Penette · 16 décembre 2010 à 23:27 4 messages · 3 participants · 2 854 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 23:27 Messe de Noël près de Pétra en Jordanie? Message 1 de 4 · 2 853 affichages · Partager Bonjour, Nous passons les vacances de Noël en Jordanie. Savez-vous si nous pouvons trouver une messe de Noël aux alentours de Pétra? Connaissez-vous des communautés religieuses catholiques dans le Sud de la Jordanie? Quelles sont les villes de Jordanie où l'on peut facilement trouver des messes? Merci d'avance pour votre aide, Adeline | | | Bonjour, La ville la plus "Chrétienne" est Madaba avec beaucoup d'églises (dont celle avec la célèbre mosaïque carte de la Palestine) la plupart orthodoxes. Il y a une grande église catholique (il me semble) en haut de la vieille ville.
A Wadi Musa, à coté de Pétra, je ne revois pas d'églises dans mes souvenirs. Idem à Aqaba. Ceci dit, je n'ai pas forcément fait attention. | | | UP. Idées pour passer Noël plutot dans le sud de la Jordanie ? | | | Il y a une Eglise catholique à Aqaba. Il faut se renseigner sur place des horaires de messe. Vous trouverez peut être des informations sur le site du patriarcat latin de Jerusalem qui gère les paroisses jordaniennes: www.lpj.org/...temid=63&lang=fr
Bon voyage et joyeux Noel !
Adeline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |