|  |  |
 | | | | Itinéraire en camping-car pour traverser l'Espagne Jaquot · 24 octobre 2007 à 9:02 10 messages · 4 participants · 13 866 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 9:02 Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 1 de 10 · 13 836 affichages · Partager Devant me rendre au Maroc début 2008, qui peut me tracer la route en Espagne (je part d'Orange -84-) pour atteindre Algésiras. Je veux empreinter les grands axes sans prendre l'autoroute (ou un bout si inévitable). Merci de me répondre. | | | À: Jaquot · 26 octobre 2007 à 10:15 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 2 de 10 · 13 737 affichages · Partager bonjour jaquot il est dit beaucoup de chose sur la traversée de l, espagne fait déja attention a la vitesse limitée pour les campings cars par experience moi je conseil je prends les autovia non payante ou la nationale mais jamais les autoroutes car au peage ils ne savent jamais dans quelle categorie nous sommes et quelques fois ont nous arnaques pour le stationnement la nuit je quitte les grands axes et je prefere les places des petits villageset en dernier recours les campings attention aux stations services fait attention aussi aux faux gendarmes demande toujours d, aller au poste en cas de controle malheureusement faut etre tres prudent en espagne A+ | | | À: Gouin · 26 octobre 2007 à 14:55 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 3 de 10 · 13 684 affichages · Partager merci pour ta réponse, viamichelin me donne 400 km. d'autoroute mais je ne sais si c'est payant. Pour le reste je fais comme partout, je choisi un village ou un lotissement, voire un stade et je dors en toute sérénité. | | | À: Jaquot · 28 octobre 2007 à 1:31 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 4 de 10 · 13 624 affichages · Partager  je choisi ce smiley qui pour moi, voudrait dire " bon plan " ; d' Aix en Pce direction : Arles- gratuit - ;Aigues-mortes... Palavas, Sète (on évite Montpellier), Beziers : autoroute -->narbone Sud, rte --> Perpignan ; montée --> Mont Louis (près Font Romeu), Saillagouze, Bourg-Madame, Puigcerda(es), la Seu d'Urgell, LLeida (ou Lerida), Saragosse, Madrid (le périphérique moins d'1 h) autovia d' Andalousie...... et seulement 3 ou 4 € d'autoroute en fr ; regarder la carte Espagne & posez vos questions : j'y répondrai volontiers ; bon voyage ! - Nb : bien sur, je circule en CC ; | | | À: Capella · 29 octobre 2007 à 17:04 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 5 de 10 · 13 570 affichages · Partager Merci capella de ces infos (que j' imprime) et mon tom-tom fera le reste, l'an dernier j'ai prit le ferry depuis séte vraiment le stict minimum de confort et propreté, c'était sur le Fantasia. Cette année je préfere y aller par l' espagne. Au cas ou, je te recontacterai. | | | À: Capella · 30 octobre 2007 à 9:31 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 6 de 10 · 13 541 affichages · Partager Capella, cet itineraire passe par les montagnes pyrénéennes et en janvier est-ce pratiquable. Ton itinéraire fait passer par les autoroutes espagnoles qui ne sont pas gratuites et je ne veux pas payer de péages. Est-ce que c'est gratuit. Merci de ta réponse | | | À: Jaquot · 31 octobre 2007 à 3:44 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 7 de 10 · 13 511 affichages · Partager  je 'ai pas réfléchi pr la date : Mont Louis ou le col est # à 1500 m, la météo de Font Romeu donne l'état de cette route : elle peut nécessiter des chaînes donc impraticable... je suis certaine que " ma" route -l'autovia- Zaragosse > Madrid est gratuite ; l'autovia d' Andalousie (droit au Sud) est gratuite ; je ferai, tout à l' heure une vérification pr le sud de Jaën ms je me souvient pas de péage (il faut que les camions remontent les légumes et fruits vers l' Europe du nord). En hiver, il m'est arrivé de prendre le Perthus et de partir sur Lérida, Zaragosse par la nationale (bien meilleure que notre ex- N 7, même si elle est encombrée de pois lourds qui roulent aussi vite que nous) ; je vérifierai aussi le numéro de la rocade de Madrid à choisir ;il est un peu tard cette nuit.....a bientôt ! CB | | | À: Capella · 31 octobre 2007 à 18:06 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 8 de 10 · 13 491 affichages · Partager Merci de ta réponse qui me convient trés bien, j'empreinterai cet itinéraire | | | À: Jaquot · 31 octobre 2007 à 22:39 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 9 de 10 · 13 477 affichages · Partager  l' Espagne est un pays que j'aime beaucoup, j'aurais aussi voulu voir le Maroc ms trop loin pr notre santé! voila dc qq points de repère pr Le Perthus - AlgecirasLe Perthus > Gerone, Vidrenes : entrée 9 de l’ autoroute à péage (AAP) ; pr moi : Barcelone centre, les ports puis remontée sur nationale A2, une autovia (A V), donc gratuite pr Cervera, Lleida, FRAGA : passage sur N II : belle route sur le magnifique plateau des Monégros : file ininterrompue de camions qui roulent à 100 km/h ds les 2 sens ; à 15 km de Zaragoza, AV pr Madrid ; Madrid : périphérique gratuit M 40 vers le Sud, sortie : AV d’ Andalousie > Cordoba, Malaga ; nationale à 2 voies > Sotogrande : l’ AAP devient AV > AlgecirasBon voyage, bonnes vacances ;CB | | | À: Capella · 1 novembre 2007 à 0:02 Re: Itinéraire en camping-car pour traverser l' Espagne Message 10 de 10 · 13 471 affichages · Partager En Espagne les autoroutes sont payantes. Les autovias sont gratuits
Les autoroutes sont signalees comme AP (autoroute a peage) et les Autovia comme A, touts les deux suivis de une numero Ex AP 7 AP 1 A1... La P apres la letre veux dire peage.
De Zaragoza jusqua Algeciras il y a de Autovia, donc gratuit.
La vitesse pour les CC est limite a 90 Km/h. Il faut 1 gilet et 2 triangles. Si la garde civile t'arrete tu dois payer l'amende sur site, si non inmobilisation du vehicle.
La garde civil et la police en espagne, sour la route TOUTJOURS va en uniforme et aven vehicules indentifies.Si tu vois ou t'arrete une vehicule de la garde civile, meme banalisee, tu saurais inmediatement que c'est la garde civile. Girofares, paneaux lumineux a l'arriere etc. Aucun dude.
A+ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |