Me voilà de retour de mon MERVEILLEUX voyage en
Algérie! 2 mois de pur bonheur! Ce pays est magnifique et les Algériens extraordinaires. J'ai traversé l'
Algérie du Nord au Sud et vécus 1 mois et demi dans le sud et franchement je n'ai aucun commentaire négatif. Bref, je suis comblée et je ne peux que constater que tout ce qui est dit sur l'
Algérie et sur les Algériens soit complètement faux. L'
Algérie est calomniée et c'est une honte! J'ai eu affaire aux autorités et a des fonctionnaires et rien n’a dire de ce coté là, la
France c'est kif kif ou même pire! (Je suis Française donc je sais de quoi je parle). Le terrorisme...quel terrorisme ?!?!?! L'insécurité...quelle insécurité !?!?!? Tout bien réfléchi, je ne comprends pas que l'on puisse dire du mal de ce pays et de ses gens !
Algériens ne quittez pas votre beau pays vous ne trouverez que racisme et humiliation ailleurs ! Comme partout la vie est difficile, je le conçois, mais au moins en
Algérie vous êtes chez vous ! Soyez fier de votre pays et de votre identité et dites-vous que la corruption et les politiques que vous décriez existent partout ! L'avantage c'est qu'au moins en
Algérie elle est sue et reconnue alors qu'ailleurs elle se pratique en toute hypocrisie !
Je ne connais pas de pays qui donne autant à ses citoyens. Que ce soit les logements sociaux, les investissements dans les infrastructures imposants, les subventions aux biens essentiels (lait huile pain etc...) Le système de santé est solide et j’avoue que comparer au
Canada qui est prétendument un pays « évolué » l’
Algérie est beaucoup mieux dotée et l’accès aux soins bien plus efficace et rapide! L’
Algérie a l’avantage d’être encore à l’abri du capitalisme sauvage et des actionnaires voraces. L’économie est à petite échelle et la libre entreprise permet de faire vivre décemment de nombreuses familles. Que ce soit les programmes de la CNEP de l’ANSEJ et autres programmes de soutien qu’offre l’État, le peuple algérien est gâté.
Je dirais que pour le Sud en tout cas, si l'on veut on peut et qu’il est facile de gagner sa vie en y mettant de la bonne volonté. Je pourrais longuement disserter sur l’
Algérie et oui je reste objective et je sais qu’il y a de moins bonnes choses, mais n'est-ce pas partout pareil ?
Je pars m'installer définitivement là bas en automne et j'en rêve chaque jour !
Image attachée: