Faire de la plongée en Égypte fin décembre/début janvier: trop froid? Pergolas · 12 novembre 2009 à 0:20 4 messages · 3 participants · 3 613 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 0:20 Faire de la plongée en Égypte fin décembre/début janvier: trop froid? Message 1 de 4 · 3 612 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'envisage de faire de la plongée en Egypte fin décembre/début janvier. J'ai en effet entendu dire que les fonds étaient fantastiques en Mer Rouge. Mais je me demande s'il ne fait pas trop froid a cette période. Quelle est la température de l'eau et quelle est la température a l'extérieur ? Est-il nécessaire d'avoir une combinaison renforcée ? Les fonds sont-ils aussi beaux en hiver qu'en été ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pierre | | | À: Pergolas · 12 novembre 2009 à 12:03 Re: Faire de la plongée en Égypte fin décembre/début janvier: trop froid? Message 2 de 4 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez consulter ici les moyennes annuelles de température air et eau.
Il fait plutôt frais en décembre et janvier mais toujours plus chaud qu'en Europe. Avec une combinaison de 5 ou 7mm vous ne devriez pas avoir froid en plongée. Si vous êtes débutants et allez en Égypte pour faire un baptême ou une formation, la combinaison serra incluse dans le prix, quelque soit le centre de plongée. Prévoyez quelque chose pour vous protéger du vent a la sortie de l'eau.
Bonnes vacances,
Celine. | | | À: Epinefrine · 23 septembre 2010 à 17:36 Re: Faire de la plongée en Égypte fin décembre/début janvier: trop froid? Message 3 de 4 · 2 735 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de plonger en mer rouge. je suis debutante, j'ai un niveau 1 tout frais. En faite je voudrais partir entre janvier et avril. Mais vu le vent, je ne sais pas quelle est la meilleure periode ? Est-ce que le vent est vraiment genant pour les plongees ? Est-ce qu'il y a des zones de plongees plus ou moins sensibles au vent ?
merci pour vos reponses Chaisema | | | À: Chaisema · 23 septembre 2010 à 19:20 Re: Faire de la plongée en Égypte fin décembre/début janvier: trop froid? Message 4 de 4 · 2 731 affichages · Partager Je ne suis pas allé en Egypte finalement. J'ai eu peur que l'eau soit trop froide fin décembre.
Je vais peut-être essayer de plonger dans les Iles Caïmans fin décembre. Il fait plus chaud qu'en Egypte à cette période et j'ai entendu dire que les plongées aux Iles Caïmans sont superbes. Parmi les meilleures des Caraïbes. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |