|  |  |
 | | | | Meilleur moyen de transport à Bangkok Mondan · 27 décembre 2016 à 3:33 · 2 photos 14 messages · 12 participants · 932 affichages | | | | 27 décembre 2016 à 3:33 Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 1 de 14 · 932 affichages · Partager bonjour jarrive a Bangkok le 30 janvier a 23.50 j'ai reserve un petit guest house dans le quartier khao san road quel moyen je doit prendre pour me rendre a mon hotel a bon prix et combien sa peu prendre de temps et a quel prix merci aussi je suis canadien je vais echanger de l'argent a aeroport doit je aporter des dollards us merci de m'informe ses la premiere fois en asie | | | À: Mondan · 27 décembre 2016 à 6:20 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 2 de 14 · 923 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez prendre un taxi depuis l'aéroport et il devrait mettre environs 30/40 minutes pour se rendre à votre hôtel. | | | À: Mondan · 27 décembre 2016 à 6:55 · Modifié le 27 déc. 2016 à 7:55 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 3 de 14 · 915 affichages · Partager Sawadee krap!
Moi, je suis un peu plus rock & roll et je vous dirais que de l'aéroport, pour vous mettre un peu dans l’ambiance, vous prenez le BTS au sous-sol ( www.transitbangkok.com/fr/bts.html ) jusqu'à la station Phaya Thaï (le terminus). Vous sortez, en regardant un peu les thaïs commencer leur journée (vous allez probablement arriver tôt le matin) et vous descendez dans la rue et là, un tuk-tuk ou un taxi s'arrêtera et vous amènera à KSR qui est pas très loin, une course de 100/200 bahts à négocier.
Voilà!
"   "
ps: perso, j'ai adoré ça d'ailleurs en arrivant avec Air China vers 5h30 le matin, j'ai eu le temps d'acheter ma carte SIM pour mon cell et de prendre une bière au LUCO en attendant l'ouverture du BTS. Ça décompresse et de toutes façons, les chambres sont rarement prêtes avant midi mais bon... C'est mon expérience..  pps: 1e photo => phaya thaï Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Mondan · 27 décembre 2016 à 7:04 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 4 de 14 · 912 affichages · Partager Et moi je vous déconseille le BTS pour votre arrivée. En plus il va falloir négocier un taxi, il va vous voir arriver, à 2h du mat. A l'aéroport les taxis savent où aller, prennent systématiquement au meter et cela ne vous coutera guère plus cher qu'en vous enquiquinant avec BTS+taxi. De toute façon si vous cherchez l'aventure vous n'auriez déjà pas choisi KhaoSan... | | | À: Mondan · 27 décembre 2016 à 7:51 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 5 de 14 · 898 affichages · Partager bonjour jarrive a Bangkok le 30 janvier a 23.50 j'ai reserve un petit guest house dans le quartier khao san road quel moyen je doit prendre pour me rendre a mon hotel a bon prix et combien sa peu prendre de temps et a quel prix merci aussi je suis canadien je vais echanger de l'argent a aeroport doit je aporter des dollards us merci de m'informe ses la premiere fois en asie
Bonjour,
suivez les conseils de Winathai ; taxi au départ de l’aéroport.
Quant au change, puisque vous êtes canadien, arrivez avec vos dollars canadiens. Pourquoi voulez-vous perdre deux fois au change ? Une première fois en les changeant pour des US et une deuxième fois en changeant les dollars US...
A minuit je ne sais pas si Superrich est ouvert; ça fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport thaïlandais; allez voir, rez de chaussée (niveau 1 en Thaïlande) ou sous sol, je ne sais plus; il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum ; c'est là qu'est le meilleur taux de change ; | | | À: Mondan · 27 décembre 2016 à 21:29 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 6 de 14 · 845 affichages · Partager Taxi, 500 bahts environ. Toujours des bureaux de change ouverts à l'aéroport. Dollars canadiens pour vous. | | | À: Mondan · 28 décembre 2016 à 12:49 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 7 de 14 · 806 affichages · Partager perso j'irai jusqu'à la station BTS de Phaya Thai (c'est le terminus de la ligne de l'aéroport) et après je prendrai un taxi pour "Democratic monument". c'est à côté de Koh san Road, et plus facile d'accès en taxi. n'oubliez pas de demander à mettre le compteur au départ ! | | | À: Mondan · 28 décembre 2016 à 13:16 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 8 de 14 · 801 affichages · Partager salut, oublie le bts, d'abord tu ne prends pas le bts et ensuite il faut changer pour le..... bts et après tu prends le taxi,.... haha (plus compliqué tu meurs) en plus à 2h du mat, no bts (trop fort ce conseil)
tu prends le taxi et point barre (400 à 500 baths) | | | À: Mondan · 28 décembre 2016 à 14:09 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 9 de 14 · 789 affichages · Partager Bonjour, A cette heure là, le taxi est la meilleure solution Pour une estimation du tarif et du temps de transport regarde ici , il faut ajouter les taxes aéroportuaire et le péage. | | | À: Mondan · 28 décembre 2016 à 19:19 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 10 de 14 · 757 affichages · Partager Il serait bien que les intervenants ne disent pas n'importe quoi.
Première chose : depuis l'aéroport ce n'est pas le BTS mais la City Line (la seule ligne qui existe encore) de l'Airport Rail Link.
Deuxième chose : la City Line s'arrête de fonctionner à minuit. Donc dans son cas c'est impossible.
Il ne reste donc que le taxi. À cette heure-ci même pas obligé de prendre la tollway, donc économie de 70 bahts (75 maintenant ?) Avec les 50 bahts de taxe aéroport, environ 320 bahts de taxi avec meter. | | | À: Denrael · 28 décembre 2016 à 23:24 · Modifié le 28 déc. 2016 à 23:49 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 11 de 14 · 736 affichages · Partager Il serait bien que les intervenants ne disent pas n'importe quoi.
Merci encore pour la modestie et la justesse de votre réponse, personne ici avant vous n'avait fait le lien entre le BTS et la ligne de l'aéroport, sauf vous. Votre apport au forum est indéniable et continuez à chauviner en 2017, le monde du voyage ne s'en portera que mieux. Dorénavant, nous suivront pas-à-pas vos propos pour rester tout bien au chaud du cadre normatif dont vous saurez nous abreuver. Un morceau de robot, champion!
"   " | | | À: Fzoo · 30 décembre 2016 à 6:41 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 12 de 14 · 673 affichages · Partager Ce n'est pas une question de vocabulaire : confondre BTS et Airport Rail Link/ SA City Line est un détail. Beaucoup avaient traduit sans pour autant intervenir. Tu n'as pas tenu compte d'une heure d'arrivée qui réduit le transport au taxi, la SA City Line ne fonctionnant que de 6h à minuit. Ce qui a entrainé des réponses réagissant à ton message et une discussion hors sujet.
Je ne pense pas qu'il faille prendre la mouche pour si peu. | | | confondre BTS et Airport Rail Link/SA City Line est un détail. Beaucoup avaient traduit sans pour autant intervenir.
Les habitués sont capables de corriger « BTS » par « Airport Rail Link » mais mettez-vous dans la peau d'un nouveau venu à Bangkok : il cherchera dans l'aéroport une signalétique « BTS » qu'il ne trouvera jamais, et pour cause. C'est pour ça qu'il est important, et même essentiel, d'être précis. | | | À: Fzoo · 30 décembre 2016 à 8:58 · Modifié le 30 déc. 2016 à 9:30 Re: Meilleur moyen de transport à Bangkok Message 14 de 14 · 653 affichages · Partager Il serait bien que les intervenants ne disent pas n'importe quoi.
Merci encore pour la modestie et la justesse de votre réponse
Note que mis à part que tu as un MP dans ta BAL, à l'aéroport, l'Airport Link ou City Line sont fléchés "Train to city". En effet, si de Bangkok à Suvarnabhumi, on prend bien une ligne vers l'aéroport, de Suvarnabhumi à Bangkok, on prend une ligne vers la "cité".  Tout ceci pour un "réseau" qui fonctionne assez moyennement entre minuit et 6am. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |