|  |  |
 | | | | Envallis · 13 janvier 2019 à 10:20 · 5 photos 25 messages · 4 participants · 1 186 affichages | | | | 13 janvier 2019 à 10:20 Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour,
Je "prospecte" pour le voyage de mes 40 ans que je souhaite faire lors des vacances de la Toussaint. Famille avec enfants de 5 et 9 ans.
Nous voyageons souvent en Asie, mais là j'ai envie de changer de cadre, et faire un voyage mémorable pour tout la famille, et d'autre part je suis plongeur.
L' Afrique du Sud présente pas mal d'avantages à ce sujet : douceur de vivre, paysages, easy à découvrir par soi-même, les safaris pour les enfants (et les grands  ), des sites de plongée mythiques vers Durban (Aliwal Shoal)... et surtout d'après ce que je vois sur les sites de météo, ce serait la période idéale.
J'imagine que l'on pourrait se poser qqs jour près d'une belle plage afin que ma femme et mes enfants puissent batifoler pendant que j'irai plonger avec les requins. J'ai toutefois un doute : qu'elle est la météo réelle en bord de mer. N'est-ce pas plutôt le printemps là-bas donc pas si chaud que celà ? Est-ce la bonne époque pour faire de la plage et se baigner ? (et question subsidiaire : une plage à conseillez du côté de Durban ?)
Merci de vos retours | | | Bonsoir,
Durban ne connaît pas les qat'saisons.  Le climat est subtropical, humide. Il y fait bon toute l'année et l'océan ne descend pas sous les 20°C en surface. Vous pourrez donc vous baigner et, entre deux bains, essuyer des averses. Les belles plages ne manquent pas au sud de Durban mais soyez prudents. | | | À: Voyajou · 15 janvier 2019 à 23:09 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Les belles plages ne manquent pas au sud de Durban mais soyez prudents.
Bonsoir, Merci pour ta réponse mais... que veux-tu dire par là ? | | | Je repensais que pour les vacances d'été qui se terminent, Durban a déployé rien que sur ses plages plus de 800 policiers, agents de sécurité municipaux et autres vigiles de compagnies privées. Pas vraiment de risques pour les personnes mais pour leurs possessions. Désolé de vous avoir alarmé. | | | À: Voyajou · 17 janvier 2019 à 22:37 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Désolé de vous avoir alarmé. 
C'est quand même pas hyper rassurant...  Ca ne concerne que Durban ? | | | Je souhaitais simplement vous informer, me voilà bien ennuyé de vous avoir effrayé. La côte de Durban est réputée pour être... chaude. Le tourisme y est d'origine locale, populaire. Il n'est pas coupé des réalités du pays comme d'autres lieux. Je pense que le club de plongée que vous choisirez à Aliwal Shoal vous conseillera plus concrètement que moi. | | | À: Voyajou · 19 janvier 2019 à 8:56 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Je souhaitais simplement vous informer, me voilà bien ennuyé de vous avoir effrayé. La côte de Durban est réputée pour être... chaude. Le tourisme y est d'origine locale, populaire. Il n'est pas coupé des réalités du pays comme d'autres lieux. Je pense que le club de plongée que vous choisirez à Aliwal Shoal vous conseillera plus concrètement que moi.
Je ne suis pas effrayé, je te rassure. Mais existe-t-il une région moins "chaude" pour qqs jours de plage en famille en Afrique du Sud ? | | | Oui, mais sans sites de plongée à la hauteur d'Aliwal Shoal. Et cela dépend où vous conduit le reste de votre voyage. Sodwana Bay, plus au nord. Plettenberg Bay, Knysna, Buffels Bay pour rester sur l'Océan Indien encore baignable. | | | À: Voyajou · 19 janvier 2019 à 9:34 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Oui, mais sans sites de plongée à la hauteur d'Aliwal Shoal. Et cela dépend où vous conduit le reste de votre voyage. Sodwana Bay, plus au nord. Plettenberg Bay, Knysna, Buffels Bay pour rester sur l'Océan Indien encore baignable.
j'en suis aux balbutiements de la préparation du voyage.
Les incontournables sont pour moi le parc Kruger et Aliwal Shoal. Santa Lucia aussi pour les enfants, ca l'air sympa. Le Cap me tente bien également. Le tout en 2 semaines... Ca pourrait être 3 jours au CapUn avion vers DurbanPuis 2 jours vers Aliwal Shoal/unkomaas Puis pour les reste, je cherche de la plage et remonter vers le parc Kruger en voiture mais là je ne sais pas trop... (et je n'ai jamais conduit à gauche...) Et repartir par l'aéroport de Johannesburg
Si tu as une idée d'itinéraire, je suis preneur | | | Personnellement, je laisserais tomber le côté plage en Afrique du Sud. Entre l'eau plutôt fraîche, les courants, les vagues et les requins, ce n'est pas franchement la destination rêvée pour du balnéaire non contemplatif.
Si le budget est un peu ouvert et la plage/plongée incontournable, je prendrais un A/R sur Joburg et laisserais tomber Le Cap au profit d'un combiné Kruger- Mozambique (Jusqu'à Tofo) en location de voiture. | | | À: Atila · 20 janvier 2019 à 9:35 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Personnellement, je laisserais tomber le côté plage en Afrique du Sud. Entre l'eau plutôt fraîche, les courants, les vagues et les requins, ce n'est pas franchement la destination rêvée pour du balnéaire non contemplatif.
En fait je cherche à pouvoir me poser avec les enfants durant le séjour. Faire des kms, voir des jolis site c'est bien, mais il n'y a rien de mieux (pour les miens) que se dégourdir dans l'eau. Je me disais que l'étape plongée était le moment idéal pour celà...
Mais si c'est frais avec vagues, ca ne le fera pas.. Mais étant donné qu'à cette époque la météo semble favorable (?) on doit bien trouver sinon des hotels avec piscine sur notre parcours, et ce sera aussi bien, non ?
Merci de tes conseils | | | La côte sud africaine, c'est plus Biarritz que la Méditerranée. L'eau peut être à une température assez agréable en saison mais ça n'enlève pas le côté agité.
C'est très sympa de s'y promener quand les plages sont restées à l'état sauvage (Cap Vidal, Santa Lucia) ou pour faire des châteaux de sable pour les enfants mais vaut mieux en effet choisir un lieu avec piscine pour la baignade des moins grands.
Certaines stations possèdent des piscines creusées dans la mer. J'en ai vu dans la région du Cap (mais là l'eau est fraîche genre 18-19 au cœur de l'été austral). Il doit y en avoir ailleurs. Idée à creuser ? | | | À: Atila · 20 janvier 2019 à 12:21 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager La côte sud africaine, c'est plus Biarritz que la Méditerranée. L'eau peut être à une température assez agréable en saison mais ça n'enlève pas le côté agité.
C'est très sympa de s'y promener quand les plages sont restées à l'état sauvage (Cap Vidal, Santa Lucia) ou pour faire des châteaux de sable pour les enfants mais vaut mieux en effet choisir un lieu avec piscine pour la baignade des moins grands.
Certaines stations possèdent des piscines creusées dans la mer. J'en ai vu dans la région du Cap (mais là l'eau est fraîche genre 18-19 au cœur de l'été austral). Il doit y en avoir ailleurs. Idée à creuser ?
Les cotes déchainées et sauvages, on adore, mais les enfants sont plus habitués à la piscine où à se baigner dans des mers chaudes... Cet été, je vais en Bretagne avec grand plaisir, mais on a loué une maison avec piscine chauffée... 
Bref, celà me fait dire qu'il faut que dans nos pérégrinations sud-africaines, il nous faut trouver des points de chûte avec piscine. Si c'es la bonne saison, les piscines devraient être chaudes, non ? (ce le titre de mon post initial  ) | | | les piscines devraient être chaudes, non ?
Je ne sais pas, je les utilises rarement sur cette destination.  Pas eu l'impression qu'elles soient chauffées.
Les cotes déchainées et sauvages, on adore,
Vous allez être servis !
Du côté Santa Lucia-Cap Vidal :
Du côté Port Elizabeth :
La météo en été austral...
Bon, là c'est plus frais que dans la partie est. Je ne me suis pas baignée ici mais à Cap Vidal, oui. Un petit 22, j'aurais dit (été puis début d'automne austral).
Pour l'air, c'est très bon mais pas torride sur le rivage. Beaucoup mieux qu'en Bretagne généralement ! Un peu comme en Corse début juin et pour l'eau et pour l'air. | | | À: Atila · 20 janvier 2019 à 20:39 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager ok merci on va creuser tout celà 
Rapidement comme celà, un itinéraire du genre : Le Cap 3 j Durban/unkomaas (aliwal shoal) 2 j santa lucia/hlulhuwe 3j Kruger 4j retour par johannesbourg
c'est jouable/réaliste/classique ? | | | C'est les trois à la fois si les transferts ne sont pas inclus dans ces jours mais tu ne dis rien du mode de liaison entre ces lieux.
(en temps de séjour, j'enlèverais un jour à St Lucia/Hlulhuwe) | | | À: Voyajou · 20 janvier 2019 à 22:27 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager C'est les trois à la fois si les transferts ne sont pas inclus dans ces jours mais tu ne dis rien du mode de liaison entre ces lieux.
(en temps de séjour, j'enlèverais un jour à St Lucia/Hlulhuwe)
Salut,
Je ne comprends par ce que tu entends par "les 3 à la fois" étant donné que je prévois 4 stops ( Le Cap, Unkumaas, ST Lucia/Hlulhuwe, Kruger  )
Je pensais faire le Cap-> Durban en avion puis le reste en voiture...
Merci de ton avis | | | Les trois c'était:
c'est jouable/réaliste/classique ?
Encore que pas si classique avec Aliwal Shoal. Tu peux jeter un œil au carnet d' AirOne qui y a plongé. | | | À: Voyajou · 22 janvier 2019 à 22:24 Re: Météo et plages en Afrique du Sud à la Toussaint Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Les trois c'était:
c'est jouable/réaliste/classique ?
Encore que pas si classique avec Aliwal Shoal. Tu peux jeter un œil au carnet d' AirOne qui y a plongé.
Oui j'avais déjà lu, mais son carnet à bientôt 5 ans... | | | Je suis allée à Santa Lucia en 2006 pour la première fois. J'y suis retournée en 2018 pour la troisième. Du point de vue touristique, les changements sont infimes.
Un peu plus au Kruger. (plus de monde)
Même les prix n'ont guère évolué vu qu'au fur et à mesure des augmentations, le rand s'écroulait (1 euro,7 rands en 2006- parfois 17 aujourd'hui) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |