|  |  |
 | | | | Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Bernard33 · 21 octobre 2024 à 21:50 15 messages · 8 participants · 646 affichages | | | | 21 octobre 2024 à 21:50 Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 1 de 15 · 646 affichages · Partager Bonjour à tous, le sujet a déjà été abordé, mais il y a une dizaine d'années (enfin je n'ai pas vu de réponse plus récente). Nous avons l'intention d'aller au Vietnam, pour la 1ère fois, du 21 février au 7 mars 2025 a priori...Nous pensions faire le centre et le Nord. Or nous lisons beaucoup de choses contradictoires sur la météo dans le Nord, Hanoi par exemple, à cette époque : "il fait assez beau 20-22°", ou "il fait froid, prévoyez chaussettes et pull". Or on a envie d'aller passer 2 mois d'hiver au chaud.... Vous qui vivez là-bas ou qui y allez régulièrement, qu'en pensez-vous ? S'il vaut mieux nous orienter vers le Centre et le Sud, à ces mêmes dates, que faut-il ne pas manquer ? Merci d'avance à la communauté Bien cordialement Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bernard33 · 22 octobre 2024 à 17:03 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 2 de 15 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de conseiller sur la météo.
Tout dépend de la durée de votre périple, il faudra certainement cibler les endroits. J'ai passé 2 semaines a HOI HAN au centre a la mi février cet année. Je n'ai pas eu de pluie et il ne faisait pas trop chaud, c'était agréable. J'arrivais du Cambodge où j'avais souffert des fortes chaleurs. Mais je sais que début février ils ont eu de la pluie.
Le sud vous aurez du beau temps
J'y retourne cette année en février et mars HOI HAN - SAIGON - HOI HAN - HANOI.
Je pense que HANOI il vaut mieux y aller a la fin de votre voyage il fera meilleur. | | | À: Bernard33 · 22 octobre 2024 à 17:17 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 3 de 15 · 624 affichages · Partager Bonjour Bernard nous allons quasiment tous les ans en asie du sud est de fevrier à avril En 2023, nous étions au Vietnam, début mars : - Cat Ba, un peu frais, pas de bain - Hanoi, correct pour la ville -Tam coc, correct mais pas de piscine - Hoi An assez beau, mauvais temps pour les iles Cham et le fameux partc de Da Nang (Bana Hils) totalement dans le brouillard mais en 2023 l'hiver s'est un peu prolongé en 2024, nous sommes arrivés au vietnam début avril cat ba bain possible hanoi assez chaud hoi an très bon
Le fait est que le temps change fin février, vous ne devriez pas avoir froid mais peu de bain sauf Hoi Anvous allez aimer le nord du vietnambon voyage andré | | | À: Bernard33 · 24 octobre 2024 à 10:38 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 4 de 15 · 595 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions du 27/03 au 12/04/2023. Sur Hanoï 6 jours temps doux et gris ainsi qu'à la baie d'Ha Long terrestre Sur Hué beau mais très chaud les après midi (40°) Sur Hoi An chaud et beau On y retour en janvier 2025
Bon voyage | | | À: Bernard33 · 24 octobre 2024 à 14:34 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 5 de 15 · 587 affichages · Partager Bonjour, vous n'avez pas eu l'idée de chercher sur internet en tapant " climat Vietnam février mars " ?
Vous aurez les tendances climatiques générales alors que les expériences de l'un ne sont pas les mêmes que les expériences d'un autre.
Attention, le pays est très allongé du nord au sud et il y a donc trois zones climatiques. | | | À: Bernard33 · 25 octobre 2024 à 14:03 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 6 de 15 · 570 affichages · Partager Bonjour,
En effet, ce ne sont les sites du type " quand partir ?" qui manquent sur la toile.
Comme celui-ci par exemple: www.partir.com/...am/quand-partir.html
Il est impossible de prévoir la météo aussi longtemps à l'avance. Quant au climat, c'est-à-dire les tendances saisonnières habituelles, le nord du Vietnam n'est pas recommandé en février: ciels couverts, grisaille, brouillard en montagne et déception assurée. La Baie d'Along et les rizières risquent d'être tristounettes en cette saison.
En février il faut privilégier le sud et le centre. | | | À: Herodotos · 25 octobre 2024 à 15:46 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 7 de 15 · 559 affichages · Partager Avé Strabon, le sachant. | | | À: Sawadeebaht · 28 octobre 2024 à 20:35 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 8 de 15 · 523 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre participation Bien entendu, j'ai consulté les sites dont vous parlez, mais je préfère avoir l'avis des gens qui vivent sur place ou qui s'y sont déplacé récemment. Cela m'a été souvent plus utile depuis des années. | | | À: Herodotos · 28 octobre 2024 à 20:37 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 9 de 15 · 522 affichages · Partager Bonjour,
En effet, ce ne sont les sites du type " quand partir ?" qui manquent sur la toile.
Comme celui-ci par exemple: www.partir.com/...am/quand-partir.html
Il est impossible de prévoir la météo aussi longtemps à l'avance. Quant au climat, c'est-à-dire les tendances saisonnières habituelles, le nord du Vietnam n'est pas recommandé en février: ciels couverts, grisaille, brouillard en montagne et déception assurée. La Baie d'Along et les rizières risquent d'être tristounettes en cette saison.
En février il faut privilégier le sud et le centre.
Que me conseillez vous en visite dans le sud et le centre ? | | | À: Bernard33 · 23 novembre 2024 à 10:17 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 11 de 15 · 403 affichages · Partager Il peut faire froid dans le Nord en janvier et surtout février, motemment en montgane, mais rien de rhédibitoire. Apportez juste quelques vêtements chauds. Le Centre est OK et le Sud parfait | | | À: Bernard33 · 24 novembre 2024 à 2:07 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 12 de 15 · 394 affichages · Partager comme vous écrivez que vous voulez passer 2 mois au chaud, il faut carrément oublier le nord.
le centre c'est frais
au sud c'est parfait | | | À: Larsay · 24 novembre 2024 à 23:03 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 13 de 15 · 377 affichages · Partager Il peut faire froid dans le Nord en janvier et surtout février, motemment en montgane, mais rien de rhédibitoire. Apportez juste quelques vêtements chauds. Le Centre est OK et le Sud parfait
Merci de ces infos | | | À: Langsuan · 24 novembre 2024 à 23:06 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 14 de 15 · 376 affichages · Partager comme vous écrivez que vous voulez passer 2 mois au chaud, il faut carrément oublier le nord.
le centre c'est frais
au sud c'est parfait
Merci à tous Nous avons pris notre décision. Nous irons au Sud et remonterons vers le centre 1ère semaine de mars. Que faut-il ne pas manquer dans ces 2 secteurs ? | | | À: Bernard33 · 26 novembre 2024 à 10:45 Re: Météo dans le centre et le nord du Vietnam en février-mars Message 15 de 15 · 360 affichages · Partager Dans le Sud, visiter Saigon (opéra, superbe Poste Art Déco, le marché central de Chinatown) et Cantho, avec le marcghé flottant de cai Rang et le village des Nouilles tout à côté.
Le Nord est époustouflant. J'ai 10 pages de notes, donc trop gros pour ce form; donnez-moi votre adrese email et je vous les envoie ainsi que celles sur le Centre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |