Pourquoi dis-tu que la partie Tronheim -
Bodo n'est pas très intéressante ?

On s'est mal compris. C'est uniquement par la E6 que je ne trouve pas trop intéressant ! Il en est tout autrement par la R17 où effectivement il y a le glacier du Svartisen (entre autre)
Je récapitule pour plus de clarté :
Pour rallier Trondheim à Bodø, il y a trois solutions :1) La
R17. Et c'est sûr qu'il faut la prendre cette R17, pour le Svartisen, pour éventuellement un des îles (Tranena, Lovund etc.) et plus généralement pour la beauté de cette route.
Maintenant, comme il y a 6 ferry à prendre, ça prend du temps et de l'argent, donc c'est pour ça que j'ai pris un autre itinéraire à l'aller et que je suggérais de faire de même. Je ne voulais pas faire l'aller et le retour par cette même route bien que magnifique.
2) Par la
E6 qui d'après ce qu'on m'a dit (une personne rencontré à
Trondheim et un ami de
Genève qui l'a emprunté) n'est pas exceptionnelle.
Qu'en pensez-vous les autres de cette E6 entre Trondheim et Bodø ? 3) Par la
Suède... plus long.
Donc ce que je voulais dire, c'est que la portion
Trondheim-
Bodø par la E6 n'est pas terrible. Par contre, par la R17 c'est magnifique. Il faut vraiment faire un des deux trajets par la R17, maintenant c'est pour l'autre trajet qu'il y a à discuter. Soit reprendre la R17 pour maximiser les chances de la parcourir par beau temps, malgré le coût et le temps. Soit passer par la E6. Soit passer par les forêts suédoises.
Pour le Sud, j'ai fais : - A l'aller :
Jutland (DK) ->
Hirtshals-Larvik, Rjukan, Dalen, Lysebotn, Preikstolen, Odda, Ulvik,
Voss,
Flam, Lardal, Fjaerdal, Loen, Geiranger, Andlasnes, Dombas, Oppdal,
Trondheim- Au retour :
Trondheim, Oppdal, Dombas, Otta, Gjende (Début du chemin pour la balade de la crête de Besseggen dans le parc national du Jotunheim), Horten-Moss,
Fredrikstad -> côte suédoise de Bohüslan (bof, bof)
=> Donc je ne suis pas passé par
Lillehammer
Et puis en y repensant mieux vaut aller crescendo dans la beauté des paysages et commencer par la
Suède, qui risquerait de sembler bien fade après la
Norvège.
Si effectivement je devais passer par la
Suède, je préfère y passer en premier et profiter ensuite des paysages a priori plus spectaculaires de la
Norvège.
Oui, absolument... la côte soit-disant magnifique du Bosulän a été une rude épreuve en revenant de la
Norvège. Que se soit les villages ou le cadre naturel, rien à voir avec ce que j'ai pu voir en
Norvège. J'ai donc finalement tracé sur cette côte suédoise... et je suis donc arrivé avec quelques jours d'avance à
Genève... on devient vite blasé après la
Norvège ;)