, il n'y a personne et en partant du royal azur, c'est plus rapide en palmant. J'ai pris des dizaines de photos avec un appareil étanche, pas encore dévelloppée. Ce coin est vraiment à conseiller aux amoureux du monde sous marin. J'ai vu là des fonds coralliens plus beaux que sur certains spots de plongée trop fréquentés. | | | À: Deko · 25 juin 2010 à 0:42 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 10 de 12 · 10 150 affichages · Partager en passant par là j'ai toujours l'impression qu'il n' y a pas assez de profondeurs pour passerpar dessus l'etendu de coraux mais en effet j'y ai vu plus de chose que lorsque je plonge en bouteille | | | Bonjour Aurélie,
Je compte y aller la 1 ère semaine d'aout et j'aimerais savoir pour la baptême de plongée, comment se passe l'excursion et quel est le prix par personne? As tu des conseils utiles?
Merci d'avance pour tes infos
Lisandro | | | À: Seve05 · 24 septembre 2011 à 11:23 Re: Égypte: faire de la plongée ou du snorkeling à Hurghada? Message 12 de 12 · 8 582 affichages · Partager bonjour, nous allont passer 2 semaines a Hurgadha avec ma femme et descendront a l’hôtel AQUA VISTA avec look voyage, premierment connaissez vous cet hôtel??vos impressions sur l'hotel et sur le centre de plonger qui travail avec cet hôtel?, merci d'avance. j’espère que la découverte de la plonger seras génial nous sommes débutant tout les 2. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |