Yemen9444 · 9 novembre 2007 à 16:54 25 messages · 9 participants · 13 275 affichages | | | | Bonjour à tous Je pars en Thailande début janvier Le début du séjour se passe à Phuket puis ensuite ns allons à Koh Samui. Mais j ai entendu dire qu il risquait de pleuvoir en janvier. Est ce souvent le cas? Merci | | |  Bonjour,
Nous habitons Samui depuis 3 ans et en janvier, la saison des pluies est terminée. De plus, cette année, elle a commencé très tôt, donc il est fort probable qu'il fera beau temps début 2008.
Si tu as une adresse e-mail, nous pouvons t'envoyer des photos et de la doc sur Samui.
Bien amicalement,
PEMA DJOUGNE
Annie et Philippe | | | BONJOUR,
merci  pour votre reponse qui m a ete bien utile
je souhaite partir en janvier, j adore koh samui et on ne cesse de me repeter que le temps sera plus beau en janvier a phuket, mon coeur balance et je veux etre sure de faire le bon choix en partant a koh samui j ai besoin d une valeur sure  peut etre avez vous quelques infos supplementaires a me donner pluviometrie ou temperature de l eau, je trouve une chose et son contraire sur internet merci | | |  Bonjour,
La période des pluies a commencé très tôt cette année et d'après les thaïlandais d'ici (j'habite Koh SAMUI depuis 3 ans) il va faire chaud et sec début 2008.
Si tu es intéressé par un séjour à SAMUI, et que tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer de la documentation et des photos en plusieurs morceaux car mon PC plante quand le dossier est trop chargé !
Bien amicalement
PEMA DJOUGNE né de la fleur du LOTUS en tibétain
Annie et Philippe | | | merci pr ta réponse oui je" veux bien de la doc et des photos voici mon adresse : lhaddara@yahoo.fr merci bcp | | | Bonjour
Nous sommes le 15 janvier. Peut-on savoir quel temps fait-il à Ko Samui en ce moment ? Les météo du net que nous avons consulté donnent des orages en soirée... | | | Bonjour,
Nous allons à Koh samui dimanche (vivement). Pouvez vous me dire quel temps fait il en ce moment, quelle est la température de la mer et aussi m'envoyer la documentation que vous avez. Mon adresse mail est : cococo2710@hotmail.fr
D'avance merci, bonne journée
Coralie | | | Bonjour Pemadjougne, Je suis comme toi mon coeur balance entre Ko samui et Phu ket, je n'ai pas encore réservé, j'y serai du 2 janvier 2010 au 13 janvier 2010. Ko samui est certes plus jolie que Phu ket. Mais j'ai peur qu'il pleuve en janvier. La température de l'eau est-elle agréable au moins ? Merci mille fois pour ces renseignements précieux ! Daniel | | | Bonjour
Je me permets de vous répondre via ce post, car la réponse correspond tout à fait à la question que nous nous posons concernant la météo à Koh Samui en janvier ???? mais la météo est si changeante.... je préfère redemander.
En effet, nous souhaiterions venir passer 8 à 10j en Thaîlande. Nous n'avons jamais voyagé en pays asiatique, une vraie nouveauté pour nous ! Qui dit Thaïlande, on pense de suite à PUKHET, car tout le monde en parle, mais au final en creusant bien, il paraît que ce n'est pas le plus joli. Ressort de plus en plus Koh Samui, comme belle destination. J'ai lu que vous habitez cette région. Pourriez-vous nous parler de Koh Samui, nous la différencier par rapport à PUKHET et pourquoi y venir??? Mais surtout ce que nous voudrions savoir : la météo au mois de janvier à Koh Samui. Nous souhaiterions ne pas avoir de risques de trouver la pluie !!!! Merci d'avance de nous renseigner. Nous avons bien besoin d'aide, une grande première l'asie............
A très bientôt de vous lire
Stéphanie et Olivier | | | A priori trés peu de risque de pluie en Janvier à Koh Phi Phi ou Koh Samui.
cES 2 dernières années en Janvier/Fevrier j'étais à Samui puis cette année j'ai voulu changer pour les îles Phi Phi. Paysages de rêves et plages tropicales (ou l'inverse).
Koh Phi Phi est bien mais plus cher. Koh Samui est une grande île où il est préférable de louer une voiture ou un scooter mais ce n'est vraiment pas 1 problème, il y en a tous les 100m.
Janvier=>Fevrier sont les meilleurs mois je crois.
Il fait très beau et ne paniquez pas s'il pleut lorsque vous arrivez à Bangkok, là bas c'est assez étouffant. Rien à voir avec les îles du Sud donc.
Il y a des hébergements pour tous les prix, cela peut aller du hamac au 5 étoiles hyper luxe. Idem pour s'alimenter. Pas un problème du tout.
Bref c'est une bonne idée pour cet hiver!
Beau(x) Voyage(s) ! | | | Bonjour, Je suis partie les 3 derniers hivers en Thaïlande, en passant à chaque fois une semaine à Koh Samui. Niveau météo, la première année nous sommes partis en janvier. Il a fait très beau. La deuxième fois, c'était à cheval entre décembre et janvier, et là franchement il faisait un temps horrible, il n'arrêtait pas de pleuvoir (aussi bien côté Krabi que côté Samui). Je pense que c'était exceptionnel cette année là (hiver 2009), mais les personnes sur place avaient tendance à dire que la saison des pluies se décalait petit à petit, et que le beau temps s'installait vraiment vers mi-janvier. Et cette année je suis partie en février, il a fait un temps magnifique. Voilà. Bonnes vacances ! | | | Février est depuis longtemps "le meilleur mois"... pour les touristes mais pas pour la végétation !
(cette année, 5 minutes d'une averse légère en une fois pour tout le mois !)
| | | Bonjour, J'étais en Thaïlande du sud en janvier 2010 et j' ai eu un temps superbe... Je vous conseille de réserver un package de trois jours (à chaques fois) pour les archipels KO SIMILAN ET KO SURIN (à l' ouest de Phuket). Ces iles sont sauvages et fabuleuses. Ce sont des parcs nationaux protégés par l' UNESCO... Ces iles sont idéales pour découvrir la faune marine (extraordinaire) avec masque et tuba. Je vous recommande de faire la baie de Phang gna qui est sublime... Phuket est juste un passage obligé pour ce rendre dans toutes ces iles mais il ne faut pas y rester. (peu d'intérêt) Si vous avez les moyens, l 'idéal est de faire une croisière en passant par une compagnie locale ce n'est pas très cher. bon voyage Alexandre7 tél : 06 25 18 98 93 | | | Oui il faisait très chaud c'est vrai... Donc forcément les paysages commencent un peu à roussir... | | | Bonsoir Alexandre,
Auriez-vous un numéro de tél fixe? Si vous le permettez, je vous appellerai pour avoir des renseignements sur Pukhet. On arrête pas d'entendre, qu'il ne faut pas y aller, plein de prostitués à tout va. Mais il y a bcp d'activités et de visites que je voudrais faire et qui sont à partir de Pukhet. Du coup, je ne fais que douter. On arrive pas à se décider aller à Pukhet, être sûr du temps en janvier car il y fait beau à cette période ou prendre le risque d'aller à Koh Samui même si risque de pluie à cette période ?
Merci d'avance
A très bientôt de vous lire
Stéphanie et Olivier | | | Bonjour, Il y a certes de la prostitution en Thaïlande, mais si on ne veut pas y être confrontés, il faut juste éviter certains endroits le soir.. Moi je n'ai pas été choquée ou dérangée, ni à Phuket, ni à Samui, ni à Bangkok...Elle est présente, mais si on n'y prête pas particulièrement attention.. on ne se sent pas harcelés... Donc ne vous bridez pas pour cela, ça serait dommage ! | | | Ko Samui, c'est une destination surtout pour les clubbers et pour les fêtards (raves parties). A noter qu'en janvier il fait beaucoup moins chaud qu'à Phuket. (24 degré au lieu de 35 degré à Ko phi phi). C' est pour cela que je vous conseille de passer par Phuket, vous n'y resterez pas : c'est juste le passage obligé pour aller ensuite sur les archipels paradisiaques que sont KO SIMILAN, KO SURIN, KO PHI PHI, KO LANTA, mais aussi LA BAIE DE PHANG GNA.
En ce qui concerne les compagnies pas chères et de qualité : Je vous recommande pour aller à KO PHI PHI de passer par "Phi Phi aventures" (ils organises des packages (transfert/bateau/guide snorkeking (masque et tuba)).
Pour LA BAIE DE PHANG GNA c'était mon hôtel français à Phuket "Le rendez-vous Hôtel" qui m' avait organisé le tour.
Pour les archipels de SIMILAN et SURIN c'est " Andamanda Travel (Phuket-Trips.com)" qui semble le plus compétitif.
Très bon voyage Daniel (Alexandre7) P.S : Je n'ai pas de fixe et je pars demain en Camargue | | | La prostitution existe en Thailande comme partout dans le monde. Sauf peut être à Pattaya (mais là je ne connais pas) elle ne dérange pas beaucoup.
A vous de voir, mais réduire la Thaïlande à ce phénomène c'est franchement imbécile. | | | Ko Samui, c'est une destination surtout pour les clubbers et pour les fêtards (raves parties).
Tiens donc ! J'y vis et pourtant, je ne vais JAMAIS dans les "clubs" et ne "fait la fête" que chez moi (l'après-midi  )
A noter qu'en janvier il fait beaucoup moins chaud qu'à Phuket. (24 degré au lieu de 35 degré à Ko phi phi).
Evidemment, si on compare la température la nuit à Samui et celle à midi à PhiPhi... (dans un congélo en marche, il fait plus froid le jour à Phuket qu'à Samui la nuit LOL)
En fait, il fait en moyenne 29°C à Samui (lorsqu'il fait 31 à Phuket).
- -- Quel que soit l'endroit, si on va dans un "bar à putes" *, il y en aura (surtout en cette période de crise), que ce soit à PATPONG ( Bangkok), PATONG ( Phuket, c'est grand !), ou a CHAWENG ( Samui).
Ailleurs que dans ces endroits, on ne sera pas "gêné" ! ( familles !)

(*) Vers 9/10H le matin -par exemple, ils sont fermés ces bars, les michetons et leurs "conquêtes" dorment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |