Presque chaque fin d'année je vais voir l'atmosphère grâce à la webcam de DUKE et je vois toujours les gens en plein soleil en maillot ou T-shirt pendant que je me colle au radiateur avec mon col roulé et ma couverture.
Oui sans problème il fera chaud en décembre mais au-lieux du facteur 32, le 24 suffira pour la crème solaire indispensable.
A O'ahu les variations climatiques sont négligeables.
Il faut juste éviter les hauteurs.
L'idéal (financièrement) reste Waikiki avec 2 enfants.
Une grande chambre avec kitchinette permet de sérieuses économies; la nourriture étant $$$ et américaine (pardon les canadiens ;-) je veux dire états-unienne) (graisse, OGM, sucre, chlore,...).
NB Dans les petits revendeurs locaux ont trouvent d'excellent produits LOCAUX de qualité.
2 lits (
King et queen mais pas twin) permettent de coucher 4 personnes.
Mettre un peu plus mais s'assurer un Lanai (balcon).
Un hotel basique mais propre pour 2 : 35 € ou soit une belle chambre+cuisinette vue ville (2x2) - soit une belle chambre vue ocean à 65 € (2x2) je ne sais pas si les enfants payent tant qu'il n'y a pas de lit supplémentaire.
Bref moins qu'un formule1 sur le périf.
Deux semaines (Vol + Hotel) à Hawai'i au départ de l'europe pour moins de 1000€ c'est possible !!!
Depuis Waikiki il y a plusieurs activités outre la plage, les enfants vont adorer SeaLife Park, le Zoo, l'aquarium,...
Il y a aussi un parc d'attraction aquatique mais il est loin et $$$.
A Waikiki la voiture n'est pas nécessaire pour les déplacements le bus suffit sinon il y a le trolley, un peu onéreux mais très gai.
PS Petit truc : Pour toutes les activités, entrées, et même resto, il y a moyen de bénéficier de 25 à 50% de réduc (Type "1 payé = 2 reçus" ou "2è à moitié prix", " les enfants mangent gratos",...). Il faut bien feuilleter les brochures (Spotlight - this week) disponibles à tous les coins de rues et à l'aéroport.
Attention la dernière semaine de décembre est black list à Hawai'i : tout est plus onéreux - réservation nécessaire -... Bien se renseigner.
A hui hou