Bonjour,
C'est vrai que la zone entre
Mendoza et le
Perito Moreno n'est pas très documentée. Il faut dire que les distances sont énormes en
Argentine, donc tu dois toujours rouler des heures avant de tomber sur la prochaine ville. ;-)
Moi j'ai fait la route depuis le sud en direction du nord et je l'ai fait en bus.
Tu peux voir quelques photos et lire quelques récits sur mon blog (
www.fosenbauer.com/blog
) en particulier entre l'article 20 et 41. La route change de qualité. Par moment elle est goudronnée, par moment c'est du gravier et par moment de la terre... Mais une voiture normale passe sans difficulté (les bus de ligne passent pas là alors...)
Pour quand même te donner quelques idées : au dessus de
Mendoza il y a deux parques magnifiques :
Talampaya et Valle Fertil. Tu peux les visiter à partir de la grande ville la plus proche,
San Juan (juste au dessus de
Mendoza sur la Ruta 40) Malargüe : toujours sur la fameuse Ruta 40, mais cette fois-ci en direction de
San Carlos de Bariloche. Je n'ai moi même pas eu le temps de visiter l'endroit, mais il paraît que cela vaut vraiment la peine. La nature est paraît-il magnifique.
Neuquén : je n'y ai passé que quelques heures (c'est un grand "hub" pour les compagnies de bus). La ville en soi n'a pas un charme particulier, mais les environs sont assez beaux.
San Martin de los Andes : un must si tu passes par la R40. Et prévois même quelques jours à passer là bas. C'est vraiment magnifique !
Villa La Angostura : un jour suffit pour faire une balade à vélo et visiter la très spéciale forêt des Arayanes (possible aussi de faire la visite en bateau)
Bariloche : j'y ai passé une semaine et j'aurais aimé rester plus. Une ville super sympa, des habitants très amicaux. une bouffe délicieuse et pas chère et une nature toute helvétique. ;-)
A visiter également la Colonie
Suisse (à vélo depuis
Bariloche), c'est très coquet de voir que 150 ans plus tard, il y a encore des drapeaux des différents cantons suisses un peu partout dans la colonie. Enfin, si vous êtes en manque d'Europe, une petite fondue dans la ville s'impose... :D ensuite... RIEN... jusqu'à
El Calafate. 2000 kilomètres à rouler, mais je t'assure que cela vaut la peine. Car il n'y a pas que le glacier
Perito Moreno. Tu peux aussi aller à
El Chaltén et depuis là profiter de la magnfique nature dans le parque national des glaciers. Je recommande un petit trek autour de Fitz Roy et Cerro Tores...
Mais pour un récit tout en photos je te laisse aller faire un petit tour sur mon blog.
Voilà, si tu veux des précisions sur quelque chose, n'hésite pas !
PS : en
Argentine, la compagnie ARGENGUIDE vent des cartes routières de l'
Argentine et du
Chili. C'est pas cher et très complet (avec les stations d'essence, distances, péages). Et le meilleur ? C'est même pas cher. Je crois que je l'avais payé 15 pesos, 7, 50 Francs Suisses... :D