|  |  |
 | | | | Kiwi2206 · 2 mai 2019 à 14:58 14 messages · 5 participants · 1 728 affichages | | | | 2 mai 2019 à 14:58 Météo sur la Guadeloupe en septembre Message 1 de 14 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut vraiment éviter le Guadeloupe début septembre à cause de la météo ??
Avez-vous des conseils par rapport à ce pays ? Dans quel région loger, grande terre ou basse terre ? Je pense m'y rendre mais sans aller dans un hôtel, est-il facile de faire ses courses ? ou de louer une voiture ?
Pour l'avion vous conseillerez quelle compagnie ? Corsair ? Air France ?
Avez-vous des bons plans ?
Un tout grand merci pous vos futures réponses ! | | | Le climat en septembre est chaud et humide, avec risque élevé de tempête tropicale et/ou cyclone.
Sinon, difficile de vous apporter des réponses précises à un projet aussi vague. Il y a d'excellents guides et l'office du Tourisme ( www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr ).
Bonne pêche! | | | À: Youzi · 3 mai 2019 à 9:14 Re: Météo sur la Guadeloupe en septembre Message 3 de 14 · 1 707 affichages · Partager Tout d'abord merci pour votre réponse !
Avec le risque élevé de cyclones et de tempêtes tropicales est-ce dangereux de s'y rendre ? Est-ce récurrent, ou il y a peu de chance d'en avoir ? | | | Tout d'abord merci pour votre réponse !
Avec le risque élevé de cyclones et de tempêtes tropicales est-ce dangereux de s'y rendre ? Est-ce récurrent, ou il y a peu de chance d'en avoir ?
Bonjour, Je n'appellerais pas ça "chance" mais plutôt probabilité ! Probabilité en effet assez élevée en septembre... L'île de St Martin a été dévastée par le cyclone Irma le 7 septembre 2017. Après il peut ne pas y en avoir du tout ou alors de "simples" tempêtes tropicales... Personne ne peut savoir à l'avance s'il y en aura ni de quelle intensité... Tout dépend du niveau de risque que vous êtes prêts à prendre ! Bon voyage. | | | Comme chacun sait la météo est une science exacte, surtout 4 mois à l'avance. Donc pour compléter la réponse de Steve les trajectoires des 17 phénomènes cycloniques de l'année 2017, inclus Irma (# 9).
Bonne lecture et analyse prévisionnelle... | | | À: Youzi · 4 mai 2019 à 12:25 Re: Météo sur la Guadeloupe en septembre Message 6 de 14 · 1 678 affichages · Partager Evidemment que la météo n'est pas une science exacte...
Je voulais juste avoir quelques renseignements par rapport au climat en septembre. Et savoir si certaines personnes étaient déjà allés en septembre en Guadeloupe
Merci pour vos réponses,
Cordialement | | | bonjour, septembre n'est pas forcément la saison pour venir car c'est en pleine période cyclonique qui débute de juillet a octobre. mais tu peux avoir de la chance et passer a coté. la mer a une température de 28° a cette saison. si tu veux marcher en foret je t'aurais conseillé de faire plus que la moitié de ton séjour sur la basse terre qui est beaucoup plus sauvage et garder quelques jour en grande terre pour les cotes et ses belles plages. bon séjour | | | Tout d'abord merci pour votre réponse Lunisa !
Je suppose que même en période de pluies, il ne pleut pas toute la journée et que je peux tout de même espérer voir un peu de soleil ? 
Auriez-vous quelques recommandations sur les "immanquables" de la Guadeloupe ?
Bonne journée ! | | | ... Auriez-vous quelques recommandations sur les "immanquables" de la Guadeloupe ? Bonne journée !
Juste pour le fun, qu'est ce que vous entendez par "immanquables" ? | | | À: Youzi · 5 mai 2019 à 1:06 Re: Météo sur la Guadeloupe en septembre Message 10 de 14 · 1 658 affichages · Partager Juste pour le fun ?! | | | Bonjour Mathilde,
Ben oui, parce qu'un cyclone, par exemple, c'est un "immanquable". | | | À: Youzi · 6 mai 2019 à 9:50 Re: Météo sur la Guadeloupe en septembre Message 12 de 14 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Stephane,
Je n'ai jamais dis qu'un CYCLONE était un immanquable !
J'ai posée cette question dans le but d'avoir des avis sur les visites, les ballades, les coins sympas, les plages etc.
Si vous trouvez mes questions sans intérêt ou vide de sens, passé votre chemin  
Bien à vous ! | | | En bon français (définition du Larousse) un immanquable c'est un événement, un fait qui ne peut manquer d'atteindre son but, de réussir. Ce n'est pas une plage ou un bon resto etc...
D'où ma "définition" avec le cyclone, phénomène qui a l'air de vous inquiéter.
Donc pour mieux répondre à vos attentes pourriez vous être plus précise dans vos demandes. Merci. | | | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut vraiment éviter le Guadeloupe début septembre à cause de la météo ??
Avez-vous des conseils par rapport à ce pays ? Dans quel région loger, grande terre ou basse terre ? Je pense m'y rendre mais sans aller dans un hôtel, est-il facile de faire ses courses ? ou de louer une voiture ?
Pour l'avion vous conseillerez quelle compagnie ? Corsair ? Air France ?
Avez-vous des bons plans ?
Un tout grand merci pous vos futures réponses !
je suis Belge et réside en Guadeloupe.Partez sans crainte en septembre, un peu plus de pluie mais rien de grave.Vous serez gagnant sur les prix des locations, hors saison. Grande-terre pour le climat en septembre, je vous conseille Sainte-Anne, location de vacances a profusion.Avec CORSAIR et AIRCARAIBES vous aurez 10% de remise sur une location de voiture dès votre arrivée a l'aréoport. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |