|  |  |
 | | | | Polo4313 · 19 octobre 2006 à 12:18 24 messages · 14 participants · 9 583 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 12:18 La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Bonjour à tous. je viens de découvrir ce forum, et suis à la recherche d'une ou plusieurs banques en Thailande qui me permettent de gérer à distance et en toute sécurité un compte bancaire.On me parle de la banque HSBC...Avez vous des infos pratiques à me communiquer.Par avance, merci. | | | À: Polo4313 · 19 octobre 2006 à 13:00 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 544 affichages · Partager Ca depend de ce que entend par: "gérer à distance et en toute sécurité un compte bancaire" En general, a part la consultation, quelques paiements en ligne et d'eventuels virements sur des comptes de la meme banque, les comptes en lignes en Thailande ne permettent pas grand chose. Pour info, le HSBC n'est pas une banque Thai (british), meme si elle y est representee. | | | À: Malo · 19 octobre 2006 à 13:08 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager Pour info (bis) HSBC a racheté il y a quelques années le CCF (banque française) et toutes ses filiales (CCSO, etc...). | | | À: Malo · 19 octobre 2006 à 13:28 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 528 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En fait j'aimerai acheter un appart et le louer.J'aimerai que les loc soient transferées sur un compte que je puisse gérer depuis la France.Ma crainte est éventuellement la faillite e telle ou telle banque Thailandaise, alors que la HSBC est "SOLIDE" de part son implantation Mondiale.Merci de vos précieux conseils qui vont me guider.Je cherche aussi à acheter dans un endroit qui me sera facile de louer ( Bangkok, Pattaya, Jomtiem,...).Merci de vos avis. Bien amicalement à tous. Polo | | | À: Polo4313 · 19 octobre 2006 à 17:54 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Indiscutablement la HSBC pour effectuer toutes sortes de transactions, et rapidite notamment virements internationaux. Pour la securite, ils donnent un petit module electronique qui genere un mot de passe qu'on utilise en plus du login et mot de passe pour toute les transactions. Par contre peu de chance d'ouvrir un compte avec un visa touristique, ni sans avoir un 'garant' qui a deja un compte chez eux. | | | À: Lepiaf · 19 octobre 2006 à 18:22 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Bonsoir,
Tu saurais par hasard ou sont les succursales de cette banque en thailande ? je suis sur leur site...mais je ne trouve pas !!!
Merci....+++ | | | À: Sunpax · 19 octobre 2006 à 18:31 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager A BKK ils sont au 968 Rama IV road. Pour les autres villes, aucune idee car je n'ai jamais vu d'autres agences en Thailande. | | | À: Jeromebkk · 19 octobre 2006 à 18:51 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 470 affichages · Partager  Merci...c'est déja tip top !
@ + | | | À: Polo4313 · 19 octobre 2006 à 21:08 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 446 affichages · Partager Selon le classement des banques la Bangkok bank est classée dans la catégorie des banques les plus sûres du monde. | | | À: Pimilan · 19 octobre 2006 à 21:40 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Le probleme de la Bangkok bank est qu'il est impossible d'avoir acces a son compte en ligne si on n'a pas de permis de travail ou de certificat de residence. Les touristes qui y ouvrent un compte ne peuvent plus le gerer apres leur depart | | | À: Jeromebkk · 19 octobre 2006 à 22:12 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 340 affichages · Partager Le probleme de la Bangkok bank est qu'il est impossible d'avoir acces a son compte en ligne si on n'a pas de permis de travail ou de certificat de residence. Les touristes qui y ouvrent un compte ne peuvent plus le gerer apres leur depart 
Avec eux si. 216.239.37.104/...tml%253Fcontent%253D | | | À: Polo4313 · 19 octobre 2006 à 23:47 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 327 affichages · Partager L'ouverture d'un compte en quelques minutes à la Kasikorn à Bangkok ne m'a posé aucun problème sur présentation de mon passeport (ce qui m'a été refusé "à la campagne!"), j'ai du attendre environ un mois les codes d'accès pour leur site. Depuis, j'effectue mes transactions à distance, comme tu le souhaites. Leur logiciel n'est pas des plus performants mais utilisable pour contrôler les paiements qui sont faits sur ton compte, tes retraits, tes virements, tes paiements avec ta carte Visa Electron, l'état des 3 derniers mois, etc. Ah ces problèmes de capitaliste.... | | | À: Barbot · 20 octobre 2006 à 6:45 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 304 affichages · Partager Possible aussi a la SCB ( www.scb.co.th/html/eng/main.shtml ), suivant l'agence avec un passeport en 15mn tu as un passbook, une visa electron et les codes d'acces en ligne. Par contre pour les virements a l'etranger je suppose qu'a la Kasikorn il faut aussi remplir des papiers et donner des 'justificatifs' a la banque (c'est demande par la Bank of Thailand)? | | | À: Jeromebkk · 20 octobre 2006 à 6:52 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Possible aussi a la SCB ( www.scb.co.th/html/eng/main.shtml ), suivant l'agence avec un passeport en 15mn tu as un passbook, une visa electron et les codes d'acces en ligne. Par contre pour les virements a l'etranger je suppose qu'a la Kasikorn il faut aussi remplir des papiers et donner des 'justificatifs' a la banque (c'est demande par la Bank of Thailand)?
Exact il faut aussi remplir des papiers et justificatifs pour les virements à l'étranger rien de plus normal. | | | À: Jeromebkk · 20 octobre 2006 à 9:30 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 276 affichages · Partager je vous remercie pour vos infos.Ne pensez vous pas qu'avec les nouvelles lois régissant le flux migratoire en Thailande, en locurence pour les visas, que tout devienne plus compliqué, et de moins en moins interressant d'investir en Thailande. J'ai projetté d'acheter un condo pour le mettre en location.Qu'en pensez vous? Merci de vos avis; Polo | | | À: Polo4313 · 20 octobre 2006 à 9:44 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 272 affichages · Partager Ben tout dépend de ton but....Nous on pense regarder car les prix ne ferons que grimper, et au prix actuelle si nous trouvons un appart sympa ou l'on ne doit pas rajouter trop d'argent chaque mois....Pourquoi pas....On seras ptetre bien content d'avoir un appart au chaud en bord de mer pour nos vieux jours.... Meme pour les 3 mois d'hiver..... | | | À: Barbot · 20 octobre 2006 à 10:04 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 264 affichages · Partager est ce que la kasikornbank a beaucoup de succursales en thailande ? et ou se trouve t 'elle dans BKK ? meric pour vos réponses, | | | À: Polo4313 · 20 octobre 2006 à 10:09 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager Pour la location d'un condo tout dépend de la ville et il a intérêt à être bien situé car les hotels sont souvent moins cher et mieux placés que les condos et ont une meilleur ambiance. | | | À: Nush · 20 octobre 2006 à 10:09 Re: La meilleure banque en ligne de Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager est ce que la kasikornbank a beaucoup de succursales en thailande ? et ou se trouve t 'elle dans BKK ? meric pour vos réponses,
Partout dans le pays, et à Bangkok il y a pas mal d'agences aussi, perso je vais à l'agence de Sukhumvit ou à Phuket. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |