Je ne connais pas de pays qui donne autant à ses citoyens. Que ce soit les logements sociaux, les investissements dans les infrastructures imposants, les subventions aux biens essentiels (lait huile pain etc...) Le système de santé est solide et j’avoue que comparer au
Canada qui est prétendument un pays « évolué » l’
Algérie est beaucoup mieux dotée et l’accès aux soins bien plus efficace et rapide! L’
Algérie a l’avantage d’être encore à l’abri du capitalisme sauvage et des actionnaires voraces. L’économie est à petite échelle et la libre entreprise permet de faire vivre décemment de nombreuses familles......... le peuple algérien est gâté.
Disons que si il n'y avait pas de telles âneries comme celles en citations on pourrait comprendre l, enthousiasme de Mayrim.
Malheureusement, les Algériens aimeraient bien savoir comment dégoter les fameux logements sociaux. Quant au système de santé "solide", va dire ca à tes amis du sud qui doivent se faire hospitaliser à
Alger dans des conditions désastreuses.
A l'abri du capitalisme sauvage ? MDR..... Que fais tu des usines importées de
Chine, main d'oeuvre incluse alors que le pays souffre d'un chomage galopant.
je suis étonnée que tu n, ai pas parlé de la corruption en donnant l'
Algérie comme le champion de la lutte contre ce fléau.
Mayrim, je comprends ton enthousiasme au sujet de l'
Algérie, le pays ou je suis née et que j'ai fréquenté très assidument. Mais mettre des oeillères ne fera qu'aggraver ta chute.
Oui, l'
Algérie est un pays magnifique et unique au monde, mais son régime oeuvre pour l, enrichissement des ses "élites" et non pour l'amélioration des conditions de vie des ses citoyens.
Un peu de lucidité quand même...
le peuple algérien sera vraiment gâté quand le gouvernement commencera à distribuer équitablement les retombées économiques de ses ressources naturelles.
D'ici là, tu devrais faire preuve d'un peu de retenue et de lucidité....