|  |  |
 | | | | Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Estellledm · 4 août 2018 à 12:29 · Une photo 22 messages · 9 participants · 1 148 affichages | | | | 4 août 2018 à 12:29 Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine pendant la période hivernale mais on nous dit que ce n'est pas le meilleur moment car il fait vraiment trop froid, qu'il fait nuit très vite et que mis à part du chien de traineau ou moto neige il n'y pas grand chose à faire. Du coup nous ne savons plus quoi penser ? Pouvez vous me donner vos retours selon les différentes périodes ? Je vous remercie | | | À: Estellledm · 4 août 2018 à 13:02 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis pour l' été des indiens, fin septembre début octobre. | | | À: Estellledm · 4 août 2018 à 13:29 · Modifié le 4 août 2018 à 13:53 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Un peu de lecture auparavant svp...
Le Canada c'est la superficie des USA ou de l'Europe !!! soit 17 (DIX SEPT) fois la France...
à +
plus de 5h00 de vol de Montreal à Vancouver ou 4900km au plus court par la route !!! | | | À: Estellledm · 4 août 2018 à 21:23 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Quel est le but de votre visite? Que voulez-vous voir et faire? En faisant des recherches vous pourrez voir la période la plus propice. Il est vrai que la motoneige et le traineau à chien sont des activités populaires mais il y a un tas d'autres activités possibles selon vos intérêts. Il existe des festivals et des carnavals un peu partout. Peu importe l'endroit, il faudra choisir des dates tenant compte des activités que vous voulez faire. De la fin octobre jusqu'à la mi-janvier, les jours sont très courts mais ils se rallongent. Je pense que c'est la même réalité en Europe! Pour le froid... janvier et février sont les mois les plus froids. Les épisodes de très grands froids sont comparables aux canicules de l'été. Certaines années, il y en a plus que d'autres. La région de Victoria peut voir des roses fleurir au mois de janvier... mais ne vous attendez pas à pouvoir faire saucette dans une piscine extérieure. La grande majorité des activités touristiques sont fermées pour la saison. | | | À: Xenafon · 5 août 2018 à 10:18 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions découvrir les différentes activités comme la pêche dans un lac gelé, faire du loto neige, du chien de traîneau, voire des animaux en forêt....mais aussi découvrir la vie des habitants en cette période. Je vais rechercher si on peut passer quelques nuits chez l’habitant. Nous voulons partir une douzaine de jours sans nous ennuyer. Ce qui vient de nous freiner c’est qu’on nous a dit que les journées étant très courte, et que faisant très froid, il n’y avait pas grand choses à faire....🤔 J’aimerai savoir si c’est réellement ça ou si au contraire il y a beaucoup à découvrir...ormis les musées ce n’est pas notre style. Merci beaucoup pour votre retour 😉 je vais étudier cela de près | | | À: Estellledm · 5 août 2018 à 15:47 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Au Québec, l'hiver passé faisait -40C, pedant deux semaines. Tu gèle en 30 minutes dehors; dommage de payer l'avion pour ça! Venez en septembre, l'automne canadienne est splendide, et vous pouvez voyager, faire plusieurs activités. | | | À: Estellledm · 5 août 2018 à 16:37 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine pendant la période hivernale mais on nous dit que ce n'est pas le meilleur moment car il fait vraiment trop froid, qu'il fait nuit très vite et que mis à part du chien de traineau ou moto neige il n'y pas grand chose à faire. Du coup nous ne savons plus quoi penser ? Pouvez vous me donner vos retours selon les différentes périodes ? Je vous remercie
Bonjour nous sommes allés au Canada a plusieurs reprises et a des saisons différentes il serait bon afin de vous aider au mieux de connaitre votre durée de séjour, si vous partez avec des enfants et vos pôles d'attraction. Cordialement. philippe. | | | À: Estellledm · 5 août 2018 à 18:51 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Salut, J'Ai comme l'impression que tu veux profiter des joies de l'hiver canadien, enfin québécois... As tu la possibilité de partir ''hors période de vacances scolaires''? A mon humble avis, la meilleure période pour profiter des joies de l'hiver c'est finFévrier début Mars (donc vacances de Février). La période de Noel est à mon avis à oublier car c'est à cette période que les jours sont les plus courts (nuit vers 16h30- 17h00) En Février Mars, le soleil est relativement haut dans le ciel et chauffe un peu  Maintenant le Québec c'est pas le Pôle Nord et il ne fait pas -40 tout l'hiver.... Bonne prépa et bon séjour | | | À: Lescaribous · 5 août 2018 à 18:55 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Salut,
déjà elle confond le Québec et le Canada... et "on" (c'est qui ça...) lui a dit qu'il peut faire froid et que les jours sont courts !!! (où - quand ????).
Mystères. | | | À: PapJ59 · 5 août 2018 à 19:00 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Salut, Non elle ne confond pas, c'est moi qui ait supposé qu'elle parlait du Québec (qui au demeurant est au Canada  ). MAintenant peut être qu'elle envisage d'aller au Yukon ou dans les Territoires du Nord Ouest, on le saura bientôt! | | | À: PapJ59 · 5 août 2018 à 20:22 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Je m’excuses mais pour moi le Québec fait parti du Canada...je me trompe ? Je veux partir fin décembre début janvier et le « on » c’est quelqu’un qui travail dans des fermes à travers le pays.... Voilà vous savez tout ! | | | À: Lescaribous · 5 août 2018 à 20:26 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Merci pour vos infos. Il est vrai que ce n’est pas simple de ne pas se tromper. Je cherche au mieux pour passer un agréable moment et rapporter de nombreux souvenirs car ce sera la première fois que nous quittons l’europe. | | | À: Estellledm · 5 août 2018 à 20:27 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager à AUCUN moment tu n'as évoqué le Québec...
Mais plutôt le Canada dans son ensemble !
si tu ne sais pas être plus précise tant pis, regarde une carte. | | | À: Anasam2017 · 5 août 2018 à 22:17 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Au Québec, l'hiver passé faisait -40C, pedant deux semaines. Tu gèle en 30 minutes dehors; dommage de payer l'avion pour ça! Venez en septembre, l'automne canadienne est splendide, et vous pouvez voyager, faire plusieurs activités.
Ou ça ? __ Météo Ville Québec hiver 2018
www.accuweather.com/...0011?monyr=1/01/2018
janvier 2018 le plus froid a été -19 C
Février 2018 ; le plus froid a été -18 C __ Hiver 2016/ 2017
Les températures ont été de 2 °C à 5 °C plus élevés que la moyenne du 1er décembre au 28 février (selon les projections). Le seul secteur plus à l’écart est l’est de la province, où le froid a été plus présent. Hiver 2016-2017 en bref
- Val-d’Or : 2e hiver le plus doux après celui de 2015-2016
- Montréal : 3e hiver le plus chaud
- Précipitations : plus de neige dans la majorité des villes du Québec
- Journée la plus froide (Mtl) : -23,5 °C (16 décembre 2016)
Image attachée: | | | À: PapJ59 · 5 août 2018 à 22:22 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager à AUCUN moment tu n'as évoqué le Québec...
Mais plutôt le Canada dans son ensemble !
si tu ne sais pas être plus précise tant pis, regarde une carte.
Tout les français qui viennent au Canada pensent Québec même quand ils visitent Toronto | | | À: Stratele52 · 5 août 2018 à 22:51 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Je suis d’accord avec vous je n’ai jamais parlé du Québec... Je demandais juste des infos pour parti au Canada en hiver.... Ne connaissant pas du tout je demande... Et désolée pour amalgame Entre Canada / Québec mais je vous pouvez répondre gentiment...bref c’est pas grave. Merci quand même et bonne soirée | | | À: Leriflard · 5 août 2018 à 22:53 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonsoir, Nous voulons partir quinze jours entre adultes (4) entre Noël et nouvel an Merci | | | À: Stratele52 · 6 août 2018 à 3:30 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Mea culpa!
Je n'ai pas détaillé qu'il s'agit des temperatures ressentis par nos corps, à cause du facteur vent et non pas de temperatures écrites dans statistiques;
Voila, même -50C ressentis au nord. Mais soyez convaincus, personne ne vous empêche de venir :))
www.journaldequebec.com/...ue-de-froid-attendue
www.meteomedia.com/...ver-les-voici/94822/
Au Québec, l'hiver passé faisait -40C, pedant deux semaines. Tu gèle en 30 minutes dehors; dommage de payer l'avion pour ça! Venez en septembre, l'automne canadienne est splendide, et vous pouvez voyager, faire plusieurs activités.
Ou ça ? __ Météo Ville Québec hiver 2018
www.accuweather.com/...0011?monyr=1/01/2018
janvier 2018 le plus froid a été -19 C
Février 2018 ; le plus froid a été -18 C __ Hiver 2016/ 2017
Les températures ont été de 2 °C à 5 °C plus élevés que la moyenne du 1er décembre au 28 février (selon les projections). Le seul secteur plus à l’écart est l’est de la province, où le froid a été plus présent. Hiver 2016-2017 en bref
- Val-d’Or : 2e hiver le plus doux après celui de 2015-2016
- Montréal : 3e hiver le plus chaud
- Précipitations : plus de neige dans la majorité des villes du Québec
- Journée la plus froide (Mtl) : -23,5 °C (16 décembre 2016)
| | | À: Estellledm · 6 août 2018 à 10:16 Re: Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Je suis d’accord avec vous je n’ai jamais parlé du Québec... Je demandais juste des infos pour parti au Canada en hiver.... Ne connaissant pas du tout je demande... Et désolée pour amalgame Entre Canada / Québec mais je vous pouvez répondre gentiment...bref c’est pas grave. Merci quand même et bonne soirée
Il n'y a pas d'offense, Le Canada est tellement grand que vous devrez faire un choix de l'endroit où vous irez. Le Québec serait parfait pour vous et il est très souvent visité par les touristes Français en hiver et qui adorent. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |