| Souvenirs Lafleur · 23 avril 2004 à 18:51 34 messages · 15 participants · 6 945 affichages | | | | 23 avril 2004 à 18:51 Souvenirs Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour à tous!! 
Je demarre une nouvelle discussion:je voudrais savoir quelle a été la chose, la personne, qui vous a vraiment marqué pendant vos voyages.
Ce souvenir peut être positif ou négatif!!
Partagez vos meilleurs ou pires moments passés à l'étranger!!
On attend avec impatience vos récits!!!
Bisous et à bientôt!! | | | À: Lafleur · 23 avril 2004 à 21:22 Re: Souvenirs Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Non, je ne peux pas. Impossible de me décider pour un seul souvenir. Tu es vache (indienne?) en imposant cette contrainte d'un seul souvenir!!
Du coup, je passe. | | | À: Loopkin · 23 avril 2004 à 21:25 Re: Souvenirs Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager non...reviens!Si tu as plusieurs souvenirs partagent les avec nous!!
Maintenant j'attends tes récits...
Bisous | | | À: Lafleur · 23 avril 2004 à 21:36 Re: Souvenirs Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Alors mes deux derniers, sans doute parmis les plus forts:
Sergueï de Sverdlovsk (v. Carnets du Transsibérien, première partie, dans Carnets de voyages de ce Forum).
Ania du Baikal (v. Seconde partie, dans la même rubrique). Je ne peux pas en parler en trois lignes. Désolé.
J'en rajouterais deux, moins sur le thème de la rencontre que des sensations:
Un saut en parachute à Moscou en juillet 99. Je vais écrire ce souvenir dans la rubrique Carnets de Voyageurs aussi.
La descente du glacier des grands couloirs depuis le sommet de la Grande Casse, un certain 23 mai 99 (décidement, quelle année!). Du bonheur au rayon frais (mieux qu'en boite). 300 mètres à 40 degrés soutenus, dans une neige transformée idéale, dans un cadre grandiose, après une ascension grandiose (genre départ sous la pluie, puis sortie de la couche une heure plus tard sous les étoiles qui brillaient enfin, avec levé de soleil ensuite sur la mer de nuages dont nous étions sortis) et éprouvante (trop la lutte pour arriver jusqu'en haut de ce machin), c'est terrible. Et, cerise sur le gateau, trois petites marmottes qui sortaient de leur terrier dans la neige, au niveau du contrebas du refuge Felix Faure, toutes petites, toutes affaiblies par leur hibernation. Trop sympas! Et de là, quand tu te retournes et que tu regardes la face que tu viens de descendre, qui se dresse devant toi il s'en passe des choses dans ta tête!! Peut être qu'il faudrait que je décrive cette journée un peu plus en détails. Un jour, peut être.
Euh, c'était en France, mais je considère ça comme un voyage à part entière. | | | À: Loopkin · 23 avril 2004 à 21:51 Re: Souvenirs Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Et bien voilà tu nous a décris ce qui ta marqué  et contrairement à ce que disait sultanat tu ne t'es pas dégonflé 
Bisous | | | À: Lafleur · 24 avril 2004 à 17:46 Re: Souvenirs Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager  Salut ma copine.....
Moi ce qui m'a marqué, c'est lors d'un voyage au Sri Lanka ou on avait loué un van pendant une semaine pour faire le tour de l'île afin de voir les principaux sites archéologiques, et notre brave chauffeur indien s'appelait Stanley.....un de ces vieux indiens avec leur culotte bouffante, sa moustache à l'anglaise toute grise et de magnifiques cheveux longs, on avait passé une super semaine avec lui, il nous avait guidé à la recherche de vieux temples perdus, rencontrer des gens installés nulle part, fait découvrir des endroits comme ce réservoir d'eau partagé par les hommes et les éléphants sauvages (mais je l'ai déjà raconté...  ), bref une semaine de complète sérénité et d'aventure hors des sentiers battus......
A la fin du séjour, on lui avait laissé un bon pourboire et comme nous devions repasser par Negombo quelques jours plus tard, il nous avait demandé de venir prendre le thé chez lui à notre retour, ce que nous avions bien sur accepté......
Lors de notre arrivée dans sa petite (trés) maison, on avait déjà était surpris de voir que les gamins riaient de voir que ce drôle de voisin pouvait recevoir du monde, et puis la maison était en dur, mais à peine de quoi se retourner, une vieille banquette toute défoncée, une table en bois et deux chaises, le tout dans une athmosphère d'humidité à faire tomber le peu de papier peints qui restaient sur les murs.....
Sa compagne avait alors sorti un service de thé en porcelaine, certes pas de marque, mais quand même en porcelaine et nous nous étions alors assis vaille que vaille autour de cette table, et Stanley de nous raconter sa vie d'attente devant la porte de l'agence à attendre que le boss veuille bien lui donner un volant pour la semaine, le fils qu'il avait fallu mettre dehors dés l'âge de dix ans afin qu'il subvienne par lui même à ses besoins dans la rue, car pas de place pour le loger et pas d'argent pour le nourrir, à la saison des pluies qui inondait la maison jusqu'à un mètre cinquante d'eau mais qui obligeait quand même de rester à l'intérieur de celle ci pour éviter les maraudeurs et avoir un toit......j'étais stupéfié, sans voix de voir à quel point il vivait tout celà comme un fatalisme, comme une chose normale, un signe du destin qui lui appartenait et qu'il devait vivre, et loin de le rendre malheureux, il savourait ma surprise avec une certaine délectation.....j'étais fou, je n'en revenais pas........
C'est à partir de ce jour là que j'ai compris la vanité de nos existences à nous autres occidentaux fortunés et que j'essaye depuis d'avancer avec un autre regard...... | | | À: Alan · 24 avril 2004 à 18:29 Re: Souvenirs Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Quelle belle description...
J'ai lancé cette discussion et je n'ai même pas repondu à mon propre sujet alors je le fais maintenant:
Il y a 4 ans je suis allée au Bresil et on était vraiment avec les habitants et non pas à l'hôtel comme le font beaucoup de touristes!Et donc j'observais tous les jours les mêmes jeunes qui s'amusaient avec un morceau de bois.Ils discutaient de tout et de rien, mais ils rigolaient tout le temps et pourtant leurs conditions de vies étaient vraiment difficiles.
Aussi j'aimais me promener sur les places des marchés, et je regardais chaque visage et je voyais dans leurs yeux de la tristesse qu'ils essayaient tous de dissiper sous des sourires...
Le pire c'est lorsque nous étions en voiture arrêtés à un feu rouge, et un jeune Bresilien les yeux tous rouges, est venu nous voir en nous disans de lui donner de l'argent, question de vie ou de mort...Et son visage m'a beaucoup marqué et encore aujourd'hui j'y pense car je suis bien tranquille chez moi, mais lui?Que fait-il?
Et c'est pourquoi je rigole tout le temps, je profite à fond du moment présent car nous avons vraiment de la chance!Et même si parfois nous avons des petits soucis finalement on préfère tout de même notre situation, non?
Alors faites comme moi SOURIEZ!!!!VIVEZ à fond pour ceux qui ne peuvent pas et SECHEZ vos larmes!
Gros bisous à tous et à bientôt | | | À: Lafleur · 24 avril 2004 à 19:22 Re: Souvenirs Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Bonjour petite fleur,
Mon pire souvenir s'est produit lors d'un voyage avec une copine en Belgique. C'était mon premier voyage en Europe, j'avais 24 ans, et nous couchions dans une auberge de jeunesse à Bruges, magnifique ville. En pleine nuit (l'auberge n'était pas barrée), une forte voix nous a réveillées. C'était un homme qui parlait une langue étrangère et qui était très fâché. Nous avons eu très peur et comme mon passeport québécois était sous mon oreiller, j'ai eu l'idée de le montrer et c'est ainsi qu'il est parti. Au petit matin, toutes les autres personnes discutaient de l'aventure et l'une avait compris ce qu'il cherchait : un ancien "ami" pour sans doute lui faire la peau. Pour terminer notre voyage, nous avons opté pour des gîtes qui fermaient à clé !
Mon meilleur souvenir s'est produit alors que j'avais 27 ans et que mon mari et moi visitions la Polynésie française. Nous étions hors saison et l'hôtel étant presque vide, le chauffeur du bus qui nous amenait à la plage nous avait proposé une excursion assez particulière. Nous avons embarqué sur un petit bateau et filé quelques milles pour se retrouver dans une sorte de petite jungle au bout duquel nous avons découvert une grotte. Le trip a été de nous baigner dans l'eau cristalline de la grotte, de nager jusqu'au mur du fond, de nous retourner et de voir le paysage de la mer avec la voûte de la grotte. L'eau était froide, nous ne touchions pas le fond, des gouttes tombaient sur nos têtes, il y avait de l'écho, ça été un moment extraordinaire. Quatre jeunes américains nous ont accompagné jusqu'à l'entrée de la grotte mais eux n'ont pas osé s'y aventurer. Dommage pour eux car nous avons bien ri avec notre nouvel ami tahitien ! Ce n'est peut-être pas un souvenir très très singulier mais c'est dans les aventures les plus simples que l'on trouve souvent beaucoup de plaisir. | | | À: Louloulune · 24 avril 2004 à 19:31 Re: Souvenirs Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Salut Louloulune,
Je trouve que tu as gardé ton sang froid lors de ton pire souvenir!!Je pense que j'aurais plutôt crié comme une dingue et serais partit en courant, mais ni tout le monde a le même caractère!!!Bravo 
Je pense que tu as raison lorsque tu dis "c'est dans les aventures les plus simples que l'on trouve souvent beaucoup de plaisir" c'est vraiment la réalité!!
Merci pour ce récit 
Gros bisous et à bientôt | | | À: Lafleur · 24 avril 2004 à 19:35 Re: Souvenirs Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Mon meilleur souvenir..... Si :
Retour de Cuenca sur Quito, en avion. Arrivés à l'aéroport, nous sommes censés prendre des taxis pour retourner à l'hotel. Je voyageais en circuit organisé, nous étions 7 personnes + le guide. Il commence à regarder pour nous trouver des taxis, quand une petite bonne femme vient vers nous et nous propose de nous emmener : Rosa, une peu plus de 70 ans, absolument ravissante! On se regarde avec mes deux plus proches voisines et nous voilà embarquées dans le taxi de Rosa!! Heureusement l'une de nous parlait espagnol et nous avons pu converser avec notre "chauffeur" pendant le trajet jusqu'à l'hotel : elle est la plus ancienne des chauffeur de taxi de Quito, nous a raconté sa dure vie et nous avons passé un moment extraordinaire avec cette petite bonne femme qui m'a rapidement mis la larme à l'oeil...
Nous sommes arrivés à l'hotel bien 20 minutes après tout le monde!! Elle roulait extrêmement doucement (et j'avoue qu'on a parfois peur à certains carrefours, où elle insultait les autres conducteurs qui la klaxonnait), mais quel bonheur!! | | | À: SylvieF · 24 avril 2004 à 19:39 Re: Souvenirs Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Coucou Sylvie!
ça me fais plaisir de te relire surtout pour partager des moments qui t'ont fais plaisir 
Gros bisous et @+ | | | À: Lafleur · 24 avril 2004 à 19:50 Re: Souvenirs Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager En fait, la magie de ce forum, elle est bien là à savourer tous ces petits moments de bonheur que chacun va savoir raconter à sa façon, et à nous de saisir l'émotion dans ces petits récits d'ailleurs....... | | | À: Alan · 24 avril 2004 à 20:00 Re: Souvenirs Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Tu as tout à fait raison et si j'ai demarrer cette discussion c'est parce que bien que j'aime voyager, je ne le fais pas souvent et donc je me suis dis que l'on pourrait tous voyager grâce à tous vos récits!!!
Grâce à un seul clic on se retrouve dans des paysages merveilleux qui nous font rêver et parfois nous aident à apprecier la vie...
Alors merci encore pour toutes ces descriptions et venez encore nombreux, même si par rapport à d'autres, vos souvenirs sont simples ou se situent juste à côté de chez nous, n'hésitez pas car parfois juste quelques mots avec lesquels vous exprimez des moments de bonheur, peuvent en aider plus d'un...
Gros bisous à vous tous et on attend vos récits!! | | | À: Lafleur · 25 avril 2004 à 8:37 Re: Souvenirs Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Ile de la Réunion. 4h30 du matin. Nous partons de St Gilles, il fait nuit bien sûr. Notre bébé dort sur la banquette arrière. La route étroite monte, monte, monte. Je ne la connais pas et je conduis prudemment. Nous roulons un bon moment et arrivons enfin tout en haut. La nuit est toujours là, mais les premières lueurs de l'aube pointent. Nous marchons quelques minutes et arrivons au bord du vide. Nous nous installons, emmitouflés dans les couvertures que nous avons apportées. Le jour se lève et, bientôt, le soleil apparaît au dessus des crètes de Salazie, la lumière commence à éclairer le cirque de Mafate à nos pieds. C'est magique. Nous sommes au dessus d'un à pic de 1000m et le magnifique cirque où nous avions randonné quelques jours plus tôt se dévoile petit à petit sous nos yeux : nous reconnaissons les petits îlets de La nouvelle et Marlat. A notre droite, le piton des neiges, sommet de l'île culminant à 3000m. Nous restons là pendant 1h30, hypnotisés, et avons du mal à redescendre. C'est assez rare comme sensation, mais nous savons, tout en le vivant, que ce moment restera gravé à jamais dans nos mémoires. C'était il y 17 ans, c'était hier. | | | À: Lepiaf · 25 avril 2004 à 16:54 Re: Souvenirs Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Oubli important : nous étions montés au piton Maïdo. | | | À: Lafleur · 25 avril 2004 à 16:59 Re: Souvenirs Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Bonjour LaFleur.
Ca y est, chose promise chose due, j'ai mis en ligne mon récit de parachutisme, dans la rubrique carnets de voyageurs. Si tu veux respirer l'air frais d'un soir de juillet 99 au dessus de la campagne russe, fais-y un.....saut! | | | À: Lafleur · 25 avril 2004 à 18:50 Re: Souvenirs Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Mon meilleur souvenir de voyage....
C'est pas une petite annecdote ou un petit recit mais tout simplement une image qui me revient assez souvent: Petra vu du haut des sacrefice, c'etait magnifique je me souviens encore des nombreuses marches a grimper et avoir une telle recompense en haut m'a coupé le soufle. Voir tous ces tombeaux, les montagnes et le wadi rum au loin c'etait tout simplement grandiose.
C'est ces petits riens qui fond les meilleurs souvenirs des voyages 
a+ et bon vent | | | À: Loopkin · 25 avril 2004 à 19:23 Re: Souvenirs Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Je reviens de mon saut!!!C'était genial!!En lisant ton post, j'ai cru être à ta place pendant quelques instants!!Mais maintenant j'ai la tête qui tourne!!!
Merci pour autant d'emotions et à bientôt | | | À: Lafleur · 25 avril 2004 à 20:29 Re: Souvenirs Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager quelques uns...d'entre eux (les souvenirs) des bons comme des moins bons.
Italie...Gamine...les dolomites (première rencontre avec les hauts sommets)...je devais être haute comme 3 pommes. Un arrêt de la voiture...j'y descends... j'aperçois une jolie petite biquette, elle me fait fondre, j'avais les cheveux couleur paille, la biquette était noire...je ne me souviens plus très bien de tous ces instants calins que j'ai partagé avec elle, tout ce que je sais et que mes parents n'hésitent pas à me rappeler (avec un sourire aux coins des lèvres  ) : c'est que cette biquette je voulais absolument l'embarquer dans la voiture! (j'en démordais pas apparement!) Ben! viii c'était devenue ma nouvelle copine, je ne voulais pas poursuivre le voyage sans elle  Je présume que les adultes ont du jouer de pédagogie et de stratégie pour me faire comprendre qu'elle était bien mieux à brouter calmement les herbes plutôt que de se retrouver sur le siège arrière de la voiture avec moi.
République démocratique du Congo : une journée ensoleillée en pleine brousse, comme je les aime tant...Un lac...une chutte...une rivière...C'est que aller sous cette chutte était royal  . Première étape je pose mes petits petons dans l'eau (sans chaussures)...j'avance sur les gros galets en direction de ce magnifique jet d'eau qui éclabousse dans tous les sens...Puis d'un coup d'oeil rapide j'aperçois descendre sous les filets d'eau de la chutte, comme un grand baton noir. Mon instinct me dis de réagir vite vite.  .. sans panique mais avec le turbo enclenché dans mes jambes je regagne la berge...et que vois je le sang glacé   se détendre et filer dans la rivière un mamba noir, un des plus dangereux serpent d'afrique... Parfois quand j'y repense, j'en ai encore des sueurs froides!
Sicile (été 1999) : caltagirone...On était perdu au fin fond de cette merveilleuse Sicile...à la recherche d'un hôtel pour la nuit...On s'arrête dans le village, s'adressant à une bien belle italienne qui nous dit "pas de problème, vous m'embarquez...je vous montre un hôtel sympa et tt ce que je vous demande c'est de me ramener ici ensuite." Ca marche  ...Jolie rencontre et super copilotage dans la langue latine!
Rome (été 2003) : 4h00 du mat...débarqués en taxi devant un centre hospitalier (après avoir tourné comme une folle dingue dans ma chambre d'hôtel pendant des heures!!!)... en cause un abcès dentaire   (c'est que pourtant j'avais été le voir mon "copain" (qui ne l'est plus depuis!) le dentiste avant de partir! Non de Non!!!)...Un dentiste assez bourru me fais entrer dans une pièce sombre et dans l'état de fatigue nerveuse où j'étais...expliquer techniquement en italien les soins qui m'avaient été fait avant mon départ...pas chose aisée, je t'assure...20 min plus tard re taxi (c'est que j'avais plus le courage de chipoter avec le bus!) c'est sûr!)...hôtel...prise des bagages...pharmacie...aéroport...prise du premier vol pour bxl...first help...Capsule de morphine éclatée sous la langue... arrivée en Belgique...j'ai terminé à l'hosto (antibio par baxter) et dire que 2 jours après...je pleurais dans mon lit...c'est que mon avion prévu pour la crête décollait. Mais t'inquiète maintenant j'en ris! Pas sur le coup! j'avoue!!!
Ben voilà...4 souvenirs en tt cas parmi tant d'autres | | | À: Lafleur · 28 avril 2004 à 2:06 Re: Souvenirs Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'abord merci à tous pour vos souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais.
J'ai passé 5 mois au Népal l'année dernière, et bien sûr comme vous tous, j'ai énormément de souvenirs, mais j'ai choisi une rencontres trés marquantes... Voici l’histoire d’Atche, un enfant des rues...
Pour situer d'abord: j'étais bénévole dans un orphelinat dans une grande ville à côté de Kathmandu. Un jour, la dirigeante de l'orphelinat revenant du marché, a rencontré sur son chemin un petit garçon en guenille, lui demandant de tenir sa glace, le temps de reboutonner son pantalon... Elle n’a pas pu résister et l’a ramené à l’orphelinat... Réaction naturelle, tout le monde aurait fait la même chose je pense; elle d’autant plus qu’elle a créé un orphelinat... Mais voilà, l’orphelinat n’accueille pas d’enfants des rues, car ils ont besoin d’une attention particulère, et de considérations dont les dirigeants de l’orphelinat n’ont pas l’expérience; dés les premiers instants, elle a compris qu’il ne serait pas possible de « gérer » cet enfant qui montrait également des signes de maladie mentale... Ne voyant aucune autre solution, elle l’a emmené au poste de police le plus proche, espérant qu’ils le placent dans un centre plus adapté. Mais la police (très compétente au Népal...) n’a rien trouvé de mieux à fire que de le renvoyer chez lui, c'est-à-dire dans la rue... (petite précision, je n’étais pas présente à l’orphelinat lors de cet « épisode »)
Deux jours après, Atche revenait à l’orphelinat, il avait réussi à retrouver le chemin. Cette fois-ci j’étais présente. De toute évidence, il était dorgué, à la colle sûrement, il sautait sur tout le monde et était très dur à controler... Les dirigeants, un peu desespérés et ne voyant pas de solutions voulaient le ramener au poste de police. PAS QUESTION pour moi car cela signifiait qu’il retournerait à la rue. Par « chance », un ami m’avait parlé quelques jours plus tôt d’un centre pour enfant des rues. C’était parfait, c’est là que je devais l’emmener... Seul soucis, je n’avais jamais visité l’endroit et mon ami n’a su me dire que le quartier où se trouvait ce centre... Tant pis, il fallait y aller, car Atche ne pouvait vraiment pas rester à l’orphelinat. J’ai pris Atche par la main, lui ai acheté quelques biscuits pour qu’il reste calme dans le bus, et nous sommes partis... Je n’avais vraiment aucune idée de l’endroit exacte où se trouvait le centre, ni même ce qu’on me dirait sur place: «on va y aller à l’instinct, et puis les népalais sont tellement serviables qu’ils vont nous aider...». Direction: Kalanki. A la descente du bus, on m’indique vaguement une direction, je m’y dirige à pied, Atche toujours à mes côtés... On a bien marché 2 ou 3 kms, tourné dans toues les petites rues qui bordés la route indiquée, demandé à des dizaines de personnes... Pas de centres, nulle part, impossible de le trouver... Atche commence à vraiment s’énervé, il a soif, il veut que je le porte, il en a marre de marcher... « AHHHHHHHH, qu’est ce que je fais ???? Pas le choix, on retourne à l’orphelinat  ”. Retour pour prendre le bus, puis soudain...: Atche semble se réveiller, quelque chose semble l’avoir ranimé. J’ai à peine le temps de réagir... C’est désormais lui qui me traîne par la main; incoryable, il semble connaître les lieux! Il ne cesse de répéter « sick room, sick room ». Je ne comprends vraiment rien à ce qui se passe mais je lui suis... Après encore un long moment de marches, on fini par se retrouver au bout d’une petite cour, dans... un rophelinat, en fait un centre pour enfant des rues... Là, les bénévoles, pas du tout surpris  accueillent Atche, ils m’expliquent qu’il y a séjourné à plusieurs reprises mais qu’à chaque fois il s’en était échappé; cela faisait plusieus mois qu’ils ne l’avaient pas vu  . Le centre est plein, Atche ne peut pas rester  , mais  , on me propose de l’emmener dans un autre centre. C’est reparti pour de la marche! Au centre, ils le connaissent aussi, je dois insister, mais ils acceptent de le garder, au moins quelques jours, le temps que je trouve les coordonnées exactes du premier centre (j’espère que vous suivez toujours  ). Avec un peu de mal, je laisse Atche, en lui promettant de revenir très vite le voir. Ouf....... Quelle journée !!!
2 jours plus tard, j’appelle le centre: il est reparti  . La situation devient vraiment désespérante, mais pas question d’accepter le destin d’Atche, « je dois le retrouver ». Je passe plusieurs heures à le chercher dans les rues où ils m’avaient guidé, mais bien sûr sans succés  . Je quittais le Népal quelques jours plus tard et ne pouvait rien faire... Juste le temps de rentrer en contact avec le premier centre, en leur demandant de me signaler s’ils recueillaient un enfant qui pourrait être Atche. Départ pour la France toujours sans nouvelles...   
2 mois passent, puis un jour je reçois un e mail: “on a retrouvé Atche”, quel plaisir  . C’est le premier centre qui m’écrit. Le directeur semble prêt à le garder à condition de trouver un financement, mon association accepte bien entendu de payer le nécessaire. On trouve une place à Atche dans un orphelinat du centre, et le directeur arrive presque à le faire accepter dans une école pour enfants handicapés (ce qui est très rare au Népal). Ce n’est plus qu’une question de semaines ou de jours... Tout semblait s’arranger... Puis, cet email : « il est reparti... ». Depuis, plus de nouvelles...  Atche est trés certainement quelque part dans les rues de Kathmandu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |