|  |  |
 | | | | Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank (Thaïlande) Rebierec · 23 avril 2010 à 5:35 35 messages · 19 participants · 16 434 affichages | | | | 23 avril 2010 à 5:35 Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 12 621 affichages · Partager Voila, J'ai un compte à la kasikornbank ( thailande) et un compte au credit agricole ( Paris). Je souhaiterais via internet faire des virements de l'un à l'autre. Est ce que quelqu'un a deja fait ça ou sait comment faire. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rebierec · 23 avril 2010 à 10:19 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 12 567 affichages · Partager il te suffit de lire les conditions des virements international sur leur site internet du credit agricole. sinon tu appelles ta banque pour poser la question | | | À: Rebierec · 23 avril 2010 à 15:55 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 12 459 affichages · Partager C'est pas trop le moment de faire cela ! mais je suppose que tu en as besoin...
Le credit agricole va surement te demander ton IBAN ! En Europe, ils pensent que L'IBAN est international, mais en asie cela n'existe pas.Ils utilisent le SWIFT code. Et ça certains banquiers ont du mal a le comprendre...! | | | À: Siammarc · 23 avril 2010 à 17:57 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 12 436 affichages · Partager En Europe, ils pensent que L'IBAN est international, mais en asie cela n'existe pas.Ils utilisent le SWIFT code. Et ça certains banquiers ont du mal a le comprendre...!
Salut Il faut les deux pour faire un virement international  IBAN = Identifiant international du compte. SWIFT= BIC, c'est l'identifiant de la banque destinatrice. | | | À: Rebierec · 23 avril 2010 à 18:04 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 12 429 affichages · Partager J'ai déjà fait un transfert depuis la Kasikorn vers ma banque française, dans ce cas j'avais juste filé mon RIB et ils se sont très bien débrouillé, en 10min c'était fait. | | | À: Rebierec · 23 avril 2010 à 18:15 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 12 427 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a deja fait ça ou sait comment faire.
Salut Il faut contacter la banque, et signer un engagement. Certaines banques délivrent un générateur de codes, pour éviter le piratage   . | | | À: Rely23 · 23 avril 2010 à 18:55 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 12 415 affichages · Partager dans ce cas j'avais juste filé mon RIB
Salut Le RIB va disparaître à l'horizon 2011   . | | | À: Fayd · 23 avril 2010 à 18:59 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 12 410 affichages · Partager Ah bon ? première nouvelle, et comment on aura ses coordonées bancaires alors ? | | | À: Rely23 · 23 avril 2010 à 19:15 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 12 403 affichages · Partager comment on aura ses coordonées bancaires Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Salut Depuis Janvier 2008, le RIB est progressivement remplacé par l'utilisation conjointe de BIC et de l'IBAN. | | | À: Fayd · 23 avril 2010 à 19:46 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 12 395 affichages · Partager Bon, et bien merci pour l'info je ne le savais pas.. (peut être aussi parce que ma banque continu de me fournir des rib...) | | | À: Rely23 · 23 avril 2010 à 22:43 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 12 047 affichages · Partager Bon, et bien merci pour l'info je ne le savais pas.. (peut être aussi parce que ma banque continu de me fournir des rib...)
surement que ta banque utilise deja le iban | | | À: Fayd · 23 avril 2010 à 22:45 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 12 047 affichages · Partager dsl de vous contredire, mais iban et le swift c'est exactement pareil sauf que certaine banque n'ont pas d'iban d'ou le swift, j'ai fais des virement internationaux sans iban et l'argent est toujours arriver a bon port. | | | À: Ben1985 · 23 avril 2010 à 23:04 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 12 042 affichages · Partager navré de te contredire mais iban et swift sont 2 choses differentes: - Le code IBAN est l'identifiant international du compte - le code SWIFT ou BIC (Bank identification code) est l'identifiant international de votre banque | | | À: Rebierec · 24 avril 2010 à 0:14 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 12 037 affichages · Partager Voila, J'ai un compte à la kasikornbank ( thailande) et un compte au credit agricole ( Paris). Je souhaiterais via internet faire des virements de l'un à l'autre. Est ce que quelqu'un a deja fait ça ou sait comment faire. Merci
Bonjour
Le plus simple : tu demandes un certificat de virement a la Kasikorn (un papier ou est ecrit toutes les informations bancaires utiles y compris l'adresse / le nom du conseiller etc..........) Tu donnes ce papier au CA et c'est tout, je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu un seul souci (tres rapide en plus 48 h maxi) Le cout est d'environ 50 € jusqu'a je sais plus combien (10 000 € mais pas sur) au dela c'est un pourcentage.
Bon transfert | | | À: Rebierec · 24 avril 2010 à 2:49 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 12 023 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi un compte au CA. L'ordre de transfert par internet n'est pas possible; par fax oui et ils vous appelleront téléphoniquement pour confirmation. | | | À: Hmh · 24 avril 2010 à 3:08 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 12 005 affichages · Partager Idem avec la SocGen, sauf pas d'appel téléphonique...
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette histoire de fax, technique archaïque s'il en est et pas plus sécuritaire (juste obsolète, donc délaissée par les "pirates"). (des échanges sous SSL me semblent plus sécuritaires qu'un fax...)
| | | À: Fayd · 24 avril 2010 à 3:32 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 11 999 affichages · Partager bonjour
Il faut les deux pour faire un virement international
As tu deja fait un virement d'un compte europeen sur un compte en Thailande ? Moi, oui et de plusieurs pays, Angleterre, Finlande, France. A chaque fois, ils m'ont demandé mon IBAN (International Bank Account Number) a chaque fois il a fallu que je leur explique qu'en Thailande cela n'existe pas.Et qu'ils utilisent le SWIFT qui correspond au BIC en europe...
Un ami vivant en Thailande a eu le meme probleme dernierement, apres mes conseils tout c'est arrangé...
Un forumeur demande conseil, n'en donnez pas si vous ne savez pas...  | | | À: MengWan · 24 avril 2010 à 3:38 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 11 997 affichages · Partager bonjour,
Les banques françaises ne sont pas trop en avance...!  Je pouvais transferer de l'argent par internet de mon compte en Finlande . | | | À: Cedxxxiv · 24 avril 2010 à 3:40 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 11 995 affichages · Partager bonjour
Le cout est d'environ 50 € jusqu'a je sais plus combien
C'est énorme !!!  change de banque ! | | | À: Siammarc · 24 avril 2010 à 4:34 Re: Transfert en ligne d'une banque française vers la Kasikornbank ( Thaïlande) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 11 988 affichages · Partager Les banques françaises ne sont pas trop en avance...!  Je pouvais transferer de l'argent par internet de mon compte en Finlande .
Pour l'Europe pas de problèmes, c'est lorsque l'on veut transférer de l'argent vers des pays plus lointains que ça se gâte, et on en revient au vieux système d'ordre de virement internationnal transmis par fax... Il semblerait que les banques veuillent une signature du demandeur et qu'elles n'aient encore rien trouvé de mieux que le fax ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |