| Meilleur et pire souvenir de voyage? Chil · 26 octobre 2005 à 23:03 · 2 photos 59 messages · 45 participants · 22 130 affichages | | | | À: Mékong · 13 mai 2008 à 15:59 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 085 affichages · Partager Hossam mon hôte palestinien à Damas m'avait demandé de ramener de la terre de Palestine pour ses parents réfugiés depuis 1948 et natifs de Tiberias près du lac de Tiberiade. A leur mort, ils souhaitent être enterrés avec un peu de terre de leur pays natal.
Trés beau. | | | À: GilesB · 19 mai 2008 à 13:11 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 012 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
Le meilleur moment de mon voyage en stop, c'est difficile à dire! Mais des très bons moments, il y en a eu! A Bouillon (en Belgique)? je demande à un couple d'anglais de me prendre en photo. La chose faite, on discute un peu (en anglais bien entendu!), et au bout d'un quart d'heure de discussion, ils me disent: "On vous invite à diner ce soir!" Moi, un peu éttoné, je réponds "Si cela ne vous dérange pas, je suis ok." Et là l'anglais me réponds alors: "C'est bon vous êtes notre invité, rendez vous au restaurant (dont je ne me souviens pas le nom!) à 19h30!" Super! Un bon repas, j'ai goûté les bières belges, et des gens super sympa! Et en plantant ma tente le soir, vers 22h30, je rencontre un camping-cariste et sa femme, qui m'invitent à prendre l'apéro! Super cool, j'ai passé une excellent soirée!!! A Bourg en Bresse: il étais 19h30, il pleuvait, il commençais à faire noir, et moi je faisais du stop! Au bout d'un quart d'heure, une voiture s'arrête et m'embarque! On discute, et il me dit qu'il va jusqu'à Montbéliard! Impécable, je devais me rendre en Alsace! Cet homme, super cool, m'a avancé d'environ 350 kilomètres, m'a invité à manger chez lui le soir en arrivant, j'ai dormi chez lui dans un lit, et le lendemain matin j'ai eu le droit à un petit déjeuner ainsi qu'une douche! Bref, une super rencontre, qui fait bien plaisir! 
Pour ma part, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, à part des gosses qui s'amusaient à me balancer des pierres sur ma tente et qui ont failli me toucher à la tête! C'était dangereux, mais je pense que quand on a 8 ans on ne se rend pas trop compte, donc bon, je me suis sauvé et je l'ai replanté un peu plus loin! | | | À: Chil · 20 mai 2008 à 19:13 · Modifié le 20 mai 2008 à 20:05 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 977 affichages · Partager Le pire, Euh....sans doute mes 10 jours de prisons en Syrie, 50 personnes dans une seule pièce pour 10, 1 repas par jour, le tout d'en une prison souterraine, mais c'était une experience très enrichissante, je m'y suis fais plein d'amis avec lesquels je suis toujours en contact  .
Le meilleur, 4 mois dans le desert du sahara, une tente, un peu de pain, un feu de camp et ses nuits étoilées qui font de vous un homme heureux chaque soir. | | | À: David049 · 21 mai 2008 à 9:34 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 956 affichages · Partager 10 jours en prison en Syrie, mais pour quel motif ? politique ? journalistique ? | | | À: Cameroun · 21 mai 2008 à 18:20 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 925 affichages · Partager 10 jours en prison en Syrie, mais pour quel motif ? politique ? journalistique ?
J'étais correpondant pour un site internet français, sauf que c'était pendant les éléctions du grand gourrou syrien  ! | | | À: Chil · 15 juin 2008 à 2:55 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 805 affichages · Partager Pour ma part.... Mon pire souvenir.... Après être allée dans une auberge jeunesse sur la Côte Est de l' Australie...Nous nous sommes rendus compte (moi et mon copain) que nous avions la tete remplie de poux...C'est arrivé que une fois en un an dans toutes les auberges jeunesses....MAIS....pendant plus de 2 mois...Nous avons trainé nos poux...À toutes les semaines on recommencait les traitements..Mais étant donné l'épaisseur de mes cheveux..mon copain ne réussisait pas a tous les enlever j'imagine...Alors ils revenaient toujours...Se gratter la tete intensément pendant deux moi...en voyage quand ta maison est ton auto...C'est pas toujours drôle..hihihi...
Pour ce qui est de mon meilleur....J'en ai tellement....Dur à dire.... Probablement en Nouvelle-Zélande sur la péninsule de l'Okaroa où j'ai été faire du kayak en mer....et nous avons rencontré une bandes de petits dauphins sauvages....et qu'en pagayant..ils m'ont rejoint et on nagé autour de moi pendant un bon 5 minutes!! WOW... Paradis!! | | | À: Chil · 15 juin 2008 à 14:22 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 962 affichages · Partager Mon pire souvenir de voyage il n'y a pas, ce serait de ne plus pouvoir voyager 
Quelques moments merveilleux : les glaciers de Pataganies et les blocs qui se détachent et tombent dans un bruit sourd dans l'eau bleue, boire du vin chilien en plein désert d'Atacama au coucher du soleil, l'Opera de Sydney à la tombée de la nuit, la lumiére du Cap en Afrique du Sud, le monastére de Songzanling et la gentillesse des tibétains au Shangri-la (Yunnan), le sourire des enfants au Laos, la promenade en pirogue sur le lac Inle en Birmanie, un petit bonze qui somnole pendant la priére des moines dans un monastére du Bhoutan... 
Voila Madame ou Monsieur CHIL | | | À: Chil · 15 juin 2008 à 18:42 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 949 affichages · Partager bonjour à tous mon meilleur souvenir de vacances est toujours le meme, il se renouvelle avec la meme émotion et le meme bonheur : en bivouac, l'odeur et les sons du jour naissant, la respiration calme de mon cheval du moment et le bruit qu'il fait en machant l'herbe
le pire : en avion, une forte odeur de kérosène dans la carlingue au décollage à San Francisco alors que le vent soufflait en tempete et que l'avion bougeait comme un yoyo
encore d'autres souvenirs en quelques mots s.v.p | | | À: Chil · 5 octobre 2009 à 16:59 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 971 affichages · Partager bonjour a tous et desolé d avance pour les fautes d orthographe.alors un de mes pire souvenir s etait dans un petite station des alpes le matin il fesait un temps superbe je decide de me lancer sur les piste avec mon snowboard que je pratique depuis 15 ans vers midi je descide de manger dans un petit chalet d haltitude et de la voulais sortir un peut des pistes balisé au bout de une heures le temps sais vraiment gater il neiga a plus pouvoir voir a un mettre le brouillard tomba il appel sa eux le jour blanc et la plus moyen de s avoir ou j etais on ne voyais rien du tout meme le bout de mon snowboard je le voyais pas ses pour vous dire visibilité nul je descida de marcher pour etre plus prudent et la catastrof de la neige jusqua la taille j ai bien passé 2 heures et demi a chercher le retour de la station et la nuit tombais mais miracle au loin j ai put apercevoir des phares de scooter des neiges et la je descida d aller vers cet dirrection et ouf tout en bas je voyais les lumieres de la station et quand je suis arrivé au bar tout le monde a fait les gros yeux mais il sort de ou celui la les pistes sont fermer depuis 4 heures et depuis se jour je me renseigne toujours sur les condition meteologique de la journée en montagne
un de mes meilleur souvenir qui restera graver a jamais dans ma memoire la republique dominicaine ont etait 4 amis et on voulais prendre l excurtion nager avec les dauphins on decida de la faire le lendemain dans l apres midi on etait sur la plage a faire les con dans l eau et la tout a coup loin du rivage je precise nous avons vue un dauphin on a été a sa rencontre pensant qu il se sauverais mais a notre grande surprise il est rester et on a put le toucher des bout des doigt et il sais amusé autour de nous au moin 3 minutes avant de partir je n oublirais jamais se moment et grace a lui il nous a fait economiser a chacun 90 dollard
une autre mesaventure en tunisie tout mon sejour se passa a merveille plage mer rencontre des locaux bref vacance comme je les avais prevus mais a mon retour a l aeroport en tunisie au douanne la pouasse un douanier me demanda mon passeport rien de plus normal et la il me demande si j ai un visa pour la france et commence a me parler tunisien je lui ai dit que je ne comprenais pas cet langue et que je voyais pas pourquoi j avais besion d un visa car mon passeport et francais et que je suis francais pure souche il commenca a s enervé qu il faut pas se foutre de sa tete et la j ai vite compris qu il avait mal lue mon nom de famille moi mon nom est NOURDIN et chez eux il y a un patronime qui ressemble au mien NOURDINE et il y a aussi un footballeur marocain qui jouait a nante je crois et son nom et nourdin mais se lit nourdine ouf j ai bien faillit connaitre la prison tunisienne
encore un mauvais souvenir cet fois en espagne j etait avec une amis les vacances se sont passé superbement bien jusqu au retour arrivé en douanne en voiture un douanier espagnol nous arrete et demande d ouvrire le coffre valise sac ect il me demanda de le suivre au post pour un control de papier et la 5 douanier vienne avec un chien renifleur de drogue il fouille la voiture et commence meme a la desossé la je me fache en disant pourquoi et il me dit que j ai été balancer par un espagnol de quoi que je transportais de la drogue en grande quantité caché dans le vehicule pour finir 8 heures passé en douanne la voiture mis en piece et apres remonter biensure et juste un merci en revoir bon voyage meme pas d excuse biensure je ne transportais aucune drogue que se soit
un autre moment que j oublirais pas non plus au maroc été 94 tout juste 18 ans que j avais et premier voyage sans les parents j etais sur une plage sauvage et descida d aller me baigner vers une crique et la une jeune fille marocaine qui se baignait loin des regard des hommes pudeure oblige quand elle ma vue elle ne voulais plus sortir de l eau et j ai compris vite pourquoi elle etait nue bien d autre en aurai profiter mais moi non je lui est tendu ma serviette mais elle voulais pas elle me demandais de partir de la se que je fit pour pas passé pour un obseder donc je m instala la ou nos regard ne pouvait plus se croisé et 15 mn apres elle venait me voir en me disant que si je voulais aller a la crique que je pouvait se que je fit car l eau etait si transparente comme les caraibe elle ma suivi et commencais a me raconter un peut les coutumes de sont pays et quelque histoire le landemain je retourne a cet crique a peut pret au meme heures et encore elle dans l eau mais la elle etait toute habiller et j ai put rester au pret de elle et nous avons commencer a rigoler nager bref et tout les jours ont sait vue a cet crique et le dernier jour je lui est dit que je repartais le lendemain et elle ma dit etre lié d amitier pour moi et quel aimerais rester en contact elle avait 24 ans et moi 18 la derniere heure nous avons passé notre temps a s embrasser sent rien de plus je precise et nous avons garder contact pendant 1 ans et on avait le projet de se revoir et tout et tout mais elle a ete marier de force et je n ai plus jamais eu de ses nouvelles | | | À: Ludovicdu25 · 8 janvier 2010 à 17:50 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 846 affichages · Partager Pire souvenir d'expatriation : Pb de preservatif en Afrique noir dans un pays a forte prevalence du VIH/SIDA... et super blague du mec qui me dit, quelques jours plus tard, s'etre fait depister et qu'il est séropo. Evidemment, je n'ai pas du tout apprecier la blague... Et ensuite, je ne savais plus ou etait la verité.. j'ai flippé pendant des mois avant de trouver le courage de me faire dépister à mon tour. Heureusement, ce fut négatif.
le meilleur... : pas de meilleur, mais plein de meilleurs.. renouvelés à chaque voyage... : ecouter la pluie tropicale, et sentir la terre mouillée, allongée dans un hamac, avec un chat ronronnant sur le ventre, seule, au beau milieu de la guinee - un coucher de soleil en haut d'angkor Vat - une promenade de nuit dans un superbe parc naturel au milieu du Tchad avec l'homme avec qui je veux finir ma vie - de superbes rencontres d'amitié - se sentir perdue au bout du monde avec mon homme en Namibie - et recemment : la vue d'une baleine : un reve d'enfant | | | À: Chil · 27 février 2010 à 19:17 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 762 affichages · Partager C'est fou... mais je n'arrive pas à me trouver un pire souvenir de voyage... Il y a dû en avoir parce que j'ai toujours voyagé en solo, hors des sentiers... mais je ne m'en souviens pas... Peut-être parce que j'ai toujours vu de la magie dans chaque instant...
Même à Camaguey, lorsque je suis tombée malade à cause d'un coup de chaleur... Même à Cuba, lorsque je me suis fait avertir par la policia parce que j'étais dans un bicitaxi avec une amie cubaine... Même en France, lorsque je me suis trompée de gare pour revenir... Chaque fois, je me disais que ça faisait partie de mon voyage...
Mon meilleur souvenir? Cette amitié partagée avec mon ami, étudiant à La Havane, qui m'a permis de vivre des moments magiques. Des rencontres amicales, familiales, la chance de décourir de nouvelles réalités...
Mon top of the top? L'ouragan Dennis... Un moment unique, vécu parmis mes amis, en croisant les doigts pour que l'on passe à travers sain et sauf...
Oui, mes souvenirs tiennent à tous ces moments, toutes ces choses, que m'ont apporté mes voyages...
Sourire, Nicouhette | | | À: Chil · 28 février 2010 à 3:46 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 755 affichages · Partager Meilleur souvenir ex aequo: - une cigarette à 5h du mat' sur un ponton en Croatie, appréciant enfin ce début de vacances après 1 mois de déménagement en France, pire job d'été ever ! - une journée dans les Météores en Grèce 2 ans plus tard en compagnie d'une magnifique néo-zélandaise rencontrée la veille
Pire souvenir: une nuit dans un squat avec des sans-abris et des junkies à Budapest après s'être fait virer 2 fois de la gare en pleine nuit de fête nationale | | | À: Interrailleu · 28 février 2010 à 15:09 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 731 affichages · Partager Quel beau sujet...
Mon pire souvenir : une nuit passé dans un abribus à l'arbresle ( france), car j'avais trop peur de traverser un champ (avec des vaches), pour me rendre au monastèere.. j'avais 18 ans ! en fait ce n'est pas un si pire souvenir.. mais bon 
Meilleur souvenir : tout mes voyages, car seulement le fait de voyager c'est de très bon souvenirs | | | À: TommyMtl · 1 mars 2010 à 15:00 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
le pire souvenir est un retour dans mes terres natales il y a 3 ans pour découvrir avec horreur ce qu'ils ont fait de mon Sancy. Totalement défiguré pour accueillir les skieurs. Triste à pleurer. Les skieurs (tout comme les touristes dont nous faisons partie) devraient d'ailleurs réfléchir à ce que leurs visites impliquent. Je ne m'en suis toujour pas remis
Le meilleur? tellement de bons moments notamment en Afrique du Sud (surtout une semaine dans le Kruger sur tous les axes secondaires que personne ne fréquente, seul au monde) mais les 2 plus beaux sont en Argentine. Les yeux de ma moitié lorsqu'une mère et son baleineau sont venus sous le bateau à Valdès; et celui qui me fait vibrer dès que j'y repense, les orques s'échouant sur les bancs de sable de Punta Cantor pour apprendre la chasse aux petits, observés durant 2 heures alors que je n'aura jamais espéré voir un tel spectacle de toute ma vie. Magique, il n'y a pas d'autre mot. Et tous ceux à venir... Image attachée: Photo postée par le membre Evol. | | | À: Evol · 2 mars 2010 à 16:11 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 642 affichages · Partager Allez, commençons par le pire, ou les pires... Une grande rue, dans Calcutta, qui, soudain, se rétrécit, la faute à des travaux... et la foule qui s'agglutine, de plus en plus serrée, de plus en plus étouffante et compacte, des mains qui se baladent, mon sac accroché contre mon ventre, la peur panique qui monte, la petite rue perpendiculaire inaccessible, notamment à cause d'un flic qui en bloque l'accès... une indienne qui perçoit la peur dans mon regard, et qui bouscule le flic pour nous faire passer, ma cops et moi... Je me suis vue y rester!!! Toujours à Calcutta, nous nous sommes posées à proximité d'une voie de chemin de fer (oui, je sais, très grande idée!) pour photographier des gamins qui se baignaient dans la rivière... jusqu'à ce que, forcément, le train arrive, pas le temps de bouger, juste paralysée par la peur de se faire faucher! A 30 cm près, on y passait!!! A part ça, en Inde, en Chine, en Malaisie, j'ai vu ma mort 30 fois lors de périlleux voyages en car, mais quel touriste ne l'a pas vécu!!! Question bons, très bons souvenirs, un trajet en train de nuit Bangkok / nord de la thaïlande (flute un trou de mémoire, une très jolie ville au bord du Mékong, près de Ventiane) en compagnie d'une équipe de sport russe (Volley? Hand? des géants bien imbibés, dans tous les cas!) qui a fêté dignement sa victoire avec un jiroboam de vodka... Ma cops et moi nous sommes retrouvées, vodka à la main, entre les deux wagons, dans la chaleur tropicale, avec une immense sensation de liberté et de bonheur d'être là... Tout bête, mais un grand moment! Autre train, en Inde, dans le Kerala, porte du wagon ouverte, pieds dehors, et là encore, une bouffée de joie et de liberté... Mais je retiens aussi la beauté de Yangsuo, en Chine, le très beau visage de ce jeune garçon, qui nous a suivi à Calcutta, durant toute une journée, sans rien nous demander, sans rien vouloir partager de notre déjeuner, qu'il était beau! Bien d'autres souvenirs encore, mais je cède ma place... | | | À: Mmlepatsy · 3 mars 2010 à 6:13 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 615 affichages · Partager Pire: j'ai jamais rien eu de vraiment terrible mais voici les pire:
1-Seule avec mon chum qui a pas un sous sur lui et aucunes cartes de banque, à Ouagadougou, sous 42 degres, je fini ma derniere gorgée d'eau embouteillé. puis j'essaie de retirer de l'Argent au guichet. Aucunes banques n'acceptent mastercard, ma visa ne fonctionne pas car elle n'avait pas de NIP de rattachée. Ma carte de la banque nationale n'est pas accepté et ma carte de guichet de Desjardins... ben je l'utilise tellement pas souvent que je me suis trompée 3 fois de NIP et elle a gelée. Avec les derniers francs CFA qu'ils nous restent on achète une carte d'appel pour essayer de rejoindre Ma caisse populaire au Québec. La fille au téléphone me met en attente, me transfert a une autre fille qui me transfert a une autre fille et je tombe finalement sur un répondeur. Je rappelle de nouveau en précisant que j'ai presque pu de crédit sur ma carte d'appel et que j'appelle de très loin et que je veux rien savoir d'un répondeur... mais elle me transfert encore sur le même répondeur et je finis mes crédits! super! On entre donc dans une grande banque pour parler a un responsable qui regarde mes cartes en disant qu'aucunes d'elles n'est acceptée dans sa banque. je savais plus quoi faire. je me voyais mal aller quêter dans un des pays les plus pauvres du monde... Mais heureusement une fille de la caisse a rappelé sur le cellulaire et a dégelé ma carte. Finalement c'est pas si grave!
2- Quand mon chum a disparu en brousse près de Nian Sogoni... j'ai eu peur et je me suis imaginer le pire! Mais encore là je me suis fait peur pour rien!
Meilleure:
1-Mont Robson en colombie britannique, on était partie pour une petite randonnée mais on a parcouru plus de 20km jusqu'a berg lake sur un dénivelé de 725m. C'était tellement beau! c'était un moment magique mais très bref... car on devait refaire le trajet inverse avant la tombé de la nuit... j'ai jamais autant marché en une journée. le guide suggérait de faire ce trajet en 3 jours.
2-Seule au somment de la dune de erg chebbi au Maroc. j'ai raté le levée du soleil, mais j'étais seule au sommet, seule dans un endroit si grandiose. juste le fait de pouvoir se dire: wow je suis dans le sahara! ça vaut le détour
3-La premiere fois que j'ai fait de la plongée en apnée. c'était a cuba... une des plus belles journée de ma vie!
4-Quand un devin burkinabé me lisait mon avenir avec ses coris. L'ambiance était mystique, c, était génial! j'aurais voulu pouvoir me passer de l'interprête.
5-Quand j'ai touché au vrai de vrai mickey mouse a disney world. j'ai vraiment mais vraiment retombée en enfance!
6-Le levé du soleil a ouagadougou, étendue sur un matelas a l'extérieur, a coté de celui qui est devenu mon mari plus tard. Le cri des oiseaux mélanger a l'appel a la prière entendu au loin... j'oublierai jamais!
7-Le moment le plus drole, pas vraiment le meilleur... en revenant de mon voyage de noce, de retour vers montréal (j, étais seule), a mon escale a casablanca, quand 3 douaniers marocains m'ont entourer au terminal et m'ont demander si j, étais sur que j'avais rien a déclarer. Ils m'ont finamement questionner sur les menottes qui était dans mon baggage qui était dans la soute. Ils voulaient me faire remplir un questionnaire pour que je déclare ou je me les étaient procurer et l'utilisation que j'en faisais. j'avais tellement envie de rire mais c'était en même temps pas approprié et j'avais personne avec qui en rire! | | | À: MarieClaude3 · 7 mars 2010 à 18:29 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 566 affichages · Partager Vraiment sympa ce sujet de discussion^^
Alors on va commencer par le pire.. Il y a 2 ans et demi j'étais en vacances à Tonga avec des amis. Bon déjà pour aller de l'ile principale à l'ile d'Eua on a du prendre un ferry tout pourri, la meme musique rnb passait non stop pendant les 2h du trajet et on avait tous le mal de mer :s au retour on a du prendre l'avion pour retourner à la capitale car le ferry était en réparation (pas très étonnant^^). mais ca encore c'est pas un vraiment un mauvais souvenir à côté des énormes araignées que j'ai pu voir quand on s'est promené dans la jungle  en tant qu'arachnophobe c'était loin d'être évident. sinon l'histoire que je voulais raconter en fait -toujours à Tonga- reste inoubliable..avec mes amis nous sommes donc restés qqes jours sur l'ile d'Eua dans une sorte d'auberge tenue par une dame très gentille. après avoir très bien mangé -elle nous avais préparé un festin ^^- je me dis "tiens je vais la payer pour le whale watching" (elle s'était occupée de nous réserver des sorties comme le whale watching en l'occurence) donc je vais dans ma chambre (elle ne ferme pas a clé je précise) chercher mon portefeuille et la je vois que tous mes billets ont disparu! (je précise que sur l'ile on peut pas payer par carte dc javais retiré bcp d'espèces avant de venir sur l'ile, peut etre bien 100 dollars). je vais tout de suite voir la dame pour lui dire et la immediatement elle se dit que ce doit être le garçon de 14 ans qu'elle a embauché pour guider les clients lors des randos. elle appelle les flics et je suis interrogée et tout. ca a duré pendant des heures, ils sont aussi allé chercher le garçon qui ne voulait pas parler. finalement il avoue enfin avoir volé mon argent et le flic en chef vient me voir avec ma liasse de billets! happy end car je recupere mon argent mais triste pour ce gamin qui vit dans une extreme pauvreté. c'est pourquoi quand le flic ma demandé si je voulais porter plainte contre lui j'ai dit non! porter plainte contre un gamin de 14 ans je ne pourrai pas faire ca, il en a assez bavé dans la vie surtout que les flics lui ont quand meme fait passer la nuit en prison! bon tout s'est bien fini pour moi ouf^^ j'ai quand même passé des moments géniaux à Tonga, une très belle expérience malgré les aléas 
maintenant le MEILLEUR! c dur de choisir..mon année en Nouvelle Zélande a été tellement riche en aventures, rencontres etc! si je devais choisir un moment ce serait le saut en parachute à Queenstown!! que de sensations et des paysages à couper le souffle! autres moments inoubliables: - Milford Sound, NZ - faire de la rando à Abel Tasman, toujours en NZ, et voir des dauphins à l'aube - fêter mes 20 ans à Sydney dans un resto français avec ses copines! - manger le soir au bord de la mer dans une taverne dans les Cyclades en Grèce et donner à manger aux chats errants :) - faire du couchsurfing à Boston- traverser le Golden Gate Bridge à vélo
bon je me tais! ;) | | | À: Chil · 2 mai 2010 à 21:04 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 2 427 affichages · Partager Pour cette fois, je ne mettrai que quelques "bons"....
En 1982, 15 jours dans le Sud saharien avec une vielle 4L. Tous les soirs on plantait la tente dans la dune d'un rouge orangé...seuls au monde.
En 1984, dans un tout petit hameau du centre de la Crète...On a faim. on tombe sur une toute petite taverne qui semble abandonnée. Un vieil homme apparait et nous cuisine le plus incroyable gigot d'agneau aux oignons blancs que j'ai jamais mangé de toute ma vie...
En 1995, au nord de la Norvège, au large des îles Lofoten. Cela fait plusieurs heures qu'on essaie d'apercevoir une baleine...Soudain, elle est là à 50 mètres à peine, elle plonge, on n'aperçoit plus que son énorme queue et tout à coup, on la sent passer sous le bateau qui a mis en panne en catastrophe, frôler la quille, faire gîter et ressortir de l'autre côté...Prodigieux
etc, etc, etc... | | | À: Chil · 11 juin 2010 à 19:25 Re: Meilleur et pire souvenir de voyage? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 2 313 affichages · Partager Bonjour ! Je continue cette vieille discussion : Meilleur souvenir : Neuf jours (dont le réveillon de Noël), sans croiser un humain, avec mon fils de 17 ans en pleine forêt amazonienne. Pire souvenir : Pendant mon tour du monde : un tremblement de terre de 7.2 à Manado ( Indonésie) alors que j'étais en pleine crise de paludisme non soigné depuis 3 semaines ! Hospitalisée à Singapour par la suite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |