Islogged · 9 février 2011 à 17:23 28 messages · 7 participants · 20 126 affichages | | | | 9 février 2011 à 17:23 Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 18 108 affichages · Partager Bonjour,
Voila, je compte passé quelques mois (5 ou 6) en Thaïlande bientôt...
Je me suis renseigné sur les frais pratiqué par ma banque qui ne possède pas de banque partenaire en Thaïlande !
Je les trouvent suffisamment élevés, et ma banque m'a bien spécifié a quelques mots prêt que : "C'est pacque eux n'avait pas de banque partenaire la-bas, mais qu'il n'était pas exclu que d'autres banques en aient..."
Alors voila, je m'en remet a la communauté de ce forum pour savoir si quelqu'un connait une banque présente en France qui posséderait au moins une banque partenaire en Thaïlande (ce n'est pas a coté, mais tout de même...)
Voila, vous l'aurez compris je serais prêt a ouvrir un compte dans cette banque avant mon départ, afin d'évité tous ces frais gracieusement donné a ces vampires...
Et oui déjà que le coup pour vivre augmente (ce n'est pas une raison pour leur en donner encore un peu plus, surtout à eux)... Un grand merci a vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Islogged · 9 février 2011 à 19:40 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 17 994 affichages · Partager Bonjour, regarde du coté de BNP Paribas, en général c'est le meilleur réseau a l'international. | | | À: Islogged · 9 février 2011 à 21:16 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 17 902 affichages · Partager Bonjour Quel est votre banque en France ? Si vous étes souvent en vadrouille ou vagabondage il serait bon de prendre le plan jazz pour les expats de la SG.carte visa premier o Master.. Retrait, achats virementSwift gratuit sans taxes aucunes Contre une cotisation mensuelle qui est vite remboursée si vous utilisez cette carte comme en France.mais cela ne serait valable que si vous passez plus de temps a l étranger que dans notre hexagone. Cotisatio réduite pour les jeunes. Pour le reste voir Google. SG carte Jazz. | | | À: Islogged · 10 février 2011 à 0:07 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 17 895 affichages · Partager Chat-lut,
Je ne connais qu'une banque "européenne" ici, c'est HSBC (en France CCF en est une filiale). (mais cette banque n'a qu'une seule agence à Bangkok !)
Par contre, je ne pense pas que le fait d'avoir un "partenaire" en Thailande fasse gagner quoi que ce soit à ce niveau !
Pour de "grosses affaires" (millions d'euros), çà doit jouer mais pas pour un touriste aux revenus "normaux"...
Optimiser les divers frais qui vous sont ponctionnés est certainement possible, par exemple en changeant d'habitudes (le genre "on paye tout avec la carte", le banquier se sucre) et minimisant le nombre de transations.
Pour ma part (touriste "répétitif" puis résident ici), l'optimum a été d'ouvrir (au moins) un compte bancaire sur place, et de faire des transferts (idem, en groupant au max) !
| | | À: Islogged · 10 février 2011 à 4:36 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 17 874 affichages · Partager Comme le dit quelqu'un, il faut ouvrir un compte en Thailande, même un touriste le peut. La banque le mieux pour les touristes est la Kasikorn (lu sur VF).
Moi quand je transfert de l'argent de mon comte en France sur mon compte thaï, je dit a ma banque en France que les frais seront payés par la banque en Thailande. 500 bahts au lieu d'un minimum de 19,40 euros ou 0,1% de la somme.
Je suis a la bangkok bank qui a un change plus avantageux. | | | À: Siammarc · 10 février 2011 à 5:23 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 17 876 affichages · Partager Je suis a la bangkok bank qui a un change plus avantageux
Cà, ce n'est pas vrai à l'instant "t" :
Krung-Sri -> 41.93 BBL........-> 41.88 Kasikorn..-> 41.88
En ce moment, l'euro vaut 5 satangs de mieux chez KrungSri !!!
Mais çà peut changer...
| | | À: MengWan · 10 février 2011 à 5:36 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 17 868 affichages · Partager Combien de frais prends la Krun sri ? quand l'argent arrive sur le compte. | | | À: Siammarc · 10 février 2011 à 6:14 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 17 864 affichages · Partager Combien de frais prends la Krun sri ? quand l'argent arrive sur le compte.
Les mêmes que les autres banques...
Les petites variations de taux résultent de "l'offre et la demande", certaines banques doivent à certains moments "se couvrir" et donc achètent les € un peu plus cher ! (ce ne sont pas toujours les mêmes, il y a quelques années, j'utilisais Kasikorn rien que pour le taux de change un peu meilleur et, les billets dans un sac plastique, j'allais les déposer chez KrunSri !!!)
La différence est toute petite (50 bahts pour 1000€ !), elle ne peut être plus grande car "la concurrence" égalise systématiquement les "grosses différences"...
| | | À: MengWan · 10 février 2011 à 6:26 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 17 858 affichages · Partager Les mêmes que les autres banques
A verifier ! car quand je m'etais renseigné, la bagkok bank etait la seul des 5 banques de ma petite ville a prendre seulement 500 bahts. | | | À: Siammarc · 10 février 2011 à 6:32 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 17 853 affichages · Partager En plus de çà, typiquement je dirais que -contrairement au taux de change- les "frais" sont certainement négociables dans des proportions importantes (de 0 à 100 %), les plus petits clients payant le plus bien entendu... ( c'est en partie pour çà aussi que je ne fais qu'un seul -"gros"- transfert par an)
| | | À: MengWan · 10 février 2011 à 15:47 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 17 402 affichages · Partager Bonjour, déjà merci pour vos réponses...
Bonjour, regarde du coté de BNP Paribas, en général c'est le meilleur réseau a l'international.
Je suis justement à la BNP Paribas... :)
il serait bon de prendre le plan jazz pour les expats de la SG.carte visa premier o Master.. Retrait, achats virementSwift gratuit sans taxes aucunes Contre une cotisation mensuelle qui est vite remboursée si vous utilisez cette carte comme en Francee
A combien s'élève cette cotisation ?
Je ne connais qu'une banque "européenne" ici, c'est HSBC (en France CCF en est une filiale). (mais cette banque n'a qu'une seule agence à Bangkok !)
Je suis a la BNP Paribas et il y a aussi 1 BNP Paribas a Bangkok..., > c'est une banque d'affaire, je suppose qu'il est de même pour la HSBC non ?
Par contre, je ne pense pas que le fait d'avoir un "partenaire" en Thailande fasse gagner quoi que ce soit à ce niveau !
Ma banque ma bien spécifié que si le pays ou j'allais possédé des banque "partenaire" il n'y avais Aucun Frais, après quoi j'ai énoncé la Thailande, ils m'ont répondu, je ne pense pas qu'on est de banque partenaire la-bas, ils ont vérifié, il n'y en avais pas, et mon donc donné les frais correspondant pour chaque paiement, retrait (commission + fixe)
Pour l'ouverture d'un compte dans une banque Thai, j'ai déja évoqué ce thème ici : voyageforum.com/...3;page=unread#unread
Mais les avis diverges, puisqu'il semblait compliqué d'ouvrir un compte avec un visa touriste...
Moi quand je transfert de l'argent de mon comte en France sur mon compte thaï, je dit a ma banque en France que les frais seront payés par la banque en Thailande. 500 bahts au lieu d'un minimum de 19,40 euros ou 0,1% de la somme.
Ok, je n'ai pas très bien compris : - Combien sont les frais d'ouverture ? - Combien le compte coûte par mois ? - 500bahts c'est pour n'importe quel virement de n'importe quel somme ?
Est-ce que tout cela est rapide et simple ? Evidemment dans l'éventualité d'une ouverture de compte en banque la-bas, l’essentiel n'est pas pour moi la virgule flottante du taux de change, mais que je puisse retiré facilement dans tous le pays (ville comme petit bled)
Voila, merci | | | À: Islogged · 10 février 2011 à 16:51 · Modifié le 10 fév. 2011 à 17:17 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 17 395 affichages · Partager Le compte Jazz International de la SG, avec une carte Visa Premier ou Gold Mastercard coûte 29E/mois. Tu as droit à : - 12 virements internationaux gratuits / an. (en plus comme il s'agit de transfert électronique, le taux de change est meilleurs que pour des espèces, voir ici ) - Aucun frais sur les retraits par CB dans le monde entier (mais la banque thailandaise où tu effectues le retrait te rajouteras 150 bahts de frais à ton retrait). - Aucun frais sur les achats par CB dans le monde entier (mais en général le commerçant thailandais, s'il accepte la carte, te factureras en plus 3% pour ses "frais bancaires" !). L'ouverture d'un compte en Thailande prend environ 30mn et doit coûter 2 ou 300 bahts, et tu auras immédiatement une carte de retrait (et tu choisis ton code confidentiel au premier retrait). Donc la solution, faire un virement vers la banque thailandaise, retirer l'argent avec la carte de retrait dans n'importe quel DAB du pays (gratuit ou presque : 15 bahts de frais par retrait en dehors de la zone où se trouve la banque qui tient le compte, sinon gratuit), au fur et à mesure des besoins (retrait minimum : 200 bahts !), et payer en cash. | | | À: Islogged · 11 février 2011 à 0:01 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 17 364 affichages · Partager Chat-lut,
Bon, il semble que je n'ai pas bien compris, vous cherchez une banque d'affaires (Commercial Bank)...
Ma réponse concernait les (la) banque "de dépôt", du type de celles auxquelles ont affaire les touristes, et -dans ce contexte là- je la maintiens !
Pour "le business" (Import/Export), je ne suis pas compétent, mais en regardant une banque "chinoise" vous devriez trouver votre bonheur !
| | | À: MengWan · 11 février 2011 à 3:39 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 17 353 affichages · Partager Bonjour,
@MegWanNon, vous aviez bien compris... Je disais justement l'inverse, je ne cherche pas une banque d'affaire, et émettais l'hypothèse que la banque HSBC de Bangkok était comme c'elle de la BNP Paribas, une banque d'affaire, cad pas une banque pour les touristes...
@comtois :
- Aucun frais sur les retraits par CB dans le monde entier (mais la banque thailandaise où tu effectues le retrait te rajouteras 150 bahts de frais à ton retrait). - Aucun frais sur les achats par CB dans le monde entier (mais en général le commerçant thailandais, s'il accepte la carte, te factureras en plus 3% pour ses "frais bancaires" !).
Ma banque ma spécifié ces commissions avec ma carte :Pour chaque Paiement : 2,90% + 0,80cts Pour chaque Retrait DAB (Visa) : 2,90% + 3€ Pour chaque Retrait DAB (CB) : 2,90% + 5€
car il n'y pas de banque partenaire a la Bnp Paribas en Thailande : www.bnpparibas.net/...iance_20070710032152
Mais par contre ne m'a pas du tout parler de commission de la banque Thaï, il va falloir que je redemande, si en plus il taxe des 2 cotés...
Bref du coup pas mieux la...
Merci | | | À: Islogged · 11 février 2011 à 4:39 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 17 348 affichages · Partager Encore une fois, le mieux et avec moins de frais, c'est d'ouvrir un compte en Thailande.
Certaines banques, comme la TMB ne prennent pas les 15 ou 20 bahts quand on se sert de sa carte en dehors de la region ou est située la branche de la banque. Exemple: j'habite Bkk, je me sers de ma carte a bkk = 0 frais / je me sers de ma carte a Pattaya (oops  ne le dites pas a mon epouse) la banque me facture 20bahts.
Habitant en Thailande, j'utilise plusieurs banque. TMB, j'y ai mon compte courant avec carte visa et sans frais partout en Thailande. BKK bank, j'y fais mes virements de France, car le taux de change y est plus interressant (par rapport aux nanques que j'ai dans ma petite ville)
Par contre, il faut faire attention, certains etablissements facturent des frais, comme dit plus haut, quand on utilise sa carte, il vaut mieux payer en liquide...
Mon conseil: Venez avec du liquide et ouvrez un compte ici.Ou des traveler cheques... | | | À: Siammarc · 12 février 2011 à 19:46 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 17 291 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, j'ai du mal a avoir des informations précises a mes demandes...
Je viens en Thaïlande pour 6 mois, donc en voyage, pas en résidence, je ne vais donc m'amuser a ouvrir 2 comptes en banques en Thaïlande, alors que j'en ai 1 en France...
La question EST, a combien s'élève l'ouverture d'1 SEUL Éventuel compte pour 6 mois, les frais d'ouvertures, tenues, fermeture, virement de frances, + apparemment d'après simmarc des frais d'un distri a l'autre.
Voila, la question est simple en fait.
De mon coté j'ai calculé, que j'aurai au minimum entre 250€ et 300€ (sur 6 mois) de frais si je fais un retrait par semaine. Et encore certains disent qu'on est taxer par la banque thai en plus de sa banque francaise, moi ma banque ne m'en a pas parler, et j'ai donc calculé que sur les chiffres de la bnp paribas. Ca aussi j'aimerai avoir une réponse...
D'autres m'ont parlé de Travelers chèque, encore une fois ca a l'air pas mal, mais ca s’achete ou, on les paie combien en plus, il faut les prendre avec une somme en baht ou en €uro ?
Bref, voila, je suis toujours au même point au finalement
Je ne suis jamais partie en voyage, ni en Thaïlande ou ailleurs, donc moi c'est normal que je n'y connaisse strictement rien... J'aimerai faire des calculs pour orienté mes choix, mais personnes ne semble trop connaitre...
a Vous, avec un grand merci d'avance ! | | | À: Islogged · 12 février 2011 à 22:21 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 17 284 affichages · Partager La question EST, a combien s'élève l'ouverture d'1 SEUL Éventuel compte pour 6 mois, les frais d'ouvertures, tenues, fermeture, virement de frances, + apparemment d'après simmarc des frais d'un distri a l'autre.
Ici c'est pas la France, il n'y a ni frais d'ouverture (la somme de dépôt initiale se retrouve sur le compte) ni frais de tenue !
Pour la fermeture, il suffit de retirer tous ses sous avec la carte ATM qui ne coûte que 200/250 bahts par an et c'est tout !
Les retraits (avec ATM ou guichet ou virements) en dehors de la province où est son agence coûtent 20 bahts, soit le prix du chèque de banque.
Bref, c'est la banque simple, sans casse-tête et qui ne vous prélève pas à tous les coins de rue et qui ne vous prend pas la tête...
| | | À: MengWan · 13 février 2011 à 0:13 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 17 282 affichages · Partager Ah ok !, je suis content ça commence a ce préciser.
Vraiment aucun frais de tenu de compte ?, c'est Magique. 1) - C'est le cas de toutes les banques Thai ?
2) - Néanmoins, pour faire un virement de ma banque (en France) vers le nouveau compte (en Thai), qui me facture ?, ma banque ou la banque Thai ? 3) - De quel ordre (a peu près, ou un ex (car je comprend bien que ça dépend des banques)) sont ces frais (car a travers ce forum j'ai cru comprendre qu'il y avait bien des frais a ce niveau la...)
4) - Est-ce qu'il y a des conditions qui fait qu'on peut vous refuser l'ouverture d'un compte dans une banque en Thai (a part être recherche par interpole) ?
Vraiment si je pouvais avancer dans ces questions, ca m'aiderai...
Un grand merci d'avance... | | | À: Islogged · 13 février 2011 à 0:27 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 17 274 affichages · Partager Néanmoins, pour faire un virement de ma banque (en France) vers le nouveau compte (en Thai), qui me facture ?, ma banque ou la banque Thai ?
normalement les 2.
si tu fais un virement swift le cout de ta banque est indiqué dans la grille tarifaire de ta banque. Souvent un mini autour de 15euros et max de 50euros (montant elevé de virement) | | | À: Islogged · 13 février 2011 à 0:36 Re: Banque en France possédant une banque partenaire en Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 17 279 affichages · Partager Ah ok !, je suis content ça commence a ce préciser.
Vraiment aucun frais de tenu de compte ?, c'est Magique. 1) - C'est le cas de toutes les banques Thai ?
Cà, je ne les ait pas toutes essayées, mais Kasikorn, BangkokBank, BankOfAyudhya sont dans ce cas, si vous voulez une banque avec frais de tenue de compte, il va vous falloir chercher !
2) - Néanmoins, pour faire un virement de ma banque (en France) vers le nouveau compte (en Thai), qui me facture ?, ma banque ou la banque Thai ? 3) - De quel ordre (a peu près, ou un ex (car je comprend bien que ça dépend des banques)) sont ces frais (car a travers ce forum j'ai cru comprendre qu'il y avait bien des frais a ce niveau la...)
Les deux, mon capitaine... C'est le cas le plus simple en tous cas, on paye les frais de "télex" au départ et les frais de change (~500 bahts) à l'arrivée. Pour le taux, consultez la colonne "Telex" ou "T/T", par exemple ici : www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx
4) - Est-ce qu'il y a des conditions qui fait qu'on peut vous refuser l'ouverture d'un compte dans une banque en Thai (a part être recherche par interpole) ?
Là, c'est difficile à dire, çà ne m'est jamais arrivé ! Etant ici depuis 10 ans, je dirais que, si vous avez une "sale gu.ule", si vous êtes "mal habillé", puez la sueur et n'êtes pas poli, çà sera plus dur pour vous que pour les autres... Chez Kasikorn, par exemple (même recherché par Interpol, ils n'accèdent pas au fichier des personnes recherchées  ), vous vous présentez détendu, souriant, et en tenue correcte à une heure où ce n'est pas bondé et là je demande à voir une personne qui se fait "jeter" ! (et si çà se produisait, ma première réaction serait de demander si l'employée a ses ragnagnas -la compassion est une vertu bouddhique)
Je répète, il me semble que vous vous posez "trop de questions", tout est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | |