Nunuphar63 · 27 mars 2016 à 23:07 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 1 740 affichages | | | | 27 mars 2016 à 23:07 Météo Nord Vietnam en mai Message 1 de 16 · 1 717 affichages · Partager Qui a fait le Nord Viet-Nam au mois de mai ? J'aimerai savoir quel temps vous avez eu ? Je pars 20 jours en mai : Hanoi - Sapa - Dong Van - Ha Giang, Lac Babe, Baie Halong et Hoi An avec une agence locale ! | | | Bonjour, Le mois Mai, à mon avis c'est une assez bonne période pour voyager au Nord du Vietnam. Bienqu'il pleuve parfois mais c'est pas trop grave. Le Mai est aussi la saison de versement de l'eau dans les rizières en terrasse sur les régions montageuses du Nord. La baie de Halong en mai, hmm, assez touristique. Mais je voudrais demander si vous avez fixé le temps de votre voyage ou non? Si vous partez au Vietnam plus tôt, en Avril ca serait mieux je crois. Cordialement. | | | Il peut pleuvoir mais rien de répulsif ! | | | Bonjour Kt Travel,
Avril ????? ça dépend sur quel morceau du mois - j'en ai passé des mois d'avril à Hanoi..... - c'est vrai qu'à partir du 18-20, ça va, la chaleur arrive, le soleil réapparait quelquefois, mais sur le début du mois, et avant le 8-10, c'est du temps et de l'argent de perdus : encore les pluies fines et tenaces, peu de chaleur, pas de soleil.... - j'ai vérifié ça plusieurs fois car j'étais si impatiente de venir de France que j'avais sauté dans le premier avion pour le 1er avril.....- ben quelle déception - surtout lorsque mon chauffeur de taxi à Moc Bai me disait.... qu'il pleuvait comme ça depuis des jours et des jours.... - on ne voit guère une éclaircie qu'à partir du15, - à moins que le temps n'ait complètement changé depuis 3 ans que j'ai déserté Ha Noi pour le sud ????
Bonne journée - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 mars 2016 à 10:56 Re: Météo Nord Vietnam en mai Message 5 de 16 · 1 664 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour les précisions sur la météo pour avril au Nord Viet-Nam ! Pourtant on dit qu'avril est une bonne période parce que saison sèche !
Bon j'y serais non en avril mais du 4 au 10 MAI dans la région de SAPA, DONG VAN, HA GIANG, LAC BABE ! J'espère que ce sera mieux que pour vous en AVRIL !
Cordialement | | | Bonjour !
Merci pour les précisions sur la météo pour avril au Nord Viet-Nam ! Pourtant on dit qu'avril est une bonne période parce que saison sèche !
Bon j'y serais non en avril mais du 4 au 10 MAI dans la région de SAPA, DONG VAN, HA GIANG, LAC BABE ! J'espère que ce sera mieux que pour vous en AVRIL !
Cordialement
Bonsoir,
Très bonne période, aucun souci.... vous allez vous régaler... -
"La période sèche"..... ça m'amuse.... moi qui arpente du nord au sud, je vois que cette fameuse période...est un espèce de serpent de mer - Lorsque vous êtes au sud, comme moi, on vous dit "avril : début de mousson"; bon le touriste, et moi à la base, on se dit :"mousson", c'est l' Inde....  hahaha - en réalité depuis trois ans que j'y suis, j'ai eu deux mois d'avril sans un goutte d'eau et une année où début mai, il ne pleuvait pas encore - Et encore, faut-il relativiser la pluie... - ce n'est pas du tout tous les jours, ce n'est que quelques deux ou troisheures dans la journée d'ans l'après-midi, et on peut vivre le restant du temps absolument normalement.
Pour revenir au Nord, début avril, je vous garantis que ce n'est pas la saison sèche, c'est plutôt la petite pluie crachine-bretonne..... - Pour avoir tenu un blog pendant des années, je peux même dire que jamais il ne fait beau, ni sec, ni chaud avant minimum le 8 avril......  - Non votre période de début mai est parfaite.... - avez-vous bien arrêté votre projet ????car à cette période tout est bien rempli étant donné les fêtes au Vietnam...et la transhumance des locaux.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 mars 2016 à 13:13 Re: Météo Nord Vietnam en mai Message 7 de 16 · 1 650 affichages · Partager Merci pour toutes les précisions ! Oui tout est déjà arrangé pour moi : j'arrive à HANOI après le 1er mai càd le 4 mai au soir les congés du 1er mai seront passées, je sais qu'il y a le 7 mai la fête de la victoire, et le 19 mai l'anniversaire de Ho Chi Minh ! Je pars avec une agence qui a déjà tout programmé pour nous puisque nous serons 6 avec un guide francophone et le chauffeur ! Vers le 19 mai nous serons à HOI AN, ensuite le 21 la baie d'Along !
Je crois que pour le temps c'est une loterie : ma nièce est partie à Hanoi au mois de mars et elle a eu 40° sans une goutte de pluie !
Je suis née à Saigon il y a 60 ans, revenue en France à l'âge de 5 ans, et depuis je n'y suis plus retournée ! Pour moi une émotion et une découverte, aussi j'espère que le temps sera de la partie ! Quelques averses ne me font pas peur, le crachin qui dure longtemps et la brume toute la journée je n'espère pas !
Le sud ce sera pour un autre voyage ! On ne peut tout faire au pas de course !
Si vous avez d'autres infos sur ma période ce sera avec plaisir ! Et la Baie d'Along l'avez-vous faite dans de bonnes conditions, bien qu'on dit que c'est souvent brumeux !
Cordialement !
Marie Christine PAREL | | | Merci pour toutes les précisions ! Oui tout est déjà arrangé pour moi : j'arrive à HANOI après le 1er mai càd le 4 mai au soir les congés du 1er mai seront passées, je sais qu'il y a le 7 mai la fête de la victoire, et le 19 mai l'anniversaire de Ho Chi Minh ! Je pars avec une agence qui a déjà tout programmé pour nous puisque nous serons 6 avec un guide francophone et le chauffeur ! Vers le 19 mai nous serons à HOI AN, ensuite le 21 la baie d'Along !
Je crois que pour le temps c'est une loterie : ma nièce est partie à Hanoi au mois de mars et elle a eu 40° sans une goutte de pluie !
Je suis née à Saigon il y a 60 ans, revenue en France à l'âge de 5 ans, et depuis je n'y suis plus retournée ! Pour moi une émotion et une découverte, aussi j'espère que le temps sera de la partie ! Quelques averses ne me font pas peur, le crachin qui dure longtemps et la brume toute la journée je n'espère pas !
Le sud ce sera pour un autre voyage ! On ne peut tout faire au pas de course !
Si vous avez d'autres infos sur ma période ce sera avec plaisir ! Et la Baie d'Along l'avez-vous faite dans de bonnes conditions, bien qu'on dit que c'est souvent brumeux !
Cordialement !
Marie Christine PAREL
Bonjour Christine,
Oui c'est une vraie loterie maintenant cette météo, surtout je trouve depuis trois ou quatre ans.... - avant mon départ en janvier 2013 dans un froid sibérien d'Ha-Noi, par le premier vol... il avait fait une période de Noël où nous étions quasiment en maillot....... - de la folie... - Enfin, je me contente de donner les généralités constatées depuis 2003 sur Hanoi où je suis restée assez longtemps.- maintenant, il faut noter de grosses différences..... mais ça ?? pas de boule de cristal  Je croise les doigts pour vous, mais franchement il n'y aura pas de pluie fine et froide de l'aube a couchant à l'époque où vous partez..
Vous me dites reveniez pour la première fois ????? - vous êtes née à Saigon, : lorsque vous y retournerez, vous ne reconnaitrez RIEN.... - c'est autre chose, on ne peut pas pleurer sur les fantômes du passé.... ils ne sont pas toujours meilleurs que l'époque actuelle.... - ça va vous choquer, le moment venu, mais je trouve cette ville très belle par son activité, sa volonté de vivre, quelquefois de survivre, sa population gaie (al contrario d'Ha Noi  , que je trouvais superbe.... tant que j'y étais et que je n'avais pas goûté au sud....)- -
Pour revenir à notre Baie d'Ha-Long, je l'ai faite la première fois dans les tout premiers jours de janvier en 2004, très beau temps, pas de brume, un soleil presque chaud, je l'ai faite en mai, en juin, jamais de brume... - tout au plus, l'été, tôt le matin un léger brouillard fin qui s'est dissipé et qui n'était que de la brume de chaleur - à vrai dire, je ne l'ai jamais vue dans le brouillard, mais je pense qu'elle doit l'être à partir du 15 janvier jusqu'en mars-avril bon poids.... (sauf exception : j'entends déjà des clameurs....  )
Bonne préparation : plus que quelques petits jours..... - bon voyage.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 mars 2016 à 11:47 Re: Météo Nord Vietnam en mai Message 9 de 16 · 1 588 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai dit que le mois avril est mieux, c'est pas le meilleur mais mieux que Mai à mon avis. Les autres temps peuvent répondre le besoin de Nunuphar63 mais pourquoi on ne profite pas le mois le plus proche pour changer plus facilement le circuit?  Cordialement. | | | Bonjour, Il fait très chaud et ensoleillé toute la journée au nord du Vietnam en Mai bien que ce soit le passage de temps entre le printemps et l’été. La température diurne est environ de 25-33oC, et à la fois 35-36oC pendant que la température nocturne est moins de 25oC. Parfois, il fait des averses, il convient que vous apportiez toujours un petit parapluie et un imperméable léger. Bonne préparation. | | | Je suis en train de voyager dans le Nord du Vietnam en Mai et je vous assure que le Mai est un tres bon mois pour le faire. Voici mon itineraire: Hanoi - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Cao Bang - Hanoi. Je vais termnier mon voyage dans quelques jours et je le fais en bus local  Les rizieres en terrasses à Mu Cang Chai
J'ai reste chez l'habitant à Ban Me, près de la ville de Ha Giang. Le village etait tellement calme et beau :D
| | | Bonjour, pourriez-vous me dire combien de temps à pris votre itinéraire?!
Merci beaucoup :) | | | J'ai fait plusieurs fois ce tour ; après Bao Lac, vs pouvez continuer effectivemnt sur Cao Bang pour les belles chutes de Ban Gioc et ensuite lac Babe OU aller directement au lac Babe, car CB est un grand détour nord-est. Aller à Cao Bang ajoute 2 jours au tour.
Noter qu'en bus publics, c'est une galère après Dong Van.! | | | Superbe période pour voyager au Nord! | | | À: Annabellegg · 22 décembre 2016 à 13:44 · Modifié le 22 déc. 2016 à 14:25 Re: Météo Nord Vietnam en mai Message 15 de 16 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Pour cet itinéraire vous devez compter deux semaines pleines, si vous rajoutez Ban Gioc et le lac Ba Bé il vous faudra rajouter ne semaine de plus.
Mettre moins de temps à faire ces itinéraires voudrait dire ne faire que du bus sans bien profiter des treks possibles et de la vie locale.
Hanoi - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Hanoi+ Cao Bang pour les belles chutes de Ban Gioc et ensuite lac Babe OU aller directement au lac Babe depuis Bao Lac Aller à Cao Bang ajoute 2/3 jours Sachez aussi qu'il n'y a pas de bus réguliers entre Méo Vac et Bao Lac, vous devrez revenir à Ha Giang pour aller à Bao Lac par une autre route....ou prendre un taxi ou une moto taxi pour le 70 km entre meo vac et bao lac. | | | Qui a fait le Nord Viet-Nam au mois de mai ? J'aimerai savoir quel temps vous avez eu ? Je pars 20 jours en mai : Hanoi - Sapa - Dong Van - Ha Giang, Lac Babe, Baie Halong et Hoi An avec une agence locale !
Bonjour Christine Je me permets de vous solliciter pour savoir coment s'est passé votre séjour au Vietnam? Je pense faire le même parcours que vous mi mai.... je souhaitais connaitre la température et les conditions climatiques en générales... Fait il beau? le ciel est il dégagé ? La chaleur supportable pour la marche? Comment se présente les rizieres? Sont elles en eau?
Quelle agence vous a aider? Une idée du tarif? Et pour hoi an? Le temps n'est il pas trop lourd? Une plage sympa a conseiller ?
Merci par avance pour vos précieux conseils? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |