| Vos souvenirs de tong Burnaby · 22 janvier 2019 à 12:39 · 21 photos 105 messages · 25 participants · 7 301 affichages | | | | 22 janvier 2019 à 12:39 Vos souvenirs de tong Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 3 141 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
A vous lire avec plaisir certainement ! | | | À: Burnaby · 22 janvier 2019 à 16:03 Re: Vos souvenirs de tong Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 3 115 affichages · Partager ...en Thaïlande, équipé d'une magnifique paire d'Havanaias blanches, nickel.... ....à la recherche d'un hotel sur une petite île, nous sommes plusieurs et louons un bateau pour accoster dans plusieurs îles et chercher un hébergement qui nous accepte tous, c'est la haute saison, fait beau et il y a pas mal de monde...... .....vers Koh Muk ou Koh Kradan, par la bas dans la province de Trang, on aborde sur l'île, on va voir le ou les bungalows, bon, rien pour nous. On repart, faut pousser le bateau échoué sur la plage, je m'y colle, pousse à fond, patauge dans l'eau et monte sur le bateau, et zou, le pilote fait rugir le gros moteur.....vroum...
Sauf, qu'au bout de 10 minutes, je me rends compte que j'en enlevé mes tongs sur la plage pour pousser le bateau, et, hop, elles y sont restés. Comme un con...... Histoire ridicule, certes, mais souvenir drôle..... | | | À: Dennis · 22 janvier 2019 à 16:11 Re: Vos souvenirs de tong Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 3 114 affichages · Partager Moi je vois le côté positif : tu n'as pas laissé sur la plage la super paire de chaussures de rando que tu gardais précieusement pour le super trek que tu prévoyais de faire un peu plus tard dans ton séjour... Le truc super avec la tong, c'est que si t'en perds une paire, ça coûte pas cher d'en retrouver une autre (bon, c'est vrai les Havabidule, c'est cher!). | | | À: Burnaby · 22 janvier 2019 à 21:14 Re: Vos souvenirs de tong Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 3 084 affichages · Partager En lisant le titre, je pensais qu'on aller causer de souvenirs du Vietnam. Ah, les tongues ? Ben je me demande si je n'ai pas hérité de mes tendinites chroniques du port des tongs. Il faut dire qu'avec ma paire de nikes (trouvées sur une plage), j'en ai fait des centaines de kilomètres avec (quelle solidité !). En tout cas, ça a mauvaise réputation d'un point de vue orthopédique. Je pense qu'aller pieds nus est bien meilleur pour la santé que les tongues...le temps de se faire de la corne, et socialement c'est moins bien vu. Ça viendra peut-être avec la mode bio (et le combat anti-crottes de chiens s'il dure -je sent un petit relâchement en ce moment-).. | | | À: Burnaby · 22 janvier 2019 à 22:10 Re: Vos souvenirs de tong Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 3 073 affichages · Partager Ah les tongs, j'en ai eu tellement, et perdus tellement. Mes tongs quiksilver qu'on m'a volé au Bresil, les tongs qu'on casse lorsqu'on marche les pieds mouillés avec, taper un sprit en tongs pour attraper son bus, les tongs "balibong" de Bali, les tongs reef avec un decapsuleur dessous, la boue qui gicle partout en marchant en tongs sur routes/pistes mouillées, la tong qui tient pas plus de 2 semaines achetée pour 2 dolars, le jeu du jet de tongs aux Philippines, chopper sa tong au pied du lit pour ecraser un moustique, reparer sa tong avec du celophane, la marque des tongs lorsqu'on passe une journée a se balader en scooter, les tongs accrochées aux arbres a l'entrée de la Nullarbor en Australie, les milliers de tongs sur la plae de koh phan gan apres la fullmoon party, la perte d'une tong qui fait ch.... la vie en tongs j'adore. Vive les tongs :) | | | À: Burnaby · 23 janvier 2019 à 0:11 Re: Vos souvenirs de tong Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 3 050 affichages · Partager Sawadee krap Tongs Ce sont aussi des balises de voyages Nord ThaïlandeÉcole de petits réfugier birmans
c'est vrai les Havabidule, c'est cher!
On en repart entre autre, moins addict aux codes de marques
Laos Vang-Vieng insolite entrée d'école, pas évident en tongs
CambodgeDes sourires et des fleurs
| | | À: Rhume · 23 janvier 2019 à 0:15 Re: Vos souvenirs de tong Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 3 049 affichages · Partager Je pense qu'aller pieds nus est bien meilleur pour la santé que les tongues.
15 ans de tongs, me vois mal remettre des chaussures fermées hors situations sécuritaires ou activités en nécessitant le port A Ubon Ratchathani / thaïlande, ça se discute: Sur ce cortège de danseuses/danseurs, Sur 13 3 préfèrent les tongs 2 barefoot
et à Saint Trop, aussi
| | | À: Obeoandpai · 23 janvier 2019 à 13:06 Re: Vos souvenirs de tong Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 3 001 affichages · Partager Merci pour les superbes photos ! | | | À: Djackx67 · 23 janvier 2019 à 13:11 Re: Vos souvenirs de tong Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 2 999 affichages · Partager Ah les tongs, j'en ai eu tellement, et perdus tellement. Mes tongs quiksilver qu'on m'a volé au Bresil, les tongs qu'on casse lorsqu'on marche les pieds mouillés avec, taper un sprit en tongs pour attraper son bus, les tongs "balibong" de Bali, les tongs reef avec un decapsuleur dessous, la boue qui gicle partout en marchant en tongs sur routes/pistes mouillées, la tong qui tient pas plus de 2 semaines achetée pour 2 dolars, le jeu du jet de tongs aux Philippines, chopper sa tong au pied du lit pour ecraser un moustique, reparer sa tong avec du celophane, la marque des tongs lorsqu'on passe une journée a se balader en scooter, les tongs accrochées aux arbres a l'entrée de la Nullarbor en Australie, les milliers de tongs sur la plae de koh phan gan apres la fullmoon party, la perte d'une tong qui fait ch.... la vie en tongs j'adore. Vive les tongs :)
J'ai vu aussi le lancer de tong (pétanque du pauvre ?) au Laos. Ce que j'aime bien dans la tong, c'est que tu peux laisser ta vieille paire toute pourrie à l'entrée d'un temple en Inde, on va pas te la voler. Et puis ce qui est chiant c'est quand la partie avant se défait... Et puis j'aime bien voir la semelle de la tong prendre la forme du pied, de ne devenir par endroits pas plus épaisse qu'une feuille de papier, de se décolorer, de faire toute la journée avec (dehors, dedans, douche, plage...). Et puis il y a même les tongs de luxe pour sortir ! La tong est une invention incroyable et permet à tous les budgets de se faire plaisir... | | | À: Burnaby · 23 janvier 2019 à 17:41 · Modifié le 23 jan. 2019 à 18:11 Re: Vos souvenirs de tong Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 2 975 affichages · Partager Salut, Je me souviens en avoir laissé une paire, presque neuve sur une plage en Equateur (proche d'Atacames) après avoir été attaqué, de nuit, par une meute de chiens! J'avais distribué quelques coups de pied de- ci de-là pour tenter de faire fuir ces horribles bêtes et je me suis retrouvé sans mes tongs, pieds nus dans le noir. J'ai dû faire ensuite un bon kilomètre, après la plage de sable, dans un champ de pierres parsemé de tessons de bouteilles, pour enfin rejoindre mes pénates...mes pieds s'en souviennent encore! Quand je pense qu'il y en a un ici qui a dit que marcher pieds nus c'était meilleur pour la santé!! Sinon je porte rarement des tongs excepté en bord de mer... Depuis ce drame, sans chaussures je me sens toujours vulnérable | | | À: Burnaby · 23 janvier 2019 à 18:52 Re: Vos souvenirs de tong Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 2 950 affichages · Partager août 2004 arrivé à Rio, le pote fr qui devait rester.M'annonce qu'il doit partir le lendemain.Je parlais pas brésilien.J'ai été acheté les fameuses havaianas et des vêtements pour me fondre dans la foule.Elles m'ont sauvé la peau plusieurs fois !  On me prenait pour un brésilien quand je l'ouvrais pas ou un argentins quand je commençais à savoir parler la langue.
J'avais senti le filon que ça allait cartonner et effectivement un tabac monstre.
J'en ai toujours une paire quand je pars en Asie Du Sud Est. | | | À: Burnaby · 23 janvier 2019 à 19:13 Re: Vos souvenirs de tong Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 2 940 affichages · Partager J'ai vu aussi le lancer de tong (pétanque du pauvre ?) au Laos
Au Cambodge, j'ai joué au lancer de tong avec des écoliers le temps d'une recréation. Le but du jeu est de déloger un petit objet placé (parfois quelques billets de 500 ou 100 riels) dans un rectangle tracé sur le sol, en lançant la tong dessus. D'abord un premier lancer à la main en tentant de faire sortir un des objets du rectangle. Si on le fait sortir, on le gagne. Si on manque son but ou si rien n'a été sorti, on recommence en lançant la tong avec le pied, beaucoup plus difficile. Les gamins étaient plus doués !
Ne rigolez pas mais il existe bel et bien une Federation Française de Lancer de Tong et c'est avec surprise que j'ai appris l'été dernier qu'on pouvait être verbalisé si on conduisait en tong, voire pieds nus. Apparemment, conduire en tong en France s'avère parfois dangereux. 
Idem pour moi, les tongs sont des pompes indispensables en ASE. On m'a raconté que ce sont les GI durant la guerre du Vietnam qui auraient internationalisé ces chaussures en les rebaptisant "thong" (lanière en anglais). Image attachée: | | | À: Barefoot · 24 janvier 2019 à 5:07 Re: Vos souvenirs de tong Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 2 911 affichages · Partager Excellent ! comme quoi même Barefoot.... et la photo, trop délire 555+ | | | À: Burnaby · 24 janvier 2019 à 22:11 Re: Vos souvenirs de tong Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 2 858 affichages · Partager Aaaahhhh les tongs et l'Asie, indissociables!
Il parait qu'on ne se fait jamais voler ses tongs lorsqu'on les laisse à l'entrée d'un temple, et bien c'est faux, je me suis fait voler les miennes que j'avais laissées à l'entrée d'un temple à Hpa An en Birmanie! Question: que pouvait faire mon voleur d'une paire de tong pointure 47 (achetées en France avant mon départ) alors que la pointure moyenne locale doit tourner autour de 40-41? Du coup, j'ai racheté une autre paire dans le premier boui-boui venu, mais avec une taille maximum disponible 43, j'étais bien ridicule: la semelle arrivait à peine à mon talon et mon pied très large dépassait de chaque coté! Je me les suis coltinées pendant presque une semaine avant de pouvoir en racheter des plus adaptées à ma morphologie dans un magasin de sport à Chiang Mai en Thailande... 
Mais le fait de pouvoir garder les orteils à l'air est un plaisir qui valait largement le fait d'être ridicule avec mes "mini-tongs"!! | | | À: Denis007 · 25 janvier 2019 à 13:40 Re: Vos souvenirs de tong Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 2 803 affichages · Partager Aaaahhhh les tongs et l'Asie, indissociables!
Il parait qu'on ne se fait jamais voler ses tongs lorsqu'on les laisse à l'entrée d'un temple, et bien c'est faux, je me suis fait voler les miennes que j'avais laissées à l'entrée d'un temple à Hpa An en Birmanie! Question: que pouvait faire mon voleur d'une paire de tong pointure 47 (achetées en France avant mon départ) alors que la pointure moyenne locale doit tourner autour de 40-41? Du coup, j'ai racheté une autre paire dans le premier boui-boui venu, mais avec une taille maximum disponible 43, j'étais bien ridicule: la semelle arrivait à peine à mon talon et mon pied très large dépassait de chaque coté! Je me les suis coltinées pendant presque une semaine avant de pouvoir en racheter des plus adaptées à ma morphologie dans un magasin de sport à Chiang Mai en Thailande... 
Mais le fait de pouvoir garder les orteils à l'air est un plaisir qui valait largement le fait d'être ridicule avec mes "mini-tongs"!! 
Peut-être est-ce un étranger faisant du 47 qui te les a piquées ? J'ai vu aussi qu'il y a des gens qui les recyclent, pour le coup, t'as tong 467, c'est de l'or ! | | | À: Burnaby · 27 janvier 2019 à 11:02 Re: Vos souvenirs de tong Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
Un souvenir d'enfance ? Ma mère bondissant de rocher en rocher dans les gorges de Samaria avec ses tongues aux pieds, ou comment la tongue est une excellente chaussure de randonnée.
Sinon la version plastique fait toujours partie du voyage : elle évite d'avoir les pieds qui baignent dans l'eau stagnante des bacs de douche qui évacuent mal. Ainsi pas de poils indésirables qui se glissent entre les orteils (beurk).
C'est aussi la chaussure qui sert à sortir le sable des pieds en s'approchant doucement de la vague pour qu'elle les rince. Si on calcule mal, plaf, le pied s'enfonce dans le sable, on déchausse, et il ne reste plus qu'à courir après la tongue que la vague emporte.
En version semelle de liège épaisse et rigide c'est LA chaussure des voyages d'été, à l'aise tout terrain.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 janvier 2019 à 11:14 Re: Vos souvenirs de tong Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 2 714 affichages · Partager Un souvenir d'enfance ? Ma mère bondissant de rocher en rocher dans les gorges de Samaria avec ses tongues aux pieds, ou comment la tongue est une excellente chaussure de randonnée.
La vraie tong ou la sandale? Parce qu' avec des tongs bondir de rocher en rocher c'est faisable mais il faut être plutôt habile! Des tongs comme chaussures de randonnée je n'ai encore jamais connu ça. | | | À: Djalma · 27 janvier 2019 à 11:31 Re: Vos souvenirs de tong Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
En Italie les tongues (infradito) sont une catégorie de sandales (sandali). Je ne comprends donc pas la nuance que tu souhaites introduire (ou j'ai tout simplement oublié le francais).
En gros, elle a descendu ca :
Chaussée avec ca :
Comme une fleur.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 janvier 2019 à 11:44 Re: Vos souvenirs de tong Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 2 700 affichages · Partager Chaussée avec ca :
![]()
Comme une fleur.
Bon alors dans ce cas c'est vraiment ce qu'on appelle une tong et ta mère devait avoir un très bon sens de l'équilibre pour parcourir les gorges de Samarie avec ce type de "chaussure"! la plupart du temps on utilise la sandale de rando (ici assez basique) qui tient parfaitement au pied... ou presque.
| | | À: Djalma · 28 janvier 2019 à 17:18 Re: Vos souvenirs de tong Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 2 722 affichages · Partager Un souvenir d'enfance ? Ma mère bondissant de rocher en rocher dans les gorges de Samaria avec ses tongues aux pieds, ou comment la tongue est une excellente chaussure de randonnée.
La vraie tong ou la sandale? Parce qu' avec des tongs bondir de rocher en rocher c'est faisable mais il faut être plutôt habile! Des tongs comme chaussures de randonnée je n'ai encore jamais connu ça.
Une image vaut mille mots (au Népal...)
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre UnaMilanese. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |