|  |  |
 | | | | Touline · 29 septembre 2009 à 15:46 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 6 267 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 15:46 Météo en fevrier/mars à Halong? ( Vietnam) Message 1 de 11 · 6 221 affichages · Partager bonjour a tous qq pourrait il me dire quelle est la meteo dans le nord en fevrier /mars et particulierement a halong? je sais que la meteo est aleatoire, mais, est ce une periode propice pour decouvrir le nord?sinon quelle periode me conseilleriez vous? merci cdlt | | | Bonjour Touline,
Pour parler franchement... ce n'est pas du tout la meilleure période pour découvrir le nord et la Baie d'Ha Long  vous aurez probablement un temps frisquet, avec peut être un peu de soleil en février mais certainement pas en mars où il pleut - une espèce de petite pluie style crachin - quant à la Baie d'Ha Long, il vous faudrait beaucoup de chance pour arriver à faire de belles photos comme celles des catalogues
Si vous en avez la possibilité choisissez plutôt 15/20 avril - fin mai - quelques pluies - très peu et un beau soleil et de la chaleur qui vous permettront de faire la Baie d'Ha Long, Tam Coc, Sapa, le lac Ba be et tout et tout. - si impossible, rabattez vous sur 15 octobre/fin novembre où vous avez encore une belle chaleur et du soleil (quelques douches aussi, mais assez peu)
Cordialement - Kimtwo - | | | merci de ta reponse on va decaler le voyage a fin avril, on compte partir pour un mois, mais plus on le prepare, plus il me semble que un mois ca fait limite pour ce pays!! on voudrait le commencer par le nord et descendre au sud! as tu des suggestions?? ou une experience d itineraire?? on pensait: hanoi/ sapa/ halong/hoa lu puis hué et da nang, mais de hoa lu, il faut remonter prendre l avion a hanoi? pas d autre choix?? merci! cordialement !
touline | | | Bonjour,
Très bonne décision de décaler votre voyage à partir de fin avril -
Un mois c'est à la fois long et court - si vous ne faites que la partie nord et jusqu'au Col des Nuages, vous aurez tout le temps d'apprécier et même de rajouter les Minorités eu Nord (sapa) ainsi que le lac Ba be (que je ne connais pas mais qui est de l'avis général quelque chose à ne pas manquer - il y a un forumiste (Larsay) qui sait très bien vous détailler tout celà car il habite là-bas et a arpenté tout le Nord -
Si vous voulez faire tout le pays du nord au sud, ça va être speed surtout que le climat en descendant va plutôt vers la pluie..le beau temps chaud et relativement sec se cantonnant sur la partie nord du pays -
Je laisse le clavier aux "sudistes" car je n'ai traversé le centre et le sud qu'en coup de vent et vous dirais plus de sottises que de conseils
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | Bonjour En 2007, nous avons visité la baie d' Halong en mars, il est vrai qu'il y faisait un peu frisquet, nous avons également eu de la brume qui s'est levée, nous avons fait du kayak sur la baie et nous avons quand même de belles photos, ce qui est magique sur la baie c'est que la lumière change en très peu de temps. Par contre pour visiter le sud, c'est une très bonne saison, le delta du Mékong, les marchés flottants etc. En tout cas bon voyage Nadine Image attachée: Photo postée par le membre Sonntag. | | | salut et merci pour tes infos ! en effet nous allons descendre au sud ensuite!!l année derniere nous avions fait la thailande et il me semble que nous avions correspondu! cordialement ! touline | | | bonjour et merci pour les infos! je crois que l on va couper la poire en deux et partir fin mars debut avril!as tu quelques sites a ne pas manquer dans le sud?? on va y rester environ10jours et rayonner dans le delta! peut etre as tu aussi un hotel ou guest house a m indiquer?? cordialement! touline | | | Cela dépend du prix que tu veux mettre dans ton hôtel, j'en ai un sympa, nous avions payé 26€ pour une chambre triple petit déj compris, un change lavé par jour. Le responsable parle parfaitement français et de plus toute l'équipe est très réactive à tes demandes. Il nous a organisé notre voyage dans le delta et l'année suivante notre voyage au Cambodge pour les temples. Si tu veux je te donne ses coordonnées en MP tu peux demander des renseignements, il te répondra rapidement Nadine | | | je veux bien, mais comment fait on^pour un mp?? je te donne mon adresse dans ce message?? | | | Bonjour Touline,
Pour faire un MP on clique sur le nom du forumiste (exemple le tien c'est Touline) donc en l'occurence tu cliques sur "Sountag" tu vois apparaitre une nouvelle fenêtre avec "envoyer un message privé à... - tu cliques dessus, tu remplis l'objet ou pas, c'est pas grave, et tu rédiges ton message en mettant le curseur au début de la fenêtre - - tu prévisualises tu corriges dans la deuxième partie de ton message qui apparait et tu envoies. c'est plus long à dire qu'à faire  
Bonne journée - Kimtwo- | | | Bonjour Touline, Votre pseudo évoque en moi quelque chose de bien plaisant : LA TOULINE est ce cordage fin, muni d'un gros nœud lourd et tressé qui, lancé par des mains expertes, sert à atteindre les navires, qu'ils arrivent juste à quai ou qu'ils soient en perdition, pour qu'ils puissent tirer à eux les haussières (énormes cordages) d'amarrage ou de remorquage ; partant de ces emplois, une association d'entraide d'anciens marins a pris ce nom pour bien marquer le lien qui persiste entre tous les hommes de mer. Pour venir à votre question quant à la période pour visiter la Baie de Ha Long, choisissez MARS car, plus vous vous rapprocherez de la saison chaude (parfois sujette aux pluies diverses ?), plus les température vous seront agréables. " VIET à LIER " vous souhaite de faire un beau voyage.
PS : Je joins uneimage de la Baie de Ha Long prise en 1997 ; elle vous donnera une idée de la beauté du site. Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |