|  |  |
 | | | | Météo au mois de décembre en Namibie? Moune035 · 4 août 2008 à 23:00 11 messages · 7 participants · 9 993 affichages | | | | 4 août 2008 à 23:00 Météo au mois de décembre en Namibie? Message 1 de 11 · 9 863 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un est-il déja allé en Namibie tout un mois de décembre. les informations sur la météo à cette période sont contradictoires. Pour certains il pleut, pour d'autres c'est la saison sèche. Dans les guides idem. Il semble que décembre soit une transition? Pouvez-vous me renseigner car nous comptons y aller à la fin de l'année. merci de vos réponses. | | | À: Moune035 · 5 août 2008 à 15:13 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 2 de 11 · 9 798 affichages · Partager La saison sèche est de Mai/Juin à Oct/Nov. La saison des pluie, c'est essentiellement de février à Avril mais je ne me rappelle plus des détails. Je crois qu'il pleut en décembre, un peu comme en avril, c'est à dire de très grosses chutes qui ne durent que quelques heures (en fin d'après-midi en générale).
Tout ce que je sais avec certitude, c'est qu'il fait un chaleur à mourir et que la cote ( Swakopmund entre autre) est prise d'assaut par les gens de la capitale (qui est pourtant à 1700m. d'altitude) car les températures y sont beaucoup plus fraiches...et l'eau toujours à 12°C | | | À: Moune035 · 8 août 2008 à 14:05 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 3 de 11 · 9 711 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ce n'est a priori pas la saison sèche, il fait chaud, certes, mais c'est tout de même supportable, car chaleur relativement sèche, plus facile à supporter qu'en Asie. Quand j'y étais en 2006, j'ai eu très peu de pluie à part dans le Caprivi. Les couchers de soleil sont plus beaux. J'ai eu très chaud à marcher en mars dans le nord du pays, mais sinon ça allait. Tout dépend des endroits où vous allez et combien de temps. A+
france-namibie.over-blog.com | | | À: Cec33 · 9 août 2008 à 8:47 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 4 de 11 · 9 683 affichages · Partager Merci de vos réponses,
nous envisageons de partir 3 semaines à partir du 07 décembre environ et de faire un circuit du pays assez complet entre nord et sud. Etiez vous donc en Namibie en décembre car vous parlez de Mars? D'après ce que je comprend en lisant les posts il fait une grosse chaleur avec un peu de pluies. Donc c'est faisable. Nous ne voudrions pas nous retrouver sous des trombes d'eau des journées entière. Et je crois savoir que lorsqu'il pleut beaucoup nous ne pouvons voir les animaux regroupés. Autre question: est-ce une période d'extrême affluence touristique?
A bientôt | | | À: Moune035 · 9 août 2008 à 9:54 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 5 de 11 · 9 677 affichages · Partager J'y étais en décembre et en mars, car j'ai passé 8 mois en namibie. ça ne sera pas des trombes d'eau pendant des journées entières, mais des averses, c'est tout à fait faisable. Ce n'est pas non plus une grosse période touristique, bien qu'il commence à y avoir plus de monde, mais rien à voir avec les mois de juillet et août ! A+
france-namibie.over-blog.com | | | À: Moune035 · 11 août 2008 à 0:50 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 6 de 11 · 9 650 affichages · Partager Je suis allé en Namibie en Janvier et il y a pas eu de problème (il a plu une fois sur Windhoek), mais par contre c'était assez vert ce qui laisse préssager des averses.
Mon blog:
www.za-namibia.skyrock.com/
+++ | | | À: Risso83 · 11 août 2008 à 7:46 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 7 de 11 · 9 644 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse. Les températures étaient-elles supportables? J'imagine que cela doit-être un souvenir inoubliable. Je suis allée voir ton blog. Beaucoup de photos et de précisions! Bravo! | | | À: Moune035 · 26 septembre 2008 à 0:00 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 8 de 11 · 9 361 affichages · Partager bonsoir Moune035, je part aussi en Namibie au mois de décembre, et de ce que j'ai vue sur le net et différent forum, il fait relativement beau en été, mais c'est aussi la saison des pluies, donc il y a des risque de pluie tôt le matin et en fin de journée. les températures varient en moyenne entre 20° et 35°. A l'intérieur des terres (désert) la température peut dépasser les 50°C, les température sont plus douce au bord de mer. voila de ce que j'ai pu trouvé de ma recherche.
p'tite question : tu va faire quelle partie de la Namibie plus exactement. Je part aussi 3 semaine mais à partir du 14 dec. peut etre que l'on se croisera labas...
bonne soirée et bon préparatif pour ton voyage. | | | À: Diabolik14 · 13 avril 2009 à 18:39 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 9 de 11 · 8 930 affichages · Partager bonjour sa fais 5 ans que je par en namibie a cette période et je n est jamais eu de pluies. nous partons toutes la familles du 17 DEC au 30 DEC. SI vous voulez des bonnes adresses je peux vous en donner. la namibie est un endroit super.
l'africain | | | À: Mannaerts · 8 février 2010 à 13:10 Re: Météo au mois de décembre en Namibie? Message 10 de 11 · 8 335 affichages · Partager Décembre moins chaud que Octobre ? A votre avis quelle est la meilleure période... Oct Nov Dec ou Janvier ? Projet: régions Etosha... Damaraland... Namib... KaokolandNous sommes allés au Botswana/ Zambie en janvier chaud et couvert avec petites pluies...par contre en Afrique du sud grand beau temps! | | | Bonjour à vous,
Nous sommes donc partis 3 semaines en décembre 2008 pour un tour de 4800 kms en Namibie. Globalement, il y a des avantages et des désavantages à partir à cette période.
- Avantages:
- Des soirées et des nuits très douces. Bonne température. Les matinées très agréable pour déjeuner.
- Routes très accessibles malgré les petites pluies.
- Peu de monde dans les camping des réserves. Il semblerait que cela soit un énorme avantage car nous avons rencontré des personnes qui connaissaient la Namibie en grosse période touristique. Elles nous ont dit que c'était l'enfer quand les campings sont pleins. Nuisance sonore, queue au douche, pistes encombrées. Donc en décembre les nuits sont calmes. Certains camping privés étaient vides. Cela peut faire peur parfois d'être tout seul. Mais cela dépend des gens.
-Désavantage:
- Il y a beaucoup moins d'animaux du fait des pluies. Nous n'avons vu qu'une fois un troupeau d'éléphants. C'est notre seul regret de voir si peu d'animaux.
- Quelques pluies mais très courtes. Des couleurs merveilleuses quand la pluie arrive et que le soleil devient tout noir dans la savane.
- Des chaleurs importantes la journée. Notre thermomètre a affiché près du désert de Namib 50 degrés. Mais cela ne nous a pas dérangé.
Voila. N'hésitez pas pour d'autres infos. Avec qui partez-vous et quelle formule?
PS: Je prépare un voyage pour le Botswana pour novembre 2010. Pas facile de trouver des renseignements. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |