bonjour,
eh bien voila un bien beau voyage de prevu. en 3 semaines il est possible de visiter l'
andalousie à fond et de faire en plus des passages à la plage.
l'
andalousie est une tres vieille region historique. sous domination arabe jusqu'à la fin du premier millenaire environ et sous le regne du roi d'
espagne ensuite, à l'époque ou l'
espagne etait un des 4 puissances mondiales avec la
france, le portuga et l'
angleterre.
ce qui a laissé une architecture et des sites exceptionnels.
l'
andalousie posséde aussi sur la moitie de son perimetre des plages somptueuses. ocean atlantique de la frontiere portugaise à
gibraltar et mer mediterranée de
gibraltar à
alicante.
les meilleurs mois pour visiter sont mai, juin et septembre. en septembre il y a moins de monde et l'eau est effectivement plus chaude qu'en juin. en jullet et aout il fait tres chaud.
par contre, part apport à votre souhait d'etre sedentaire et de visiter à partir d'un point fixe, je pense que ce n'est pas la bonne formule pour 2 raisons : les temps de deplacement en voiture sont assez longs d'un endroit à l'autre et si vous devez rentrer chaque soir, vous ne visiterez pas grand chose. si vous ne frequentez pas les petits hotels et les petits restos vous raterez quelque chose. et les soirees en amoureux (ns avons aussi 50 ans) vous en profiterez encore plus dans les petits restos.
l'
andalousie se deguste à la condition que l'on vive comme les andalous et dans leurs endroits favoris.
ils adorent se promener, aller au café, au restaurant et sont tres expansifs.
une journée type à vivre : lever à....., petit dejeuner avant 12 heures. repas entre 15 et 16 heures, entre 19 et 20 heures, un tour au café pour boire un café au lait et manger des churros, aller faire une promenade, revenir au café boire un verre de vin avec une ou deux tapas et ensuite vers 22 ou 23 heures aller souper au restaurant. et la nous sommes les plus heureux sur terre.
un sejour de 3 semaines comme je le concevrai pour moi (il faut tout voir car venant de tres loin vous ne reviendrez peut etre pas en
andalousie) :
hotel : privilegier les petits hotels typiques en centre ville, peu de chambres mais en general toutconfort et gens sympas. prix en septembre aux alentours de 45/55 euros par nuit pour une chambre avec salle de bains et wc. (si vous avez les moyens 100/150 € par nuit dormir au moins une fois dans un parador)
resto : petits restos et bars à tapas sympas. prevoir petits dej 3 à 5 € par personne ; repas de midi 10/15 € par pers et le soir 10/30 € par personne en privilégiant la cuisine classique espagnole qui est beaucoup à base de poissons grillés ou à la plancha jour 1 : arrivée à l'aeroport de
seville jour 2 et 3 :
seville jour 4 : prendre une voiture de location et direction
cadix, visiter
jerez de la frontera jour 5 : visiter
cadix et reprendre la route direction
ronda à travers la montagne en visitant tous les petits villages blancs et profitant des paysages. c'est le couer des elevages de toros. jour 6 arrivée à
ronda et visite jour 7 :
ronda et depart pour
marbella. jour 8, 9, 10 et 11 : farniente à
marbella jour 12 depart en longeant la cote jusqu'à
almeria et en faisant un detour dans les
alpujarras farniente sur cette cote les jours 13, 14 et 15 jour 16 : visite de grenade (attention à reserver à l'avance les entrées à l'
alhambra) jour 17 depart en direction de
seville avec visite en route de superbes petites villes :
ubeda,
baeza,
jaen (la capitale de l'olive)
antequera, et bien sur
cordoue la magnifique (y prevoir une journée entiere et une soiree) et j'en oublie retour à
seville et bye pour le
québec.
ce periple est à affiner avec des guides pour ne rien rater sur le chemin mais vous verrez l'
andalousie authentique et si vous faites l'effort vous y rencontrerez des gens charmants.
nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici là et je suis à votre disposition pour des infos, tuyaux...
bye,
philippe