|  |  |
 | | | | Vanlae · 16 mars 2007 à 17:36 21 messages · 12 participants · 49 605 affichages | | | | 16 mars 2007 à 17:36 Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 46 281 affichages · Partager bonjour à tous
prévoyant un séjour en guadeloupe fin juillet, pourriez vous me dire, quelle est la plus jolie région, pour séjourner, ou les plages sont les plus belles, ainis que l'eau, et oui il ya un peu d'animation, coté village. nous avons reperé un hotel a saint francois, qu'en pesnez vous merci de vos reponses vanlae | | | À: Vanlae · 16 mars 2007 à 23:52 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 45 891 affichages · Partager En Guadeloupe, le plus beau c'est la Basse Terre, mais c'est aussi le coin où le temps est le plus instable. Côté Grande Terre, il y a des coins peu touristiques comme Anse Bertrand, Morne à l'eau, petit canal, vieux bourg. Saint François, c'est le coin touristique ! au niveau des plages, c'est la plus grosse arnaque que j'ai vu, notamment la plage de la caravelle. De ce côté, la plage du Bois Jolant est sympa. Tu veux une belle plage (la plus belle selon moi) : Grande Anse à Deshaie !Sinon, j'ai bien aimé la plage de sable noir à Trois Rivières. Et enfin n'oublie pas Marie Galante (le + authentique mais le moins touristique) et surtout Les Saintes qui ont des plages magnifiques. | | | À: Vanlae · 17 mars 2007 à 14:50 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 45 605 affichages · Partager pour la Guadeloupe, il faut privilégier chez l'habitant
Bouillante, Saint Anne, Les Saintes, en sortant des entiers battus GWANA est une île superbe, la pointe des châteaux, Deshaies, la pointe de la grande Vigie
les plages de Sainte Anne sont magnifiques, la plage du bois jolie en sortant de Sainte Anne vers St françois, le top, la plage des raisins clairs à l'entrée de St François.... | | | À: Vanlae · 17 mars 2007 à 20:08 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 45 586 affichages · Partager je suis allée sur basse terre à Deshaies dans une résidence locative dont le proprio est extrêmement sympa la résidence est très belle et pas chère.Il y a une petite plage juste en bas presque privée tellement elle est peu fréquentée. Basse terre est plus sauvage que grande terre.Sur grande terre j'ai bien aimé la pointe des chateaux près de st françois.A deshaies la résidence s'appelle le ti'sucrier et à st françois la résidnce les aloes | | | À: Vanlae · 17 mars 2007 à 20:28 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 45 540 affichages · Partager au fait n'oublies surtout pas d'aller sur petite terre en face de st françois.tu passeras une journée inoubliable tu verras des iguanes des requins et des dauphins | | | À: Vanlae · 18 mars 2007 à 20:13 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 45 492 affichages · Partager Bonjour !
Saint François ! Séjour : Villa de May ! (Site sur internet). Imbattable
Bonne chance et bon voyage ! | | | À: Vanlae · 19 mars 2007 à 3:19 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 45 454 affichages · Partager Pour visiter la Guadeloupe il faut être à Gosier, axes routiers qui t'ameneront partout en Guadeloupe et les plus belles plages sont sur la grande terre | | | À: Cathmarion · 19 mars 2007 à 16:22 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 45 424 affichages · Partager Gosier est sur l'axe Pointe a Pitre Sainte-Anne et de ce fait completement embouteillé TOUTE la journée. Pour découvrir la Guadeloupe et etre tranquille mieux vaut la cote sous le vent ou le nord Grande-Terre. | | | À: SacAMain · 19 mars 2007 à 19:27 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 45 395 affichages · Partager il ne faut pas exagérer juste aux heures de pointe... | | | À: SacAMain · 20 mars 2007 à 0:02 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 45 379 affichages · Partager J'habite Gosier!donc MOI, je sais que les embouteillages, ne sont qu'aux heures de pointe donc 7h30 le matin et 17h30 le soir!!donc S'il vous plait, n'éxagerons pas! mais de Gosier, vous irez partout : REGARDEZ une carte routiére et vous comprendrez | | | À: Vanlae · 20 mars 2007 à 2:01 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 43 925 affichages · Partager Je pense sincèrement que le mieux est de changer d'endroits pour séjourner en fonction de la partie de l'île que l'on visite ! Et au moins vous découvrirez réellement l'île : Une partie de l'île ne se résume pas à une rando ou un site, et y séjourner vous permettra de l'appréhender différemment ! donc oui au séjour itinérant en Guadeloupe ! Gosier est effectivement au milieu de la Guadeloupe, il n'y en a pas tout le temps mais qd il y a des embouteillages ils sont dignes des embouteillages parisiens, et en plus vous aurez tjs de la route pour aller au site. De plus, il y a des endroits nettement plus charmants et plus calmes pour séjourner. J'ai trouvé (avis perso) la partie entre Gosier et Saint François trop touristique et nettement moins charmante que le reste de l'île. | | | À: Vanlae · 20 mars 2007 à 14:28 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 43 907 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de jeter un oeil aux messages et je suis d'accord avec la majorité d'entre vous : Grande Terre, Deshaies, la plage de Grande Anse où, avant 10h nous étions SEULS sont les meilleurs souvenirs de mon séjour en Guadeloupe ! Basse Terre est bien sûr à ne pas manquer : l'océan atlantique turquoise, la pointe des châteaux, la pointe de la vigie... mais beaucoup trop touristique et encombré à mon goût. A moins de connaître, il est facile de tomber dans un resto "attrape-touristes", chose que je n'ai pas vu du côté de Pointe Noire, Bouillante ou Deshaies. De Deshaies où nous logions chez l'habitant, prendre la route de la traversée qui nous emmène partout ! La Guadeloupe est de toutes façons une île magnifique où il ne faut pas hésiter à aller voir les coins touristiques comme les coins conseillés par les guadeloupéens eux-mêmes ! Bonne prépatation pour ton voyage ! Krichtéou | | | À: Vanlae · 20 mars 2007 à 22:54 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 43 858 affichages · Partager bonsoir, nous partons pour la 4ème année en Guadeloupe. nous allons toujours sur Grande Terre aussi car nous adorons la mer. La 1ère fois nous sommes partis avec nos billets d'avion, 1 loc de voiture + 1 location.....et nous avons continué la formule! je te conseille plutôt d'aller entre Ste Anne et Gosier car pour aller se ballader sur toute l'ile c'est plus central et Basse Terre est très sympa pour la rando, la végétation et excursions diverses, c'est très nature et il faut y aller aussi la météo est aussi plus clémente sur Grande Terre (mois d'averses) les plages sont très belles notamment celle de la Caravelle (plage publique du club med à Ste Anne), celle de Ste Anne aussi. L'eau y est superbe et on a pied très loin, Celle de Port Louis est belle aussi mais plus dangeureuse. Sur Basse Terre Grande Anse est belle aussi. C'est sympa aussi de partir sur l ilet du Gosier (3 € aller retour)
@ + stepher | | | À: Vanlae · 21 mars 2007 à 1:42 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 43 851 affichages · Partager Bonjour
La guadeloupe est une ile ravissante aux paysages et activités divers et variées La Basse Terre reste plus sauvage et plus authentique Si vous voulez du calme c'est là qu'il faut séjourner De toute façon rien n'est jamais bien loin et vous vous rendrez compte que l'on arrive toujours à faire exploser le compteur malgré tout N'hésitez pas à sortir des sentiers battus C'est petit et l'on est jamais perdu Il y a toujours qqu'un pour vous remettre sur le bon chemin Les plus belles plages sont à mon avis Grande anse à Deshaie (la cote sous le vent) Anse à l'eau très peu connu entre St françois et le Moule (demandez donc le chemin) la plage de Bois Jolan en sortie de St Anne est très typique le week end car très familliale (rencontre assurées)...et puis la plage de sable noir de Bouillante (très particulière) Si vous préférez le monde allez sur les plages de Sainte Anne ou Saint François;là on se sent moins seul!!!! Et puis profitez aussi, c'est génial, des baignades en rivière coté Basse Terre...et puis tellement d'autres choses encore.....alors rendez vous peut etre dans une autre discussion Je suis toute nouvelle sur ce forum.bon préparatifs.......Salut | | | À: Cathmarion · 21 mars 2007 à 14:13 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 43 831 affichages · Partager J'habite Gosier!donc MOI,
Proverbe entendu hier au Zapping : Quand l'argent parle, la vérité se tait !!
Sinon je pense que c'est domage de faire 8h d'avion pour se retrouver au Gosier en studio ou hotel, je préfère un Bungalow face au coucher de Soleil pour savourer mon Bologne ! | | | À: SacAMain · 21 mars 2007 à 15:17 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 43 704 affichages · Partager a vous de choisir mais tu seras bien partout si tu est bonne compagnie pour le rhum choisi plutot le montebello | | | À: SacAMain · 21 mars 2007 à 19:37 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 43 693 affichages · Partager j'adore le bologne dommage sue l'on en trouve pas sur Niceton île est magnifique et nous y retournons bientôt | | | À: Aline4 · 21 mars 2007 à 19:39 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 43 693 affichages · Partager pour le choix du rhum, laisse le palais le choisir, ils sont différents, et si savoureux mais il faut goûter ceux de la Martinique autres plaisirs | | | À: Osbeau · 21 mars 2007 à 19:42 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 43 682 affichages · Partager je suis d'accort avec toi pour le rhum de martinique pour c'est le mieux mais j'ai vecue la bas 6 ans | | | À: Aline4 · 21 mars 2007 à 20:10 Re: Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 43 676 affichages · Partager nous avons été aussi en Martinique, ces deux îles sont différentes, nous retournons en Guadeloupe fin novembre pour terminer le périple entrepris en novembre 2006 nous sommes subjugués par les Antillesvive le rhum | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |