Hello,
Alors je débrief sur la
Thailande en Mai. Je suis parti du 1er mai au 25 mai.
Un temps tres ensoleillé tres chaud et lourd... si vous craignez les grosses chaleurs fuyez. Tres peu de pluie au final pour ce cru 2014. Juste une grosse dans le nord a
Chiang mai et une autre a koh phanghan.
Voici le parcours que j'ai choisi :
-
Bangkok : Si vous voulez vous faire un kiffe montez sur le rooftop du Sirrocco SkyBar. Une belle vue a la tombée du soleil... top pour des photos de
bangkok, et un bon cokctail (un peu supayé mais non... puisque je vous dis que c'est pour se faire un kiffe)
-
Chiang mai : le classique temple / massage et trekking pour les sportif... Je vous conseille d'arriver un samedi et de passer le weekend voir plus, et d'aller vous demonter le ventre au sunday walking street market... et si vous croisez le stand d'un marchand de glace attypique qui fabrique literallement la glace devant vous, n'hesitez pas elles sont delicieuses et c'est un vrai petit spectacle. En prime j'ai eu le droit a mon premier tremblement de terre (magnitude 6) ca fait bizarre.
-
Samui : le grand classique de la fiesta sur chaweng, mais la aussi la walking street du fischerman village les vendredis c'est marché... et aussi le moment de se prendre un Red snapper grillé au BBQ... super bons. Sinon un petit tour pour se relaxer au jungle club superbe vue sur l'ile. Profitez des bonnes plages, quoiqu'un peu bondées. je trouves qu'il y a de plus en plus de jeunots austaliens qui sont assez dérangeants... mais ne généralisons pas
-Koh Phanghan : Classique full moon party... passez votre chemin. Arnaque a grande echelle ratio de 1 thai pour 100 farangs, des bucket a l'alcool douteux et la plage remplie de perches avec GoPro tendue... cette mode m'exaspere. Sinon allez voir la luxuriante jungle est les cascade (si possible evitez quand il n'a pas eu de pluie depuis plusieur jours... vous serez décus). Et mention particuliere pour le resort " Milky Bay " pas hyper cher, pas le grand luxe mais variment sympa et aggreable avec une jolie petite plage donant sur un ilot de sable accessible facilement. Il y a quelques bar pour farangs a coté sinon faudra bougé a 20 min vers haad rin pour la fiesta.
-
Koh Tao : Definitivement EVITEZ Baans resort. Tu es dans le coin de l'ile le moins sexy car le plus betonné... les chambres sont depourvue de Clim... quand tu payes le double de ce que tu peux payer sur Chalok beach (par exemple) on peu au moins s'attendre a de la clim et internet non ? En plus les forfaits avec passage d'un niveau de plongée Open Water sont vraiment pas top... si votre kiffe c'est de plongé dans une piscine, libre a vous mais je pense que ya de meilleurs moyens de depenser 8000 bahts pour faire une initiation a la plongée dans la mer (Alvaro diving club par exemple). Oubliez la plage de Sairee beach... préférez Tanote Bay, Sai nuan, Ao Leuk et jansom Bay super spots pour du snorkeling plein de joli poisson et meme des requins a pointe noire et une tortue :). Pour bien manger sur Sairee beach il y a The gallery restaurant, baracuda et le bang burger. Perso ayant une peur bleue des scooter et autre motos on a bougé tout le long de l'ile a pied, gros effort a prevoir mais ca vaut le coup tu apprecies 100 fois plus. Sinon prenez un Quad je trouve ca plus safe.
Mention special a l'aeroport de
koh samui, le terminal de depart est vraiment super et il y a un buffet gratuit (repas + boisson) pour les client
Bangkok Air... un traitement VIP like.
Voila
bonne journee a tous.