Bonjour à toutes et à tous,
Comme pour nos autres voyages, je m’intéresse aux « forums » dédiés aux pays où nous projetons d’aller et, nouveau sur ce forum «
Argentine » je me remets à vos expériences dans ce premier sujet (concernant notre prochain voyage en
Argentine) après y avoir lu, bon nombre de vos intéressantes discussions (sans pour l’instant y avoir pris part).
Nous avons déjà visité quelques beaux pays avec « agence » selon le besoin local d’organisation (
Namibie,
Madagascar).
Mais aussi nous revenons tout juste du
Népal (nous y sommes allés 2 fois en 3 ans), où nous avons déjà effectué de merveilleux longs treks sur 19 à 21 jours avec sommet de plus de 6000 mètres en technique alpine. Idem au
Maroc où là nos treks nous ont amené sur les 4000 de l’Atlas.
Donc, nous sommes du genre assez sportifs (randonneurs et alpinistes) et autonomes mais aimons aussi visiter les lieux de vie.
Carte routière achetée, guide «
Argentine » et guide spécifique de la Patagonie aussi...
Sachant que nous atterrirons à
Buenos Aires (Nous y avons de la famille) nous nous envolerons ensuite pour la Patagonie pour une durée d’environ 30 jours.
Un de nos objectifs est de louer un véhicule et d’effectuer si possible des escapades dans ces montagnes sur 2, 3 jours ou plus mais aussi de visiter cette région « sud » mais j’y reviendrai ultérieurement...
Donc, ma première question !
Sachant que nos métiers nous permettent de prendre des congés en décembre ou en avril/mai, je m’interroge sur la tendance météo générale de ces périodes afin d’espérer profiter au maximum de ce mois de vacances (même si nous sommes très très bien équipés vestimentairement parlant contre le vent, pluie/neige et le froid)
Vos retours d’expériences pointeraient plutôt quelle période pour aller en Patagonie ?
Merci de vos réponses
Le Belu