|  |  |
 | | | | Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? (Thaïlande) Stgeran69 · 13 juillet 2010 à 10:27 17 messages · 6 participants · 1 796 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 10:27 Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 1 de 17 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens dans le forum pour vous soumettre mon "cas". Nous arrivons à Bangkok à 12h25 le 15 septembre, et avions prévu de prendre le vol d'Air Asia du début d'après-midi pour Krabi, mais il a été supprimé définitivement. Ce qui fait que nous prendrons le suivant qui arrive à Krabi à 18h35. Nous avons réservé au Railay Bay Resort & Spa à Railay et vu l'arrivée tardive du vol, je me pose des questions sur le meilleur moyen d'arriver à l'hôtel. Je suppose qu'il fera presque nuit en plus. Quelle est la meilleure solution ? Un taxi pour Ao Nang (quel embarcadère ?) puis un longtail pour Railay ? durée du transfert ? Si vous avez une idée de la faisabilité de cette solution et son coût, je suis à votre écoute. J'ai d'autres interrogations concernant le trajet Railay/ Koh Phi Phi qui fait l'objet d'un autre message Bons voyages à tous | | | À: Stgeran69 · 13 juillet 2010 à 10:48 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 2 de 17 · 1 748 affichages · Partager as tu essayé de contacter l hotel, leur demander de venir te chercher, meme s il faut payer ? Sinon leur demander comment faire ? ils doivent savoir mieux que tout le monde ??? | | | À: Stgeran69 · 13 juillet 2010 à 12:06 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 3 de 17 · 1 736 affichages · Partager Railey n'étant pas une ile on peut y accéder pâr voie terrestre, voir en sortant de l'éroport de Krabi +/-600 bth et faire 1 comparatif avec la navette de l'hotel. pour accéder par mer les départ se font de la plage même. | | | À: Ando · 13 juillet 2010 à 18:25 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 4 de 17 · 1 710 affichages · Partager Par l'hotel, c'est 1500 baths. je vais essayer de m'arranger autrement | | | À: Craquine · 13 juillet 2010 à 19:12 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 5 de 17 · 1 706 affichages · Partager seule solution les taxi, avec le guichet en sortant de l'aéroport, c'est vrai que si on est seul c'est moins rentable mais au vue de l'heure d'arrivée? | | | À: Craquine · 14 juillet 2010 à 1:35 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 6 de 17 · 1 694 affichages · Partager il a dit nous dans son post de demande, le nous suppose au moins 2, non ? | | | À: Craquine · 14 juillet 2010 à 8:46 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 7 de 17 · 1 686 affichages · Partager Railey n'étant pas une ile on peut y accéder pâr voie terrestre, voir en sortant de l'éroport de Krabi +/-600 bth et faire 1 comparatif avec la navette de l'hotel. pour accéder par mer les départ se font de la plage même.
Vous êtes vraiment sure qu'on peut y accéder par la route ? | | | À: Craquine · 14 juillet 2010 à 10:57 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 8 de 17 · 1 678 affichages · Partager Railey n'étant pas une ile on peut y accéder pâr voie terrestre...
Ah... et tu parles de Railey en thailande ou d'un autre Railey... car cet endroit n'est accessible que par la mer (long tail ou autre) principalment au départ Ao Nang, exeption faite pour Tonsai Beach ou il y a un "sentier pedestre" a travers la jungle c'est un des inconvenients de sejourner a Railey il faut en permanenece prendre le "long tai"l pour en ressortir !. ... a part le taxi, le "bus" aeroport / Krabi vlle / Ao Nang s'arrete a Ao Nang dans tous les hotels et au départ des long tail boats | | | À: Stgeran69 · 14 juillet 2010 à 10:58 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 9 de 17 · 1 677 affichages · Partager Par l'hotel, c'est 1500 baths. je vais essayer de m'arranger autrement
Non te fatigue pas a chercher autre chose, c'est la meilleure solution ! | | | À: Stgeran69 · 14 juillet 2010 à 11:54 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 10 de 17 · 1 669 affichages · Partager Par l'hotel, c'est 1500 baths. je vais essayer de m'arranger autrement
tu fais selon ton feeling et surtout ton budget, j ai fait comme toi une fois, en inde, j ai fait une economie certes, mais quelle galere ! | | | À: Everest22 · 14 juillet 2010 à 12:44 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 11 de 17 · 1 645 affichages · Partager Bien raisonné ! nous serons 2, ma femme et moi. sans rentrer dans les détails, ma femme souffre de fibromyalgie (maladie des muscles très pénible, mais la chaleur lui fait beaucoup de bien, d'où les destinations choisies). aussi, je ne veux pas lui imposer un transfert trop pénible. ce sera la troisième fois que nous venons en Thaîlande, mais à priori nous arriverons de nuit ou presque, alors c'est pourquoi je fais appel au forum pour être le plus rapidement à l'hotel. | | | À: Stgeran69 · 14 juillet 2010 à 12:57 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 12 de 17 · 1 639 affichages · Partager nous arriverons de nuit
dans ce cas desole le pb se ne pose meme pas : TAXI, tu veux une economie de combien ? et pourquoi ? | | | À: Stgeran69 · 14 juillet 2010 à 13:29 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 13 de 17 · 1 634 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens dans le forum pour vous soumettre mon "cas". Nous arrivons à Bangkok à 12h25 le 15 septembre, et avions prévu de prendre le vol d'Air Asia du début d'après-midi pour Krabi, mais il a été supprimé définitivement. Ce qui fait que nous prendrons le suivant qui arrive à Krabi à 18h35. Nous avons réservé au Railay Bay Resort & Spa à Railay et vu l'arrivée tardive du vol, je me pose des questions sur le meilleur moyen d'arriver à l'hôtel. Je suppose qu'il fera presque nuit en plus. Quelle est la meilleure solution ? Un taxi pour Ao Nang (quel embarcadère ?) puis un longtail pour Railay ? durée du transfert ? Si vous avez une idée de la faisabilité de cette solution et son coût, je suis à votre écoute. J'ai d'autres interrogations concernant le trajet Railay/ Koh Phi Phi qui fait l'objet d'un autre message Bons voyages à tous
Si je peux me permettre un conseil : si possible, annulez votre première nuit à l'hotel et dormez à Krabi ville. Ou a Ao nang. En arrivant à 18 h 30 à l'aéroport vous ne serez pas au mieux avant 19 H 15 a Ao nang. Pour embarquer ensuite dans un long tail en pleine nuit et en septembre il est fort possible qu'il pleuve et qu'il y ait un peu de vent. je remetrrais le transfert en bateau au lendemain. Vous ne pouvez pas accéder à Railay en taxi directement.... | | | À: Henridusud · 14 juillet 2010 à 13:37 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 14 de 17 · 1 630 affichages · Partager petite question aux résidents : est-ce que tous les hotels de la zone Railey ne sont accessible que par la mer ?
par ce qu'il me semble que lors d'1 tour organisé, au départ d'Ao Nang, nous étions parti chercher des clients dans 1 des hotels.
peut-être que la bière m'avait joué des tours, mais a 9 h du mat  ? | | | À: Craquine · 14 juillet 2010 à 14:00 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 15 de 17 · 1 624 affichages · Partager Oui, Railey n'est accessible que par la mer ou un sentier pieton. Pas en voiture... | | | À: Henridusud · 14 juillet 2010 à 15:31 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 16 de 17 · 1 612 affichages · Partager merci, je confonds ! | | | À: Michelzen · 15 juillet 2010 à 9:41 Re: Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? ( Thaïlande) Message 17 de 17 · 1 595 affichages · Partager Je vais essayer de les joindre par mail pour prendre le transfert. au téléphone, il paraît qu'il parle à peine l'anglais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |