|  |  |
 | | | | Météo à Taïwan entre mars et mi-avril ValeTudo · 16 décembre 2014 à 14:10 9 messages · 4 participants · 4 012 affichages | | | | 16 décembre 2014 à 14:10 Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 1 de 9 · 4 010 affichages · Partager Sachant que : - je suis allergique à la pluie - je suis allergique au ciel gris/nuageux  ...une escapade à Taïwan entre début mars et mi-avril vous semble t-elle être une bonne idée ? Je sais que l'île est très montagneuse, et ne prévois pas de les grimper les sommets, tout au plus faire quelques balades à leurs pieds (de la balade tranquille à la journée).
(Je sais qu'il existe des sites informant sur le climat, mais je préfère me fier à vos retours d'expérience perso.) Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: ValeTudo · 19 décembre 2014 à 16:41 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 2 de 9 · 3 934 affichages · Partager Il faut éviter Taiwan, au nord il pleut un jour sur deux et comme le sud est a 350 km du nord c'est presque pareil | | | À: Mrbruno886 · 19 décembre 2014 à 17:00 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 3 de 9 · 3 929 affichages · Partager Il faut éviter Taiwan, au nord il pleut un jour sur deux et comme le sud est a 350 km du nord c'est presque pareil
Merci Bruno pour ta réponse. Quelle serait dans ce cas la période idéale, ou une période globalement bonne pour visiter l'île ? | | | À: ValeTudo · 21 décembre 2014 à 13:14 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 4 de 9 · 3 890 affichages · Partager J’ai eu très beau temps pendant cette saison à Taiwan.
J’éviterais plutôt de fin avril à fin octobre : trop humide trop chaud, février est assez couvert, fait attention aux typhons, il y a aussi beaucoup de tremblement de terre à Taiwan !
Par contre, je te déconseille les grandes villes incroyablement polluées ( Taipei est irrespirable, Kaohsiung et Taichung également), tente la cote est.
Plus d’infos ici : strategicalblog.com/...es-activites/taiwan/
Fais attention aux scooters, il n'y a pas de trottoirs à taiwan et les taiwanais conduisent comme des dingues! | | | À: Auralyn · 21 décembre 2014 à 16:02 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 5 de 9 · 3 878 affichages · Partager J’ai eu très beau temps pendant cette saison à Taiwan.
J’éviterais plutôt de fin avril à fin octobre : trop humide trop chaud, février est assez couvert, fait attention aux typhons, il y a aussi beaucoup de tremblement de terre à Taiwan !
Par contre, je te déconseille les grandes villes incroyablement polluées ( Taipei est irrespirable, Kaohsiung et Taichung également), tente la cote est.
Plus d’infos ici : strategicalblog.com/...es-activites/taiwan/
Fais attention aux scooters, il n'y a pas de trottoirs à taiwan et les taiwanais conduisent comme des dingues!
Bonjour,
J'ai habité plus de deux ans au centre de Taipei, et j'ai au contraire le souvenir d'une ville très peu polluée : les industries polluantes ont été délocalisées en Chine, le développement des lignes de métro a beaucoup réduit les embouteillages, il y a d'immenses espaces verts le long des rivières, sans parler des sentiers de randonnée partout dans les hauteurs. Rien à voir avec Pékin où j'ai aussi passé deux ans.
Pas de trottoirs à Taiwan ? J'ai dû me tromper de pays quand je croyais y habiter  Je trouve que les Français sont assez mal placés pour donner des leçons de conduite aux Taïwanais.
Les typhons ? OK, la plupart sont passés au large, mais j'ai eu parfois des pluies torrentielles. C'était facile à gérer en vacances, car on peut modifier son itinéraire : un typhon ne peut pas être à la fois au nord, au centre et au sud.
Quant aux tremblements de terre, les sismographes en mesurent quasi-quotidiennement (la carte est disponible sur le site gouvernemental qui fournit aussi la météo), mais je n'en ai ressenti que deux (très très légers) et j'ai raté le troisième parce que j'étais en vélo (il y a une centaine de km de pistes cyclables le long des rivières). | | | À: Marathon · 21 décembre 2014 à 17:34 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 6 de 9 · 3 870 affichages · Partager Alors, reprenons dans l'ordre :
- Vu les coins où je traîne ( Inde, Pékin, Asie du SE par exemple), tout ce qui est pollution et conduite, ça va, je pense être blindé, hein...  Je ne m'inquiète pas trop de ce côté-là ! - Tremblements de terre, c'est bon, j'ai réussi mon baptême (au Costa Rica, à Sumatra et en Équateur). - Typhon j'ai pas encore mon certificat, mais comme j'ai lu le bouquin, là, avec les trois petits cochons, j'ai déjà noté dans un coin de ma tête qu'il ne fallait pas que je loge dans une hutte en bambou. Ca devrait aller. = Ben écoutez, ça m'a l'air tout bon cette affaire ! 
En fait, moi ma seule préoccupation, c'est la pluie et les nuages. | | | À: ValeTudo · 21 décembre 2014 à 17:48 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 7 de 9 · 3 868 affichages · Partager En fait, moi ma seule préoccupation, c'est la pluie et les nuages. 
Il faut (apprendre à) se lever tôt, parce que :
- Taïwan est +/- à l'heure solaire, donc le soleil se lève et se couche tôt
- Il fait (évidemment) moins chaud le matin que l'après-midi
- La météo se gâte souvent l'après midi. Grand ciel bleu en début de matinée, et pluie en milieu d'après-midi : c'est courant.
| | | À: Marathon · 22 décembre 2014 à 6:32 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 8 de 9 · 3 847 affichages · Partager En fait, moi ma seule préoccupation, c'est la pluie et les nuages. 
Il faut (apprendre à) se lever tôt, parce que :
- Taïwan est +/- à l'heure solaire, donc le soleil se lève et se couche tôt
- Il fait (évidemment) moins chaud le matin que l'après-midi
- La météo se gâte souvent l'après midi. Grand ciel bleu en début de matinée, et pluie en milieu d'après-midi : c'est courant.
Oui, pas de surprise ici ; c'est le schéma solaire et climatique classique pour l'Asie du SE en période de mousson et/ou pour les pays situés sous ces latitudes.
Donc, pour en revenir à nos moutons et pour résumer ce qui a été dit par les différents contributeurs, si j'ai bien compris la période entre mars et mi-avril ça serait donc éventuellement jouable, à condition de se lever tôt. J'ai bon ? | | | À: ValeTudo · 22 décembre 2014 à 18:26 Re: Météo à Taïwan entre mars et mi-avril Message 9 de 9 · 3 823 affichages · Partager La meteo c'est comme le loto, c'est un coup de chance. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |