Bonjour, selon ce que tu écris voilà mes conseils. Premièrement, il est préférable à ce temps là de réserver puisqu'il a plein de monde dans les iles et les prix montent.
Phuket, j'ai aimé puisqu'on voulait le voir mais il a beaucoup de touristes et les gens t'harcèlent avec tous les choses qu'ils ont à vendre, notre hotel était à
patong mais peu retiré de l'action. On avait une navette si on voulait aller dans le centre-ville. Pour aller à
Ko Lanta, tu dois arrêter sur l'ile de
Ko phi phi alors tu peux avoir un aperçu si vous allez aimer ou non. À ce temps là très cher et pas des supers chambres. Considérer comme une ile de fête à ce temps là de l'année.
Ko Lanta, très tranquille. Une place pour relaxer. Nous n'avons pas vraiment sortie de notre hotel. On voulait profiter de la plage mais on allait manger en ville. Pour ce qui est de
Koh Samui, on m'a dit que
phuket en valait beaucoup plus la peine, question beauté et température à ce moment. Sinon, de ce côté on m'a dit que
Ko tao était super tranquille (les personnes qui sont allées ont eu du beau temps) et bien pour la plongée. Vous savez qu'à ce moment à Ko pha-ngan il a le full moon. Alors ça l'amène des fêtards sur cette ile et sur
ko samui aussi.
Pour moi,
Chiang Mai est un incontournable si vous voulez avoir un bon aperçu de la
thailande (forêt, temple, culture, trekking+ dos d'éléphant, ville diversifié, prix beaucoup moins cher).
Nous sommes arrivés à minuit à
bangkok. Nous avons dormi dans un hotel à côté de l'aéroport. Le lendemain on prenait un avion avec airasia (Une compagnie fiable pour les billets et j'ai trouvé des supers bons deals pour mes billets à ce temps-ci de l'année pour nos billets d'avion pour décembre). Destination
Chiang Mai, 4 nuits c'est très bien. Ensuite, on est allé à
Sukhothai pour les ruines, très bien mais avec le temps que vous avez, vous pouvez skipper. Alors pour vous,
Chiang Mai-
Bangkok en avion,
bangkok 3 nuits c'est très bien. Alors ils vous resteraient 1 semaines dans les iles, ce qui est selon moi très bien. Moi je ne regrette pas d'avoir vu de l'action à
phuket (par curiosité) et par la suite être allée relaxer à
Ko lanta. Le transport est super entre les iles. À
patong, prêt du centre-ville il a une agence en français pour les excursions. Ça faut vraiment la peine moins cher que les hotels et on est sur que le transport va venir nour chercher le lendemain. Alors nous avons fait l'excursion avec du snorkeling, visite de la plage du film the beach, nous avons diner sur
ko phi phi.
En t-k, j'espère que mes infos sont cohérentes. Je veux vous donner le plus d'infos. Moi l'année passée quand je voulais des infos, j'avais de la difficulté à visualiser et je voulais planifier mon voyage pour ne pas perdre mon temps.
Alors, cela vous donne un peu un aperçu. En fonction de cela poser moi des questions et ça me fera plaisir de vous répondre.
Sabrina