|  |  |
 | | | | Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Nify · 12 janvier 2019 à 17:01 · Une photo 22 messages · 10 participants · 1 655 affichages | | | | 12 janvier 2019 à 17:01 Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, J envisage de partir aux Philippines, je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...
Que me conseillez vous ? Merci par avance | | | À: Nify · 12 janvier 2019 à 22:21 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Sept. ou Octobre....Novembre et Dec. sont tres pluvieux et plus gros risque de typhon. | | | À: Nify · 13 janvier 2019 à 10:04 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...
Pour les rizières, il faut partir en mars/avril... | | | À: Envallis · 13 janvier 2019 à 10:19 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je ne peux pas..Comme indiqué dans mon objet les mois possibles pour moi sont soit Septembre Octobre Novembre Décembre Fanny | | | À: Pilgrimage68 · 13 janvier 2019 à 10:20 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse Ça m aide beaucoup ☺ | | | À: Pilgrimage68 · 13 janvier 2019 à 22:13 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Ré, Au plus je lis de messages, plusieurs indiquent que septembre et octobre sont plusluvieux que nov et décembre..je suis trop perdue😕 | | | À: Nify · 13 janvier 2019 à 22:23 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager J'habites a Camiguin depuis 7 ans ( Visayas), et je confirme qu'il vaut mieux visiter les Visayas les 2 mois cites plus haut. | | | À: Nify · 14 janvier 2019 à 14:38 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Salut,
Pour la pluie: Si tu vas à l'ouest des Philippines ( Manille, Palawan, Baguio, Banaue, Boracay, Mindoro,...) = voyage en décembre. C'est le mois le moins pluvieux.
Si tu vas à l'est (Baler, Bicol, Leyte, Camiguin) = septembre/octobre est mieux.
Pour les visayas du centre ( Cebu, Bohol, Negros) c'est à peu près équivalent.
Pour les typhons:De manière générale, les typhons passent dans le nord des Philippines (luzon) de juillet à octobre. Puis ils se décalent au sud dans les visayas en novembre/décembre. | | | À: Nify · 27 septembre 2019 à 15:07 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Chacun pourra compléter de sa propre expérience personnelle, en ce qui concerne la mienne, ce mois de septembre a été très bien côté météo et c'est pas la première fois aux Visayas Central. Expérience sur le trajet Zamboanga del Norte - Negros Oriental - Cebu | | | À: Nify · 30 septembre 2019 à 10:08 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonjour je suis allée aux Philippines coron el nido bohol siquijor l année dernière du 24 novembre au 15 décembre pas 1 goutte de pluie. | | | À: Canovus10 · 30 septembre 2019 à 10:37 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager WOW Julie, séjour calculé au Pile-Poil, juste après le passage de la dépression Samuel ! Image attachée: | | | À: Pilgrimage68 · 29 octobre 2019 à 21:41 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de découvrir les Philippines, autour de Cébu du 20 au 31 décembre prochain. On peut lire tout et son contraire concernant le climat et les pluies.
Êtes vous aller à Cébu, Bohol en décembre ? Nous aimerions faire de la plongée.
Merci d'avance, Damien | | | À: DaminoVins · 29 octobre 2019 à 23:24 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Plutot choisir Coron ou Palawan pour Dec., tu auras plus de chance d'eviter la pluie. | | | À: Pilgrimage68 · 29 octobre 2019 à 23:46 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Et j'imagine qu'il sera possible de faire de la plongée à Palawan ? Les pluies à cette période de l'année sont riches et chargées ? Merci d'avance, | | | À: DaminoVins · 29 octobre 2019 à 23:50 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Oui, la plongee est possible a Palawan. | | | À: Pilgrimage68 · 29 octobre 2019 à 23:53 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Dernière question :) Tu me conseilles de prendre un vol jusqu'à Puerto Princesa ou Manille ? Je pense que l'ile est suffisamment grande pour y rester 10 jours, avec sans doute un passage à Coron. | | | À: DaminoVins · 30 octobre 2019 à 0:06 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Je te conseillerais de prendre un vol de Manille a Coron, puis pour le retour un vol de Puerto Princesa a Manille.Sache que si tu fais de la plongee-bouteille, il te faut au moins 24 h de repos avant de voler pour eviter une embolie.Prends tes vols immediatement car fin Dec. tout est surcharge et les prix montent en fleche.Voir sur Cebu Pacific, PAL ou SwiftAir. | | | À: DaminoVins · 30 octobre 2019 à 2:20 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Damien,
Tu peux plonger dans la baie de Coron (épaves japonaises), à El Nido (au large de l'ile de Miniloc, récif de Très Maria) et un site de plongée très loin de Palawan, le récif de Tubbahata...
Sur Les Visayas, il y a pleins sites de plongée, Ile de Pescador, Mactan, kontiki reef, gato, cabilao, balicasag, malatapay, apo, dauin, siquijor, boracay, maniguin, blue hole, padre burgos, etc....
Si le but de ton voyage est de plonger, je poserais directement la question aux centres de plongée, pour la pluie. (les Visayas)
Pour Palawan, la saison est très favorable de décembre à mai...
Bon voyage, Damien, aux Philippines | | | À: Cinéphil75 · 1 novembre 2019 à 19:05 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager À lire les cartes météo des Philippines ces jours-ci ça me semble assez pluvieux, notamment dans les Visayas. Mais bon, je verrai sur place à partir de jeudi. | | | À: Greggig · 26 novembre 2019 à 22:50 Re: Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Pas vraiment à Bantayan ces jours ci, à part hier. Comme partout c'est un peu déréglé. Et la meilleure prévision météo reste celle de la veille | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |