Bonjour,
www.cruiseamerica.com/
peut être la meilleure solution pour vous en location avec une option vente ou un achat d'occasion. J'avais un temps regardé les RV US pour aller en am du sud. J'habite en
France. Il y a des gens qui choisissent cette option mais cela oblige a acheter sur place et donc à perdre ce temps en place de voyager... En tout cas aux
USA il y a 3 catégories de RV les Type A, ce sont des bus, les type B ou B+ ce sont des fourgons (std Us tout de même) et les type C ce sont des RV avec capucine. Si vous ne voulez pas avoir à monter à l'échelle pour dormir et si vous n'êtes que 2 personnes il vous faut un type B ou B+. Mais moi je préfère les type C. Celui-là par exemple :
www.cruiseamerica.com/...c%20&ModelNo=28A
Ils sont tous en tout cas la plus part avec un V10 FORD. Compter 30 à 35L/100km. Ce qui est énorme pour un européen habitué à 2 x moins...
Attention cependant derrière des dehors apparent de fiabilité ils tombent en panne comme tout le monde... Et en Am du SUD les FORD ne sont pas pléthore... On a plus de chance avec un moteur IVECO ou un MERCEDES ou un TOYOTA. Quoi que celui là apporte tout :
www.earthroamer.com/
. Pour en trouver d'occasion au
Canada : vous pouvez regarder là :
montreal.kijiji.ca/
Attention, il n'est pas évident de trouver des compagnies d'assurance pour un tel RV an AM du Sud.. Au
Mexique oui mais plus au sud là... Enfin attention au std de bouteille gaz différent des us en am du sud. Il y a une famille qui en a fait l'expérience leur voyage était superbe à lire :
www.lesderoutes.com/
Mais ils confirment que les dim des RV US les ont handicapées en Am du Sud.
Enfin vous en ferez quoi du RV US en bout de voyage ? Retour aux us obligé si vous voulez le revendre ou mettre u npost sur un forum pour espérer le revendre à un voyageur ?
Bon courage.
Olivier