|  |  |
 | | | | Météo au Vietnam en janvier, février et mars Emma78 · 25 juillet 2006 à 13:44 9 messages · 8 participants · 28 627 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 13:44 Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 1 de 9 · 28 549 affichages · Partager 
Bonjour à tous (tes),
Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, que je trouve sympa et intéressant.
J'envisage de faire un circuit au Vietnam en janvier, février ou mars 2007, d'une quinzaine de jours, portant aussi bien sur le nord que sur le sud du pays.
Je suis perdue quant à la météo surtout au nord, car selon les guides ou sites, cette période semble risquée (brouillard, crachin).
Merci à tous ceux ou celles qui sont déjà partis (ies) au Vietnam de me venir en aide. | | | À: Emma78 · 25 juillet 2006 à 13:52 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 2 de 9 · 28 518 affichages · Partager Je te confirme qu' au nord il y a un risque de crachin et brouillard assez fréquent en début d' année. Mais au moins il n' y a pas la chaleur étouffante de certains mois. Pour le sud c' est la meilleure saison : pas de pluie et des températures agréables (vers les 28 °C). | | | À: Emma78 · 26 juillet 2006 à 14:09 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 3 de 9 · 28 394 affichages · Partager  Bonjour je te confirme qu'en janvier -février - mars la moyenne des Tos à Hanoi est de : 21 ° c alors qu'à Saigon est de : 33 °c.Il peut y avoir du brouillard, en particulier à la baie d'along.Mais peu, voire pas du tout de pluie.En janvier 2000 nous n'avons pas eu une goutte de pluie. A+ jeannôt | | | À: Breiz29 · 26 juillet 2006 à 18:23 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 4 de 9 · 28 382 affichages · Partager  Merci pour votre réponse... de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix pour partir. C'est obligatoirement sur ces 3 mois là. Alors on verra bien sur place si la météo est clémente avec nous ou pas.
Emma | | | À: Emma78 · 27 juillet 2006 à 16:32 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 5 de 9 · 28 359 affichages · Partager Vous parlez de Hanoi et de HCM ville et vous occultez totalement le centre : Huê. sachez qu'au centre, à Huê, la saison des pluies commence vers le 15 septembre pour s'achever fin janvier, début février; et c'est pas du crachin breton, plutôt de la bonne averse comme on a eu hier soir à Paris, sauf que ça peut durer plusieurs jours sans aucune interruption.
15 jours au Vietnam, c'est trop court pour faire du nord au sud ou inversement; à moins d'aimer faire le marathon. Il vous faudra choisir... Quand je lis sur ce forum qu'en une journée "on peut faire Huê"; ça me fait doucement marrer; autant acheter des cartes postales n'importe où et les envoyer à vos amis en leur disant ce que vous voudrez. Huê,....au moins 1 semaine et encore vous en louperez pas mal. | | | À: Emma78 · 27 juillet 2006 à 16:43 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 6 de 9 · 28 358 affichages · Partager C'est vrai le temps n'est pas particulièrement favorable pour le Nord Vietnam en Janvier, lors de mon dernier passage, ciel quasiment couvert en permanence, très frais, et pluie intense plusieurs jours de suite dans la région de Hué....à partir de Danang en descendant impeccable........ciel bleu et température estivale.... | | | À: Akyrion · 27 juillet 2006 à 22:27 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 7 de 9 · 28 336 affichages · Partager C'est vrai le temps n'est pas particulièrement favorable pour le Nord Vietnam en Janvier, lors de mon dernier passage, ciel quasiment couvert en permanence, très frais, et pluie intense plusieurs jours de suite dans la région de Hué....
Au nord, ça varie d'une semaine à l'autre, il y a aussi des semaines où il fait un beau temps fixe.
à partir de Danang en descendant impeccable........ciel bleu et température estivale....
Dans le Sud, il ne pleut plus depuis l'offensive du "froid" (20 à 25°) d'avant Noel, et ensuite la température flirte les 28 - 30° et l'eau de la mer est supérieure à 25°. Quel bonheur pour les baignades. | | | À: Emma78 · 28 juillet 2006 à 14:23 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 8 de 9 · 28 320 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi je suis nouvelle sur ce site. Nous partons mon mari, moi et mon fils en mars 07 au vietnam. Le petit futé m'indique qu'en janvier, févier, mars, ce n'est pas la saison de pluie, hormis dans le centre du vietnam en janvier sur Hué. Voilà les infos que j'ai à ta disposition. nadine | | | À: Akyrion · 30 juillet 2006 à 18:28 Re: Météo au Vietnam en janvier, février et mars Message 9 de 9 · 28 290 affichages · Partager Salut tu m'a l'air pas mal calé en météo vietnamienne, alors je tente, quelle sont tes previsions pour octobre novembre? Nous envisageons d'atterrir a Hanoi et de repartir de Ho Chi Minh, ma requete conserne donc l'ensemble du pays, mais rien n'est encor defini, ni preparer, je m'adapterais selon la meteo, car malheureusement les dates ne sont pas negociables!!!
Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |