alors j'etais dans tes auberges de jeunesse au
bresil et je dois dire que les 2*3 jours où j'etais à
Rio c'etait celles que j'ai le moins aimé meme si elles n'etaient pas mauvaises non plus (je bosse dans l'hotellerie de luxe et j'ai l'habitude des auberges de jeunesse quand je voyage donc je connais bien)
j'ai pourtant séléctionné parmis celles qui avaient les meilleurs commentaires sur le mix des sites (booking.com, tripadvisor, hostelworld)
Botafogo : Jabanga hostel
C'est une auberge qui a ouvert cet été juste avant la coupe du monde de foot.
Gérer par les enfants de la famille (2 freres, 2 soeurs 25-30 ans)
L'auberge est toujours en cours de finition 6 mois apres, fils éléctriques apparents, plusieurs installations illogiques...
Et surtout on voit que cette famille n'a jamais bossé dans l'hotellerie car ils sont tres sympa mais le pdej est loin d'etre complet, le nettoyage pas trop fait (nous étions que 3 dans l'auberge donc peut être ils espaçaient dans le temps)..
Toutefois elle n'est pas mauvaise non plus car literie recente, bien située à 5 min du metro de botafogo
Copacabana : Walk on the beach hostel
Bien situé aussi
Manager qui connait son métier, peut etre trop justement car cette auberge est concue pour être rentabilisée un maximum = leur point faible est vraiment les chambres tres petites avec des triples lits (le dortoir de 6 doit faire 8m2 avec donc 2 triples lits), idem pour les dortoirs de 9 et 12.
Le pdej est un peu mieux par contre.
Apres comme ils disent, cela depend ce que tu viens faire à
Riobeaucoup viennent faire la fete donc ils cherchent juste un lit et la localisation, peu importe le confort et l'espace
d'autres visitent la journée... et cherchent un peu d'espace
Je suis allé aussi à Morro do
Sao Paulo, Praia do forte, Arraial do cabo,
Ilha Grande....= dans toutes ces autres destinations = personnel tres accueillant, bon pdej, chambre plus spacieuse....
Mais les proprio vont nous dire que
Rio est cher donc normal que les dortoirs sont petits et qu'on s'entassent.
Et de l'autre avec la coupe du monde, beaucoup d'amateurs se sont lancés dans le business en voyant l'argent qui rentre pendant le foot, le carnaval, le jour de l'an avec des prix surmajorés... mais ne connaissent pas grand chose au métier.