|  |  |
 | | | | Jpierrelouet · 6 mai 2017 à 19:01 12 messages · 7 participants · 803 affichages | | | | Combien de temps, de jour ou nuit pour rejoindre Bangkok à Chiang Mai, est ce un bon plan? Une première pour 6 français de 60 ans pour 2 semaines. | | | Bonjour,
Je vous propose de dire bonjour et merci.
Pour moi, cela représente une heure de trajet puisque je prends généralement l'avion.
Bien sûr, en visitant un certain nombre d'endroits typiques en cours de route et par bus, cela peut vous prendre les deux semaines. | | | Bonjour,
Le train de nuit met 12h environ, confortable. Part du centre de Bangkok depuis la gare de hualongpong et arrive dans le centre de Chiang mai à 2 km du quartier historique.
Les bus en un dizaine d'heures, ceux de nuit assez confortables, la plupart partent de la gare de Mochit à Bangkok
En avion environ une heure depuis les 2 aéroports de Bangkok avec des compagnies low-cost ou non. | | | bonjour Jean-Pierre en avion, si tu veux enchainer avec un vol qui arrive de france à Suvarnabhumi ( BKK), cherche du côté de la low cost thai smile air par ex (environ 39€, 1h15) sinon tu auras de très nombreux vols low cost aussi (air asia, nok air par ex) depuis Don muang ( DMK) l'autre aéroport de Bangkok pour un peu moins cher.... tu peux acheter facilement ces billets sur le net.... (sur le site de ces compagnies, bien sûr !!) cdt jean-louis | | | Bonjour,
Le train de nuit met 12h environ, confortable. Part du centre de Bangkok depuis la gare de hualongpong et arrive dans le centre de Chiang mai à 2 km du quartier historique.
Rahh!! Je ne savais pas que le centre de Chiang Mai etait là...  ; Se trouve effectivement a environ 2/3 km de Taphae Gate; le centre ville c'est là et tout autour du " carré ".
L'aeroport est lui aussi en ville, à moins de 2 km du " carré " | | | Bonsoir, en Mars nous avons pris un vol Bangkok- Chiangmai sur Thai smiles pou 41 euros par personne-aller simple, vol reserve sur le site de Budgetair.Aucun soucis. | | | Bonjour,
Rahh!! Je ne savais pas que le centre de Chiang Mai etait là...  ; Se trouve effectivement a environ 2/3 km de Taphae Gate; le centre ville c'est là et tout autour du " carré ".
L'aeroport est lui aussi en ville, à moins de 2 km du " carré "
Bonjour Le carré étant l'hyper centre, la gare se trouve bien dans le centre. Ne pas être dans le centre d'une ville c'est être dans sa périphérie ce qui n'est pas le cas de la gare de Chiang mai, j'y étais encore hier pour le constater. | | | La gare étant de l'autre côté de la rivière Ping à près de 4 kms de l'entrée de la porte Tha Phae (accès au coeur de la vieille ville) Plus de 5 kms du coeur du "carré" Difficile de dire que la gare soit le centre de CM, bien loin de tout à mes yeux | | | A te lire, le zoo de Chiang Mai est lui aussi en centre ville ; ben oui, il est, comme la gare des trains, à environ 4 km du " carré "..
faut arrêter l'herbe qui fait rire... | | | La gare étant de l'autre côté de la rivière Ping à près de 4 kms de l'entrée de la porte Tha Phae (accès au coeur de la vieille ville) Plus de 5 kms du coeur du "carré" Difficile de dire que la gare soit le centre de CM, bien loin de tout à mes yeux
La gare se trouve à 2,7 km de tha phae au compteur de mon motorbike et 100 m de plus sur google map. | | | Conclusion : la gare n'est ni en banlieue ni dans l'hypercentre.
De toute façon, comme disait mon père : " Quand y faut y aller, faut y aller " | | | Conclusion : la gare n'est ni en banlieue ni dans l'hypercentre.
De toute façon, comme disait mon père : " Quand y faut y aller, faut y aller "
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |