Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Celyron · 27 juillet 2007 à 14:27 6 messages · 4 participants · 2 862 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 14:27 Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 1 de 6 · 2 862 affichages · Partager Bonjour,
Je désire me rendre en Indonésie et/ou en Malaisie afin de voir des Orang-outans. Aprés pas mal de recherches, j'ai identifié 4 centres qui me semblent adequats: Bukit Lawang ( Sumatra - Indonésie) Parc Tanjung Puting (Bornéo - Indonésie) Sepilok (Bornéo - Malaysie) Parc Bako Semenggok (Bornéo - Malaysie)
Lesquels me conseilleriez vous en priorité? (Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc....) Y'en à t'il d'autres? Et comment y aller? (Liaison aérienne et autre moyens)
D'avance merci! Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celyron · 27 juillet 2007 à 16:23 Re: Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 2 de 6 · 2 850 affichages · Partager Y'en à t'il d'autres?
impossible de te répondre car je n'ai pas leur numéro de portable 
va dans "rechercher" et formule ta demande tu auras ss doute des réponses, sans cela va directement sur web ou encore attend tu auras ss doute une ou des réponses
pour la Malaisie c'est au Sabah pour l' Indonésie c'est Sumatra et ss doute le Kalimantan | | | À: Celyron · 31 juillet 2007 à 11:51 Re: Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 3 de 6 · 2 773 affichages · Partager Sepilok près de Sandakan en Malaisie au Sabah. Très très cool comme centre de réhabilitation et de proetction. On en a vu des dizaines, c'était magique.,..mais touristique. Mais on ne peut faire autrement. Ca vaut le coup! Best place to see them. Tu peux voir nos photos sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu! Il y a un aéroport a Sandakan.
a+ Genevieve | | | À: Celyron · 31 juillet 2007 à 12:02 Re: Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 4 de 6 · 2 771 affichages · Partager Je ne connais que celui de Bukittlawang et Sepilok. J'ai une préférence pour Bukitt, même si il y a beaucoup de touristes les week -end (donc éviter). Peut -être aussi parce que Sumatra m'a plus marqué. Je suis allé à Bukitt avant les inondations. | | | À: Genevieveg26 · 31 juillet 2007 à 12:09 Re: Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 5 de 6 · 2 771 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
Merci pour cette info. Aviez vous booké une sorte "d'excursion package" ou avez vous rejoint le centre par vos propres moyens? Savez vous si il est possible de rester plusieurs jours dans le centre pour faire du volontariat ou autre? Qu'il à t'il d'autre à faire autour du centre? (autre que trecking dans la jungle....)
D'avance merci Cdlt | | | À: Celyron · 31 juillet 2007 à 12:22 Re: Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie? Message 6 de 6 · 2 765 affichages · Partager Salut, he bien nous on logeait a Sandakan au May fair et on a fait le trajet en bus local 1heure, pour 3, 5 RM chaque l'aller, retour idem. Cest simple. Ne prend pas de tour pour y aller cest trop simpple. Ou encore, couche directement aux logements alentours du centre. Rendu-la tu verras. A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |