Renbee · 26 avril 2004 à 22:48 14 messages · 7 participants · 12 488 affichages | | | | À l'aide!!!!!
Bonjour à tous, et aussi aux agents en voyages!!!
Il y a quelques semaines que je ne suis pas venue visiter ce site mais j'en fais appel particulièrement pour demander à tout ceux qui connaissent quelqu'un... ou qui peut m'aider. Je veux absolument partir pour Dakar le 9-10 ou 11 juillet prochain et revenir le 6-7 ou 8 août prochain. Oubliez Air France, je ne veux pas payer 2300$, c'est trop fou. n'importe quel détour, passer par NY ou n'importe quelle autre ville maisje ne veux pas arriver après 3 jours de vols. SVP, j'ai vraiment besoin d'un contact car ca fait des semaines que je contacte plein de monde et d'agences.... un bon contact, ca existe? Vive voyage Forum!!
Merci! | | | Salut,
Je te conseille de te trouver un billet pas cher Paris- Dakar sur un site de voyages francais (exemple: www.govoyages.fr ) qui va te proposer du charter. Ensuite, en fonction des dates, trouves toi un Montreal Paris pas trop cher qui colle avec les dates. Attention, à Paris, les vols charters partent du Terminal 3, qui est assez éloigné des Terminaux 1 et 2.
Pour info, aux dates que tu as indiqué, il y a un Charter Air Horizon à 550 euros (plus ou moins 880 CAN$) pour un Paris/ Dakar A/R. | | | Bjr
Regarde aussi du coté de la Cie marocaine Royal Air Maroc qui a un Montreal / Casblanca et ensuite Casablanca Dakar avec RAM ou Air Senagal International
Autre possibilité voir SAA qui devait ouvrir un NYC / Dakar en continuation du Johanesbourg / Dakar mais je sais pas si cela s'est réalisé
Bon voyage au Sénégal | | | Salut!
Merci pour le conseil mais on m'a fortement déconseillé ce principe puisque ce sont 2 billets séparés et une compagnie se fout complètement de l'autre. Ce qui signifie que si le charter Mtl- Paris est en retard ou est annulé et me fait manquer mon charter Paris-DKR, il n'y a absolument aucun moyen de récupérer les vols et échanger les billets. J'ai plusieurs personnes qui m'attendent dans un délai plutôt limité. Je ne peux donc pas me permettre des nuits dans les aéroports.. 
Je vais considérer cette option au pire des cas, merci d'avoir pris le temps. | | | Bonjour Michel,
La RAM.... Si tu connais la situation de la RAM cette année et tu en connais aussi la cause, STP, laisse-le moi savoir  .
Les vols sont annoncés mais les sièges ne sont pas offerts ou "ouverts" ca fait 2 mois que je suis en stand-by, au cas où il y aurait des places disponibles. Tout est complet ou pas offert. Tu sais pourquoi Casablanca agit comme ca?
SAA, bonne idée, je vais surveiller, ca me simplifierait bien les choses mais c'est certain que c'est plus cher que RAM, il n'y a rien qui peut battre ses prix.
Je vais aller voir ton site internet. d'ailleurs, es-tu déjà allé en Guinée?
J'ai un projet là-bas avec mon copain. Je passe par le Sénégal voir un ami et ensuite je rejoins mon copain dans sa famille à Conakry.
Je reviendrai sur ce Forum pour donner des nouvelles, des bonnes, j'espère!
Merci pour le conseil! | | | Bjr Renbee
1 -RAM ce qui se passe c'est que RAM doit avoir pas mal de sièges de bloqués pour des voyagistes pour pouvoir vendre des forfaits vols+séjour mais RAM a aussi un vol vers NYC
2- SAA Je te confirme il y a un vol/sem Dakar / NYC en collaboration avec Delta
3- Regarde aussi avec SN Brussels via la Belgique avant Sabena avait de très bons prix et SN B dessert a la fois Dakar et Conakry
Bon voyage en Afrique, je suis allé au Maroc, Tunisie, Séngal, Burkina faso et Rep Sud Africaine mais je ne connais pas la Guinée | | | Tu as toujours la possibilité de prendre un vol régulier pour le Montreal Paris! Ca réduit les risques. Voire partir de NYC. Le traffic est assez important pour trouver des tarifs interessants sur des compagnies fiables. Renseignes toi sur les possibilités de modification/annulation de ton billet Montreal- Paris, au cas où, pour le retour, si l'avion Dakar- Paris a vraiment bcp de retard.
Toujours est-il qu'essayer de trouver un billet bout-en-bout, aux dates voulues, et pas cher, ce n'est pas un peu demander le beurre et l'argent du beurre?
Bon courage dans tes recherches en tout cas!
Salut!
Merci pour le conseil mais on m'a fortement déconseillé ce principe puisque ce sont 2 billets séparés et une compagnie se fout complètement de l'autre. Ce qui signifie que si le charter Mtl- Paris est en retard ou est annulé et me fait manquer mon charter Paris-DKR, il n'y a absolument aucun moyen de récupérer les vols et échanger les billets. J'ai plusieurs personnes qui m'attendent dans un délai plutôt limité. Je ne peux donc pas me permettre des nuits dans les aéroports.. 
Je vais considérer cette option au pire des cas, merci d'avoir pris le temps. | | | Par la RAM, il est annoncé à 946, 23 EUR sur opodo ( NYC-Casa puis Casa- Dakar)
Par SAA, il est annoncé à 1579, 97 EUR  toujours sur opodo, en vol direct. Départ les lundis, retour les mercredis.
A priori, la résa est possible sur RAM.
Bonjour Michel,
La RAM.... Si tu connais la situation de la RAM cette année et tu en connais aussi la cause, STP, laisse-le moi savoir  .
Les vols sont annoncés mais les sièges ne sont pas offerts ou "ouverts" ca fait 2 mois que je suis en stand-by, au cas où il y aurait des places disponibles. Tout est complet ou pas offert. Tu sais pourquoi Casablanca agit comme ca?
SAA, bonne idée, je vais surveiller, ca me simplifierait bien les choses mais c'est certain que c'est plus cher que RAM, il n'y a rien qui peut battre ses prix.
Je vais aller voir ton site internet. d'ailleurs, es-tu déjà allé en Guinée?
J'ai un projet là-bas avec mon copain. Je passe par le Sénégal voir un ami et ensuite je rejoins mon copain dans sa famille à Conakry.
Je reviendrai sur ce Forum pour donner des nouvelles, des bonnes, j'espère!
Merci pour le conseil! | | | Salut!!
Wow, je ne connaissais pas Opodo...je suis allée voir. Merci. Il est évident que je dois convertir en $ CAN et ce que j'ai trouvé de mieux sur ce site équivaut à plus de 3000$ Can.
J'ai trouvé quelque chose de bien avec AAL et SAA pour 2300$ TTincluses. PAs si mal hein? En passant par NY. Ce n'est pas le 1600$ régulier de la RAM mais en haute saison, je n'ai pas le choix parait-il...
Merci pour les précieux conseils.... | | | J'ai oublié de préciser, sur opodo, si tu veux voir les tarifs RAM, tu dois préciser "Royal Air Maroc" comme compagnie préférée. Sinon, ils ne sortent pas dans le classement. Donc tu choisis RAM dans la liste des compagnies, et là, magique, 990 euros (un peu plus de 1600 $CAN). Il y a deux jours, il était encore à 946 euros...
Je ne saurai pas expliquer pourquoi il faut spécifiquement choisir RAM pour l'avoir dans le comparatif (à part le fait qu'Opodo a été créé par Air France, Aer Lingus, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, KLM, Lufthansa et Amadeus).
Salut!!
Wow, je ne connaissais pas Opodo...je suis allée voir. Merci. Il est évident que je dois convertir en $ CAN et ce que j'ai trouvé de mieux sur ce site équivaut à plus de 3000$ Can.
J'ai trouvé quelque chose de bien avec AAL et SAA pour 2300$ TTincluses. PAs si mal hein? En passant par NY. Ce n'est pas le 1600$ régulier de la RAM mais en haute saison, je n'ai pas le choix parait-il...
Merci pour les précieux conseils.... | | | Bonjour Renbee, Moi aussi je suis également à la recherche d'un billet d'avion pour Dakar de mi-juillet à fin août. Alors je voulais vous demander que si jamais vous avez des nouvelles pour un billet d'avion pas cher du tout, pouvez-vous me tenir au courant SVP. Merci beaucoup et j'espère avoir de vos nouvelles! Tatiana | | | As tu regarde avec Corsair en passant biensur par Orly
Thierry | | | Salut, que je te comprend!!! j'ai eu le meme problème pour me trouver un ticket a prix abordable. J'ai finalement trouver, mtl, paris, dakar sur le site de (nouvelle frontière). En fais la compagnie est associé avec corsair. tu devrai aller y jeter un coup d'oeil. moi j'ai réussi a me trouver un aller-retour pour 1500 tax inc. bonne chance | | | salut ? je mapel sadibou, je suis senégalais et je veins de lire ton message et jaimerai bien taider et meme theberger dans mon aprtement si tu veux. mon email est sadibou@hotmail.com | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |