|  |  |
 | | | | Steffie92160 · 1 avril 2012 à 19:14 · Une photo 34 messages · 6 participants · 7 232 affichages | | | | 1 avril 2012 à 19:14 Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Bonjour tous le monde 
je pars avec mon mari du 4 mai au 20 a phuket (on prendra notre hotel à kamala). là je suis pas bien du tout car en liasant les discussions j'ai vu qu'il pouvait faire très mauvais en mai... j'ai vraiment très peur car la Thailande est un reve et aussi an d'économis pour partir j'aurais les boules qu'il pleuvent tous le temps surtout que l'on va visiter kho phi phi ile similan... aidez moi s'il vous plais si vous pouvez m'en dire un peu plus concernan la meteo... de plus au niveau de lhotel ns navpns fait aucune reservation pour ne pas dependre d'un endroit ns pensons a kamala est bien ? ce que nous voulons c'est être pas loin de patong etre meme pres... mais etre a patong mm ca ns branche pas trop  .
en esperant avoir des reponses
merci infiniment de vos futurs rfeponses
steffie | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 20:06 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager bonjour, je part depuis 4 ans à la meme periode que toi et j'ai eu en moyenne max 4 jours sur trois semaine de voyage de pluie, il est plus probable d'avoir des averse d'une heure ou deux, c tout, en revanche koh phi phi et les iles similans sont souvent fermé à cette periode car la mere est pas tres calme!!!
N'hesitez pas si vous avez des questions!!
ps : kamala est à environ 5 km de patong | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:15 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager merci mass  pour phi phi je serais vraiment degouté (excuse moi du terme) car j'y vais vraiment pour les îles la thailande c'est réellemnt un reve... le probleme c'est que je ne pouvais partir qu'en Mai.... les excursions pour les îles seront vraiment annulé ??
MERCI DE TA R2PONSE
pour kamala c'est bien penses tu que c'est un bon compromis ? | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 20:19 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager il y a plein d'iles a visiter meme si similan sont ferme moi je vais a koh samui koh phangan et koh tao qui sont magnifique!! sinon je loge sur patong chez un amis francais mais à l'abri de la night life
je connais pas trop kamala, je sais que karon kata sont tres bien | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:23 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager oh ok tu penses ue j'aurais quand mm du soleil :) ??? est ce que je pourrais em faire bronzé sur la plage ?? Je uis désolé mais je flippe un peu pour le coup | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 20:30 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager oui sans probleme, en revanche ne t'attend pas a avoir 35 degres, il fera environ 28 30 avec quelque nuages, mais je reviens bronzés tous les ans, malgre que je soit blanc comme un c.. | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:33 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager mdrrr je suis comme toi... tu penses que j'aurais quand meme des possibilités d'aller sur phi phi ou alors tous les truc d'excusion ne font vraiment pas cete excursion en mai...
merci de ta patience | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 20:34 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager IL Y a des possibilités cela dependra de la meteo et de la mer | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:35 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager ah ok merci beaucoup mass :**) | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:37 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager en revanche koh phi phi et les iles similans sont souvent fermé à cette periode car la mere est pas tres calme!!!
Bonjour,
Les Similans oui fermer jusqu'au 1er novembre, mais Koh Phi Phi non on peut y aller toute l'année sauf en grand mauvais temps logique. | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 20:40 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager pour kamala c'est bien penses tu que c'est un bon compromis ?
Aucun problème pour Kamala beach au contraire, Kamala se trouve exactement a 9 Km de Patong. | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 20:45 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager merci barbot de confimer mes dires, tu as beaucoup plus d'experience que moi, d'ailleurs pourrais tu me donner ton avis sur mon prochain voyage
je part trois semaine mi mai avec un point de depart koh samui et un point de retour bangkok;Que ferais tu en sachant que j'ai deja fait samui phangan et tao ainsi que patong etc....
J'ai un budget de 2200 euros sans les billet d'avions, j'ai faire la fete et les visites etc
Merci d'avance | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 20:46 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager  vous habitez en thailande ???? sur les forum les gens disent souvent de ce fier à barbot... Est ce vous ? moi je pars du 4 mai au 20 je pars jamais à l'étranger pour la bonne exemple raison c'est que j'étais etudiante jusqu'a cette anné... cela fait 1 an que je travail et que jeconomise pour partir en thailande... le probleme (ou pas) c'est que je pards en mai j'ai pas trop le choix par rapport au travail j'y vais pour visiter les iles paradisiaque telle que koh phi phi similan... j'yu vasi vraiment pour ca mais jai peur que les excursiions soient fermés pour ces iles... et qu'il fasse mauv&is temps... des gens disaiant sur des forums qu'ils jouaient a la belot tellement que le temps en mai etait pourris... donc j'ai peur la pour coup...  j'ai peur de ne pas pouvoir me baigner et de ne pas pouvoir faire des activités...
merci de ta reponse | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 20:48 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Salut barbot, Oui Phi Phi ne ferme jamais, rien a voir avec les Similans qui sont dans un parc national  Le seul problème c'est que la mer peut être mauvaise (la mère aussi mais on peut aller en vacances sans elle  ), il y a déjà eu des bateaux qui se sont retournés mais c'est arrivé pendant les mois de juillet-aout plus que pendant le mois de mai qui est juste le début de la saison des pluie en mer Andaman. Tu en sais quelque chose il me semble bien?    | | | À: Boumbastic · 1 avril 2012 à 20:51 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager vraiment j'ai peu du temps... la je boue mdrr pour mon 1er voyage s'il pleuve je pense que je pleur de tt mes forces | | | À: Massbull · 1 avril 2012 à 20:56 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager je part trois semaine mi mai avec un point de depart koh samui et un point de retour bangkok;Que ferais tu en sachant que j'ai deja fait samui phangan et tao ainsi que patong etc....
J'ai un budget de 2200 euros sans les billet d'avions, j'ai faire la fete et les visites etc
Bonjour Massbull,
Avec ce budget sans problème, un choix a faire puisque tu connais Samui Phangan et Koh Tao puis Phuket mais un coin très sympa c'est Chumphon et de là tu peux prendre le bateau jusqu'à Kho Tao puis Phangan et Koh Samui, d'ailleurs j'ai mis un post sur Chumphon voir ICI par contre Chumphon très bien pour le repos pas un coin pour faire la fête mais tellement beau ce coin un choix a faire. | | | À: Boumbastic · 1 avril 2012 à 21:03 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager il y a déjà eu des bateaux qui se sont retournés mais c'est arrivé pendant les mois de juillet-aout plus que pendant le mois de mai qui est juste le début de la saison des pluie en mer Andaman. Tu en sais quelque chose il me semble bien
Salut Boumba, 
Oui en effet, j'y suis aller souvent au mois de mai et avril et une année je n'ai pas réussi du tout en mai énormément de flotte mais bon ça a son charme aussi pour les habitués si l'on peut dire ainsi, mais celui qui y va la première fois il est sur qu'il sera déçu, d'ailleurs la météo n'est plus au RDV la preuve cette année en février un temps très mitigé à Phuket alors que normalement très beau temps en cette période, un peu comme chez en juillet dernier 2011 au Cap d'Agde beaucoup de touristes déçus. | | | À: Steffie92160 · 1 avril 2012 à 21:09 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager vous habitez en thailande ???? sur les forum les gens disent souvent de ce fier à barbot... Est ce vous ? moi je pars du 4 mai au 20 je pars jamais à l'étranger pour la bonne exemple raison c'est que j'étais etudiante jusqu'a cette anné
Bonjour,
Oui c'est bien moi.
Début mai en généralité beau temps et chaud mais pas toujours m'écouter car la météo c'est elle qui décide pas moi.  Mais pas de soucis il fera chaud, perso a ta place j'irais sur Kamala une station touristique très très sympa tu verras.  Et en plus Kamala géographiquement se trouve au milieu de l'île de Phuket donc très bien pour visiter le Nord ou le Sud de l'île de Phuket. | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 21:11 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager il se trouve ou ce fameux chumphon??? tu me conseille d'y rester combien de temps, je comptais faire samui phangan et tao puis revenir sur phuket!! y-a t il un moyen de passer par chumphon pour revenir sur phuket, sinon que pense tu de koh chang koh lanta | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 21:16 Re: Météo en mai à Phuket + conseil d'un hôtel près de Patong? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Oui avril je connais, j'y suis allé pour Songkran. Il faisait très beau a part 1 ou 2 petites ondées le soir, mais rien de bien gênant. En mai je suis allé sur la cote dans le golfe de Thaïlande mais encore jamais a Phuket, je préfère assurer pour avoir du beau temps mais il est facile de bouger d'un endroit a un autre si le beau temps n'est pas au RdV, donc je dirai: mai pen rai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |