Meilleurs endroits pour le plein air en Allemagne VincentGD01 · 10 mars 2016 à 4:36 5 messages · 4 participants · 942 affichages | | | | 10 mars 2016 à 4:36 Meilleurs endroits pour le plein air en Allemagne Message 1 de 5 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage seul en backpack pour cet été notamment en Allemagne. Je suis principalement intéressé par le hiking en nature, mais je cherche tout de même un endroit facile d'accès par les transports en commun comme je n'aurais pas de voiture.
Avec mes recherches, j'ai trouvé que la Bavière et la Forêt noire semblaient deux destinations très intéressantes. Je me demandais si vous aviez d'autres suggestions pour moi étant donné que je connais un peu moins bien les autres régions.
Merci d'avance! | | | Bonjour,
Je ne peux qu'encourager le propos de Magne (que je salue au passage) pour vous avoir indiqué la Forêt Bavaroise. J'y suis allé marcher à plusieurs reprises tant dans la partie nord que celle du sud. Je crois qu'il s'agit d'une des dernière forêts primitives d'Europe. Elle s'étend sur la République Tchèque aussi où les infrastructures d'accueil sont moins chères mais moins nombreuses.
Le massif du Harz à partir de Goslar par exemple mérite aussi une visite ainsi que la côte balte (attention à la météo). | | | À: Eze · 11 mars 2016 à 0:59 Re: Meilleurs endroits pour le plein air en Allemagne Message 4 de 5 · 888 affichages · Partager Cool merci pour les réponses rapides! Je prend en note ces endroits. | | | Salut Vincent,
Si t'aime les randonnées et la nature je ne peux que te conseiller la Thuringe ! Ce Länder Allemand est surnommé le "poumon vert de l' Allemagne".
La nature y est omniprésente, tu peux traverser la foret de Thuringe et tu peux faire une des randonnées les plus célèbre du pays : la Rennsteig !
Si tu veux plus d'info sur la région, je te laisse un peu de lecture : bretzele.com/...ne/visiter-thuringe/
Si tu souhaite un peu plus d'infos hésites pas, j'y habite en ce moment ;)
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |