Bonjour,
Pas simple de faire tout cela en une journée et ce serait bien dommage car toute cette région est magnifique et demande plusieurs jours de visites. Rien que
Cachi et sa région c'est plusieurs jours, j'y suis passé deux fois en deux ans et y ai découvert d'autres sites, jamais les mêmes.
La Quebrada de Val Calchaquies (entre
Cafayate et
Cachi) est une splendeur et la piste peut être impossible en cas de pluie. Nous l'avons faite avec notre propre véhicule 4x4 en 2011, peut être que depuis ils l'ont fortement arrangé mais j'en doute. Nous avions mis 4h30 de
Cafayate à
Cachi car les stops photos sont nombreux.
Voir ici :
aventuren4x4.com/crbst_223.html
et là :
aventuren4x4.com/crbst_271.html
A
Cachi il faut visiter le musée et l'église et si possible bien avant
Cachi, faire le petit détour à Molinos et visiter aussi l'église avec ses tableaux tout en "cardone", magnifique visite.
Il y a aussi le petit village de La Paya où il y a un hôtel avec un restaurant où on mange très bien (piscine également à l'hôtel). Le nom est Finca La Paya, vérifier si toujours ouvert. Je vais y repasser en avril/mai cette année.
De
Cachi à
Salta, la montée est longue et demande de nombreux stops photos car c'est aussi magnifique. Vous traverserez le ''Parque Los Cardones" et jusqu'au col (3400 mètres) des paysages superbes vous attendent. La descente sur
Salta est impressionnante mais tellement belle que rien n'est lassant.
Bonne préparation de voyage, moi je prends le bateau avec mon 4x4 le 14janvier pour arriver à
Montevideo à la mi février et ensuite deux années sur l'AmSud pour redécouvrir ces sites somptueux.
Gérard