Sabaidee Cathy du lac de malbuisson, je suis egalement franc-comtois, et je vis au
laos, a
vientiane depuis 15 ans.Pour te repondre concernant le climat de
pakbeng, en effet, les nuits peuvent etre fraiches, prevoir un habit chaud, par contre les journees sont superbes car avec beaucoup de soleil mais pas trop chaudes, c'est la periode la plus agreable, et la plus touristique aussi!!Ce lieu est special car il acueille tous les voyageurs arrivant de houay say, plus au nord, ville frontaliere avec la
thailande, et ce n'est souvent qu'un lieu de transit, ou des hordes de personnes debarquent apres une grosse journee de navigation sur le
mekong (7h), et viennent juste faire une nuit afin de couper la route, pour ensuite reprendre une journee de navigation jusqu'a louang prabang.Il m'arrive de faire transit a
pakbeng, mais juste une nuit, en venant du nord, parfois du sud (toujours par la route, ou pistes), et il est vrai que la region est belle, mais il ne faut pas rester a
pakbeng trop longtemps, plutot decouvrir toute cette region de oudomxay, voir descendre plus au sud dans la province de sagnabouly, hongsa (les elephants).....Je reside a
vientiane, donc, si tu desires d'autres infos, ce sera avec plaisir.Frank